pratique cap coiffure

premier enroulage / question

bon j'ai commencé l'enroulage, sur le dessus et sur le côté

sur le coté je savais plus dans quel sens enroulé donc j'ai fais les 2

Pourquoi les bigoudis ont tendance à se déroulés ?

bisss
:youpi::youpi:

Pièces jointes

• 04032012681.jpg
    04032012681.jpg
    60.8 KB · Affichages: 97
  • 04032012682.jpg
    04032012682.jpg
    60.6 KB · Affichages: 106
  • 04032012680.jpg
    04032012680.jpg
    63.1 KB · Affichages: 108
ok milvana comme j ai le feu vert pour posté les vidéos j en mettrai plein comme sa lol merci bien

alors microbaurel pour ta permanente effectivement les bigoudis des coté est enroulé du mauvais sens s est pour celà que sa tendance à se dérouler.

change de sens sa tiendra mieux et pour tes separations elles doivent avoir le meme diametre que tes bigoudis sa t éviterai d avoir des raie qui se voient.

bisous

bon j'ai commencé l'enroulage, sur le dessus et sur le côté

sur le coté je savais plus dans quel sens enroulé donc j'ai fais les 2

Pourquoi les bigoudis ont tendance à se déroulés ?

bisss
:youpi::youpi:
Car les élastique faut les caler au maximum vers le haut du bigoudis et non les laisser trainer au milieu du bigoudis ni vers le bas. On appelle cela bien serrer son bigoudis.

Et la boucle tourne vers le bas, sinon ça fait des boucles en corne de vache.

De plus, faut que la tige, au milieu de l'élastique, se cale sur le cuir chevelu.

Et on bosse toujours dans le dos de la cliente.

Car les élastique faut les caler au maximum vers le haut du bigoudis et non les laisser trainer au milieu du bigoudis ni vers le bas. On appelle cela bien serrer son bigoudis.

Et la boucle tourne vers le bas, sinon ça fait des boucles en corne de vache.

De plus, faut que la tige, au milieu de l'élastique, se cale sur le cuir chevelu.

Et on bosse toujours dans le dos de la cliente.
ok bon j'ai du taf !!!! merci bien pour les vidéos je regarderais ca et recommencerai jusqu'à que ca soit bon, j'enverrai a chaque fois les photos du début pour que vous dites si je commence bien ....
MERCIIIIIIII

microbaurel en faite tu as bien compris coment enrouler mais seulement tu as fait des séparations trop grosse lorsque tu as enroulé prends en des plus fine des séparations tu vera que ta permanente sera nickel

enroulage perm

j'ai fais une deuxième tentative d'enroulage, je suis bloqué sur le coté, je suis gênée par les bigoudis pour commencer la 2eme rangée
Est ce normal ? ou est ce que j'ai pas choisi les bons bigoudis ?
:Dancing_furious::shocked::Dancing_sad:

Pièces jointes

• 2eme tentative perma.jpg
    2eme tentative perma.jpg
    42.4 KB · Affichages: 76
C'est nettement mieux mais là du coup tes mèches sont un poil trop fine. C'est pour ça que ça te bloque. Normalement pour la zone des côté sur tête malléable tu devrais t'en sortir entre 5 ou 6 bigoudis. Cela dit tu verras sur une vrai tête le cuir chevelu est moins dur qu'une tête malléable. Donc si tu t'en sort sur tête malléable, sur vrai tête c'est plus facile.

bonjour

j'ai fais un degradé sur une copine
j'ai un peu galerer car elle etais au tel et bougais tout le temps

Pièces jointes

• 380548_2691628811078_1270211355_n.jpg
    380548_2691628811078_1270211355_n.jpg
    51.6 KB · Affichages: 106
  • 100_4308.jpg
    100_4308.jpg
    50.4 KB · Affichages: 84
  • 100_4309.jpg
    100_4309.jpg
    32.5 KB · Affichages: 84
  • 100_4310.jpg
    100_4310.jpg
    31.6 KB · Affichages: 78
C'est nettement mieux mais là du coup tes mèches sont un poil trop fine. C'est pour ça que ça te bloque. Normalement pour la zone des côté sur tête malléable tu devrais t'en sortir entre 5 ou 6 bigoudis. Cela dit tu verras sur une vrai tête le cuir chevelu est moins dur qu'une tête malléable. Donc si tu t'en sort sur tête malléable, sur vrai tête c'est plus facile.
merci vush pour tes conseils, je referais !!! faire défaire et refaire, c'est la loi de l'apprenti .... lol

Ouais tant que t'as pas de crampes c'est que le métier n'est pas totalement rentré.

Retour