referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles !!:30-niceeyes:

J'espère que tout le monde va bien ??

Une journée d'absence et 1o pages au moins à rattraper !!!

J'ai plusieurs questions

est ce que à l'exam à l'écrit mis à part l'art appliqué, on peut avoir des questions à l'écrit sur les couleurs et le maquillage ??

Qu'est ce les harmonies colorées !!

merciiiiiiiii

Ps: les harmonies colorées sont au nombre de deux.
Tu as l'harmonie colorée des tons froids et celle des tons chauds

Ps: les harmonies colorées sont au nombre de deux.
Tu as l'harmonie colorée des tons froids et celle des tons chauds

merci beaucoup pour toutes ces informations je vais devoir mis mettre aussi alors parce que ça je l'avait pas prévu au programme lol

donc pour résumer on a:

art appliquée
biologie
cosmétologie
dossier de vente avec son sketch
fiche techniques et protocoles de tout les soins

apres en pratique:

manucure
beauté des pied et des mains
maquillage ( flash, jour, soir, ongles)
soin du visage
epilation

dites moi si j'ai oublier des truc?:happy:k

merci beaucoup pour toutes ces informations je vais devoir mis mettre aussi alors parce que ça je l'avait pas prévu au programme lol

donc pour résumer on a:

art appliquée
biologie
cosmétologie
dossier de vente avec son sketch
fiche techniques et protocoles de tout les soins

apres en pratique:

manucure
beauté des pied et des mains
maquillage ( flash, jour, soir, ongles)
soin du visage
epilation

dites moi si j'ai oublier des truc?:happy:k

Il y a aussi technologie des appareils dans l'épreuve sciences et arts ou c'est ça que tu appelles fiches techniques.

Idem je commence maintenant car même si on sait la pratique y a quand même des choses qui peuvent nous être demandées auxquelles on ne pense pas... Oublie pas par exemple en techniques esthétiques à la théorie la teinture des cils et sourcils. Je t'envoie en mp la partie du référentiel pour la technique esthétique

pr ceux qui interesse, il y a 1 gars qui vend 1 table de massage à 50E sur le bon coin
la table a l'air bien mais elle se plie pas du coup ca m'interesse pas
il est à bois de colombes, en 92

pr ceux qui interesse, il y a 1 gars qui vend 1 table de massage à 50E sur le bon coin

Malheureusement oui on peut te demander ça dans le cadre des 10pts de techniques esthétiques. Voilà ce que dit le référentiel:

-Analyser le cercle chromatique.
– Citer les harmonies colorées.
– Composer des harmonies colorées pour une
situation donnée.
– Justifier l’utilisation des couleurs pour la
correction des imperfections morphologiques.
– Justifier le choix des produits (texture,
pigments) en fonction d’une situation donnée
(style, circonstance, âge…).
– Décrire et justifier le protocole de maquillage
du teint, des yeux, de la bouche et des ongles
pour une situation donnée.
– Énoncer et justifier les règles d’hygiène,​
d’économie et d’ergonomie.

J'espère t'avoir aidée.
Bises

Coucou jessica !

merci pour ta réponse

Oui je suis moi aussi le référentiel pour bosser et c'est justement quand je suis arrivée sur les harmonie colorées que j'ai bloquée !! je ne sais pas si ça correspond aux nuances ?

Après c'etait juste de savoir si on pouvait avoir des questions écrites sur les couleurs ....

en tout cas merci : D

bisouss

Il y a aussi technologie des appareils dans l'épreuve sciences et arts ou c'est ça que tu appelles fiches techniques.

Idem je commence maintenant car même si on sait la pratique y a quand même des choses qui peuvent nous être demandées auxquelles on ne pense pas... Oublie pas par exemple en techniques esthétiques à la théorie la teinture des cils et sourcils. Je t'envoie en mp la partie du référentiel pour la technique esthétique

merci ma belle j'ai bien eu ton MP, il faut vraiment que j'imprime le referentiel pour avoir ma base parce que la je part dans tout les sens lol

merci bien pour toutes vos information précieuse.

biz a toutes:fool:

Les filles j'aimerai que vous m'aidiez !
j'ai peut-etre trouvé un petit boulot le matin de bonne heure et le problème c'est que si je peux j'aimerai aller au stage de 4 jours chez Calou mi avril donc je suppose que je peux pas accepter maintenant, faut que j'attende après le stage quitte a perdre le job ou alors accepter maintenant et ne pas faire le stage !!! j'ai bien que ces solutions là ??? je suis un peu perdue

Les filles j'aimerai que vous m'aidiez !
j'ai peut-etre trouvé un petit boulot le matin de bonne heure et le problème c'est que si je peux j'aimerai aller au stage de 4 jours chez Calou mi avril donc je suppose que je peux pas accepter maintenant, faut que j'attende après le stage quitte a perdre le job ou alors accepter maintenant et ne pas faire le stage !!! j'ai bien que ces solutions là ??? je suis un peu perdue
et bien tout dépend de tes besoins et tout dépend si ton futur patron conçoi que tu ai des stages de prévu!rien ne t'empêche d'y aller le temp de l'essai et tu verras au moins si sa te conviens!

bonsoir les filles, je vois que vous avancez hyper bien dans les revisions, c'est genial !
je vous souhaite bon courage!

flaya pour te répondre par rapport au salon moi j'y vais le samedi toute la journée! car j'ai vu pour le dimanche mais les conferences et reunion ne m'interesse pas trop!
c'est vrai que ca serait cool de savoir qui vient au salon comme ca on pourrait s'y retrouver meme pour un moment !

et bien tout dépend de tes besoins et tout dépend si ton futur patron conçoi que tu ai des stages de prévu!rien ne t'empêche d'y aller le temp de l'essai et tu verras au moins si sa te conviens!

Je pense que je vais appeller pour prendre rdv et voir directement avec la personne et dire que j'ai un stage je verrais bien ce qu'on va me dire ! Je ne sais pas si y'a une période d'essai !
Merci beaucoup de m'avoir répondue :)

flaya, avant d'accepter ton futur job, tu devrais en parler à ton futur patron en lui disant: voila moi je suis interessé par ce travail mais sachez que de tel jour à tel jour je serais en stage ou en formation ! et si vraiment il veut que tu bosse avec lui je pense qu'il peut accepter ! tente ta chance tu n'a rien a perdre a le prevenir avant de signer le contrat ! enfin c'est mon avis perso je ne sais pas ce que vous en pensez??

re re re !

Je me suis fait des fiches récap que calou m'a gentiment corrigé , ça fait deux jours que je dois les mettre sur le fofo !! et là c'est l'occas ! j'espère qu'elles pourront vous servir ! à vous de voir moi elle me permettent d'aller à l'essentiel ! à compléter si bon vous semble : Wink2:

Afficher la pièce jointe déroulement soin.doc

j'ai aussi celle pour chaque type de peau mais je galère pour les mettre ! je vais réessayer

bisous

bonsoir les filles, je vois que vous avancez hyper bien dans les revisions, c'est genial !
je vous souhaite bon courage!

flaya pour te répondre par rapport au salon moi j'y vais le samedi toute la journée! car j'ai vu pour le dimanche mais les conferences et reunion ne m'interesse pas trop!
c'est vrai que ca serait cool de savoir qui vient au salon comme ca on pourrait s'y retrouver meme pour un moment !

J'ai meme pas regardée le programme donc tu dis que le mien c'est samedi ?!!
Moi je ne sais pas encore si j'y vais et quand j'y vais !!! Faut que je vois a combien ca me reviendra avec le trajet !

Flaya le choix est difficile, as tu vraiment besoin de ce taf financièrement ou tu touches du chômage?? moi je touche un peu de chômage, je cherche sans vraiment chercher de taf, même si c'est parfois dur financièrement, mais bon faire des choix est les bons, c'est compliqué!
Bon courage! ;)

il y a quelques temps une fille (je ne sais plus laquelle) avait parlée qu'elle avait téléchargée un logiciel qui lisait les textes, je l'avais pas fait au moment, et je m'en souviens plus! arf!
est ce que l'une d'entre vous sait??
car la en cosméto je suis larguée, et je vais écouter ca dans la voiture si je peux^^
merci d'avance

flaya, avant d'accepter ton futur job, tu devrais en parler à ton futur patron en lui disant: voila moi je suis interessé par ce travail mais sachez que de tel jour à tel jour je serais en stage ou en formation ! et si vraiment il veut que tu bosse avec lui je pense qu'il peut accepter ! tente ta chance tu n'a rien a perdre a le prevenir avant de signer le contrat ! enfin c'est mon avis perso je ne sais pas ce que vous en pensez??

oui voila je pense faire ca aussi !!! je vais les appeller demain ;)
merci beaucoup pour ton avis :)

Flaya le choix est difficile, as tu vraiment besoin de ce taf financièrement ou tu touches du chômage?? moi je touche un peu de chômage, je cherche sans vraiment chercher de taf, même si c'est parfois dur financièrement, mais bon faire des choix est les bons, c'est compliqué!
Bon courage! ;)

il y a quelques temps une fille (je ne sais plus laquelle) avait parlée qu'elle avait téléchargée un logiciel qui lisait les textes, je l'avais pas fait au moment, et je m'en souviens plus! arf!
est ce que l'une d'entre vous sait??
car la en cosméto je suis larguée, et je vais écouter ca dans la voiture si je peux^^
merci d'avance
je ne vois pas c'est quoi comme logiciel mais sa à l'air pas mal!
moi en ce moment sa ne rentre plus!lol
alors demain je vais enregistrer mes cours que je lirais ( sur mon tèl) et je vais me le passer dans les oreilles lloll
biz

Retour