referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je suisnouvelle et je suis desole de poser ma question ici mais j arrive pas a trouver comment une question sans etre obliger de squatter chez les autres!!!! est ce ke le jour de la pratique il y a aussi le petit entretien avec notre rapport de stage??

Bonne nuit alors flaya!:group:
je vais faire pareil! j'en peu plus... demain c'est mise en situation avec mes élèves! on va faire des soins en maison de retraite!:ayalou:
c'est toujours une super expérience! j'adore!:group:
bonne nuit!!!

Coucou calou !

Je ne t'a toujours pas remercié pour la correction ! alors merci pour ton attention !!

Cool la journée de demain moi les personnes agées j'adore elles ont tellement d'amour a donner et sont tellement sensibles à l'attention qu'on leur porte !

allé bisous les filles bonne nuit

Bonsoir et bienvenue, il vaux mieux squatter comme tu dis, que d'ouvrir 150000 posts, qui reste le 3/4 du temps sans réponse^^
Non pas d'entretien sur le stage a ma connaissance!

Bon courage

Bonjour Luce!!! Merci pour ton ptit mot!;-) on se tiens au courant alors...!;-) bonne journée .( je sens que la mienne va être longue!!!LOL)

Merci Caroline ! C'est super !
Je t'ai envoyé un MP !

merci élodie!:wiggle:
sa y est ma "longue" journée est terminée!lol:2-big-smile:
en fait ca a été un peu plus court que luce quand même...:wiggle:
rien de particulier...en tout cas pas pour le national; on a eu les dates pour notre académie, mais chacune est différente...

pour votre dossier de vente :
penser a mettre votre nom/prénom + numéro de candidat
pour la pratique:
ne pas oublier le diplôme UV

Coucou Caroline !
Merci pour ces renseignement ! Tu as bien de la chance !
Effectivement nous aussi on a rien évoqué de bien particulier.
Je rajouterai juste de bien préciser aux filles deux choses sur lesquelles notre inspectrice académique a bien insisté hier :

1. Bien respecter les dates d'envoie des dossiers. A ce sujet, il faut bien noter que la date indiquée est la date de réception des dossiers et non la date d'envoie ! Attention à cette date.

2. Pour l'attestation UV, il faudrait qu'il soit infalcifiable et qu'elle comporte un certain nombre d'indications permettant d'en vérifier la validité et entre autres :
--> Le nom du formateur/formatrice ;
--> Le numéro UV du formateur/formatrice ;
--> La date de délivrance et la date du QCM de test de connaissances ;
--> La signature du formateur/fromatrice.
On nous a recommandé de respecter ces indications pour les attestations que nous allons délivrer à partir de cette réunion.
Bonne soirée à toutes et à bientôt !

je suisnouvelle et je suis desole de poser ma question ici mais j arrive pas a trouver comment une question sans etre obliger de squatter chez les autres!!!! est ce ke le jour de la pratique il y a aussi le petit entretien avec notre rapport de stage??

Bonsoir et bienvenue,

Au CAP on ne demande pas de rapport de stage.

Par contre il y a un dossier de vente mais cela n'a rien a voir avec l'épreuve de pratique. Le dossier de vente est le support de l'épreuve orale de vente (entretien avec le jury + sketch de vente).

Je t'ai envoyé un MP !

Coucou Caroline !
Je rajouterai juste de bien préciser aux filles deux choses sur lesquelles notre inspectrice académique a bien insisté hier :

1. Bien respecter les dates d'envoie des dossiers. A ce sujet, il faut bien noter que la date indiquée est la date de réception des dossiers et non la date d'envoie ! Attention à cette date.

2. Pour l'attestation UV, il faudrait qu'il soit infalcifiable et qu'elle comporte un certain nombre d'indications permettant d'en vérifier la validité et entre autres :
On nous a recommandé de respecter ces indications pour les attestations que nous allons délivrer à partir de cette réunion.
kikou luce!!!!
je t'ai répondu par mail!:flower:

:night:
bon cette fois j'y vais!!!
c'est une "drogue" ce forum! mdr:+1:

Je t'ai envoyé un MP !

Coucou Caroline !

le dossier vente on sera interroger dessus?!jpense ke oui mai quan??? le jour de lecri ou de la pratique?

le dossier vente on sera interroger dessus?!jpense ke oui mai quan??? le jour de lecri ou de la pratique?
le jour de la vente.
l'épreuve de vente se déroule en 2 parties:
10 min de sketch
20min d'oral avec le dossier comme support.
en tout: 30 min d'épreuve:1-smile:

euh j'ai deja posé la question mais je sais plus ou lol
pour le dossier vente j'ai choisi un produit de chez pbi le soin corporel exfoliant ainhoa spa world chocolat vous pensez que c'est bon?
calou puis je t envoyer mon dossier vnete (je l'ai pas fini) mais juste pour que tu me dise a peu prés si dans l'ensemble c'est bon ?

l'attestation n'est pas a envoyer, mais il faut la montrer (comme la piece d'identité) au début de l'épreuve, lors de votre émargement , avant de commencer la pratique.
:yeah2:

Calou t'es "encore" la!!!tu n'as pas pu t’empêcher de répondre! lol
j'ai regardée mais papiers et je devais l'envoyer, j'ai donc envoyée la photocopie, pas grave si fallait pas le faire! ^^

euh j'ai deja posé la question mais je sais plus ou lol
pour le dossier vente j'ai choisi un produit de chez pbi le soin corporel exfoliant ainhoa spa world chocolat vous pensez que c'est bon?
calou puis je t envoyer mon dossier vnete (je l'ai pas fini) mais juste pour que tu me dise a peu prés si dans l'ensemble c'est bon ?

je crois que tu ne peux pas prendre le soin corporel car par au référentiel!

ok donc je vais choisir autre chose
j'avais choisi un produit peggy sage a la base mais je sais pas comment faire pour savoir les composants car sur le net j'ai rien trouver et vu que j'ai pas de stage galere

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir hormone.

[2]. Annotez le schéma I du fichier ci-dessous.
1..................................................................

2..................................................................

3...................................................................

4..................................................................

5..................................................................

6..................................................................

7..................................................................

8..................................................................

9....................................................................

[4]. Donnez quatre rôles de la peau.

[5]. La peau est recouverte d'un film hydrolipidique. Citez les deux phases qui composent ce film hydrolipidique en indiquant l'orgine de chaque phase.

[6]. Donnez trois rôles du film hydrolipidique.

[5]. Le sébum un l'un des composants du film hydrolipidique. Nommez la glande qui produit le sébum.

[6]. Indiquez la nature chimique du sébum.

[7]. Citez trois composants du sébum.

[8]. Définir la séborrhée.

[9]. Indiquez les hormones qui régissent l'activité fonctionnelle des glandes sébacées.

[10]. Indiquez les causes d'une peau grasse.

[11]. Citez quatre caractéristiques d'une peau grasse.

[12]. Indiquez quatre régions du corps sur lesquelles siège souvent la peau grasse.

[13]. Définir tissu et citez les principaux groupes de tissus.

[14]. Citez quatre exemples de tissus conjonctifs.

[15]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.

1..................................................................

2..................................................................

3...................................................................

4..................................................................

5..................................................................

6..................................................................

7..................................................................

8..................................................................

9....................................................................

Pièces jointes

Salut les filles
je sais que certaines se posait des petites questions sur le maquillage et j'ai trouvé une fille super qui fait des video assez cool (enfin je trouve) je vous laisse en juger par vous meme il y en a plusieurs

Salut misse, je viens de regarder les 5 ou 6 videos, je les trouve excellent, interessantes, ca donne une idee, c'est genial.
Un grand merci !!!!

Salut les filles, vous disiez l'autre jour qu'il faut 45 minutes pour la manucurie, ça comprend le gommage et/ou masque??

ET le maquillage, c'est le même temps que ce soit celui des ongles ou celui du visage?

Je sais que c'est des temps approximatifs pour gérer le jour J, mais je ne me rend pas compte du tout.

La jeune fille que je prend pour cours particulier reviens demain matin pour la manucurie, j’espère qu'on pourra bien avancer et enchainer rapidement, maintenant que je commence enfin la pratique, j'aimerai trouver des modèles pour mettre en application ce qu'elle m'a montre pour l’épilation déjà mais bon, comme vous dites, c'est pas facile!!!
Et vous me faites peut la, avec les réactions des clientes!!! mdr.

Moi j'ai demande a ma maman qui viendra le 19 et 20 pour que je puisse "l'utiliser" comme cobaye!!! mdr.Trop bien!!!

Bon, j'ai fais depuis quelques jours déjà le premier sujet dessin qu'avait mit lolitea, qui n'inspirait personne!!!mdr mdr, il ne m'a pas inspire non plus, je l'ai fais kan même mais bon en 55minutes, c'est très très moche mais je ne vois pas comment faire autrement.
Je ne peut pas le mettre mon mari était en repos depuis 2 jours et comme mon scanner est HS....j'attend demain pour vs le mettre en ligne ms bon si vs vs eclatez deja habituellement, vous risquez de mourir de rire cette fois!!!!mdr.

Je vous met ca demain.
Par contre je n'ai pas encore fais le deuxième sujet mais j’attends un peu que les jours passent pour que je puisse un peu oublier les vôtres et ne pas me laisser influencer par ce que j'ai vu.

Bon sur ce, je vous fait de gros bisous.
Je vais au dodo, dur dur!!!

Luce, je vous ai envoyé un MP hier avec mon devoir 12 en cosmeto, pouvez vous me confirmer l'avoir bien eu simplement svp???

Merci a vous.

A bientôt

voici la liste du matériel demandé

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    32.2 KB · Affichages: 148
  • 002.jpg
    002.jpg
    35.7 KB · Affichages: 151
  • 003.jpg
    003.jpg