referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

BONJOUR à toutes , j'ai subit une intervention sérieuse, et si aujourd'hui je suis encore très fatiguée, je n'ai pas perdu espoir de passer mon CAP . J'ai étudié mais pour la pratique ce n'est pas terible. Ce qui me fait le plus peur, c'est la manucure et l beauté des pieds....
Je ne sais pas comment m'y prendre... si l'une d'entre vous pouvais me mettre un lien "en quelque sorte "un pas à pas" de ce savoir faire ce serait gentil.
J'ai lu également que les fiches de Luce étaient inaccessibles... je comprends fort bien , même si je le regrette.
On doit étudier, étudier et encore étudier...
Je vous embrasse et je suis si heureuse de pouvoir à nouveau dialoguer, partager avec vous de ce merveilleux métier.

Coucou les filles bonjour à toutes ! jeudi je dois rendre ce dessin à mon prof d'arts appliqués, vous connaissez le sujet, c'est COSMEFRUIT. Voilà je l'ai fait, par contre le scanne ne rend vraiment pas bien les couleurs ni les dégradés.... bref, voici mon logo. Je range vite fait ma maison et hop, biologie à fond !!!!! je travaille mon modèle cet aprem, gros gros bisous bonne journée à vous !!!! kisssss
Ohhh c'était mon sujet de dessin!!! Que de souvenir lol
en tout cas il est très sympa vivie ton logo! j'aime bien les couleurs!
bisous!

coucou les filles !!

comment ça va aujourd'hui ?????

vivi ton dessin est très joli

retonszen bon rétablissement si tu as bien bossé la théorie il te reste quand même ien du temps pour t'entrainer pour la pratique ! je pense que ce n'est pas le plus dur

en ce qui concerne les soins des mains et pieds calou avait mit des fiches , essayes de les retrouvé sur le post sinon je vais essayé de les mettre ( mais c'est pas gagné j'suis nulle ) à moins qu'une copinaute arrive à le faire à ma place ????

Sabrina t'es pas zappé , si tu veux m'envoyer ton e mail je t'envois les fiches car sur le fofo je n'y arrive pas !!!

bisous les filles bonnes journée

cet aprem' je vais en stage!
normalement elle me fait faire la beauté des mains sur une cliente!
je vais réviser le protocole avant d'y aller...

bon aprem'

Je me suis auto fais une manucure pour tester un peu le protocole et le matériel du coup je me suis rendu compte que je me posé plein de question ! :

Quand on lime les ongles c'est de gauche a droite ou du 'coin' vers le milieu de l'ongle ? ( ce qui correspond bien de gauche a droite pour un coin mais du coup l'inverse pour l'autre) ?
Pour couper l'ongle c'est d'abord les deux coté et après le milieu ou coté- milieu -coté?
Je ne suis pas sur d’être très clair lol

Je ne vois pas trop ce que sont les envies (peut être parce que je n'en avait pas)...?

J'ai acheté une huile cuticule et gel emolient : l' huile cuticule c'est pareil que fortifiant cuticule ?

Pourquoi peut on se servir du pinceau pour l'huile fortifiante et pas pour le gel emollient que du reste je n ai pas réussi a faire coulé dans une coupelle (je suis trop nulle)...

Derniere question un peu bête : quand on fait un bâtonnet cardé c'et bien du coté "bisauté" qu'il faut mettre le coton ?

Coucou alors je te repond directement dans ton texte pour ne rien oublier lol. biz
Je me suis auto fais une manucure pour tester un peu le protocole et le matériel du coup je me suis rendu compte que je me posé plein de question ! :

Quand on lime les ongles c'est de gauche a droite ou du 'coin' vers le milieu de l'ongle ? ( ce qui correspond bien de gauche a droite pour un coin mais du coup l'inverse pour l'autre) ?
je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais tu lime de gauche a droite tout le temps. tu ne t’arrête pas au milieu.
Pour couper l'ongle c'est d'abord les deux coté et après le milieu ou coté- milieu -coté? coté 1 coté 2 et milieu mais je pense qu'il y a pleins de façon de faire...
lol c'est pas évident virtuellement...

Je ne vois pas trop ce que sont les envies (peut être parce que je n'en avait pas)...? ce sont les petites peaux que tu trouve sur le pourtour des ongles. tu n'en a peut être pas...lol moi j'en ai rarement aussi.

J'ai acheté une huile cuticule et gel emolient : l' huile cuticule c'est pareil que fortifiant cuticule ? voui on peut dire ça lol ça se pose au même endroit et a plus ou moins le même but...

Pourquoi peut on se servir du pinceau pour l'huile fortifiante et pas pour le gel emollient que du reste je n ai pas réussi a faire coulé dans une coupelle (je suis trop nulle)... car l'huile fortifiante et a base d'huile et ton gel a base d'eau. hors les bactéries se développent dans l'eau et pas dans l'huile (en gros). donc par mesure d'hygiène on prend ce qui est aqueux donc le gel ou eau émollient en prélevant le produit si possible.

Derniere question un peu bête : quand on fait un bâtonnet cardé c'et bien du coté "bisauté" qu'il faut mettre le coton ? oui tu prend ton bâtonnet coté biseauté, tu le lime un peu (tu peut le faire chez toi) pour ne pas qu'il soit trop coupant et tu fait une barbe a papa avec un disque de coton

Quand on lime les ongles c'est de gauche a droite ou du 'coin' vers le milieu de l'ongle ? ( ce qui correspond bien de gauche a droite pour un coin mais du coup l'inverse pour l'autre) ? tu limes toujours vers toi jamais va-et-vient
Pour couper l'ongle c'est d'abord les deux coté et après le milieu ou coté- milieu -coté? pour couper c'est coté coté milieu

Je ne vois pas trop ce que sont les envies (peut être parce que je n'en avait pas)...? les envies ce sont les petites peaux qui sont sur l'ongle, attention à ne pas confondre avec les cuticules

J'ai acheté une huile cuticule et gel emolient : l' huile cuticule c'est pareil que fortifiant cuticule ? oui je pense, à confirmer mais normalement oui

Pourquoi peut on se servir du pinceau pour l'huile fortifiante et pas pour le gel emollient que du reste je n ai pas réussi a faire coulé dans une coupelle (je suis trop nulle)... je pense que même pour l'huile on peut pas utiliser le pinceau, on doit verser dans une coupelle à l'aide du pinceau et appliquer avec un bâtonnet cardé.. on ne doit pas utiliser les pinceaux fournis pour questions d'hygiène.

Derniere question un peu bête : quand on fait un bâtonnet cardé c'et bien du coté "bisauté" qu'il faut mettre le coton ?
pour les bâtonnets, top a conseillé de limer les coins pour ne pas blesser en cas d'accidents...

j'espère avoir bien répondu, bien sur comme d'habitude c'est à confirmer par les pro... bisous

Vi soraia c'est bon!!! lol pour l'huile t'est pas obligée de transverser mais si tu le fait c'est tout aussi bien! au moins ça montre que tu est portée sur l'hygiène a font!

merci pour vos réponses j'y vois déja un peu plus clair!
bon du coup pour mon gel je peux prendre une petite spatule pour récupérer dedans car impossible de faire couler dans la coupelle (bon j'ai pas trop secoué non plus de peur que tout tombe d'un coup lol) sinon faut j’achète sous forme d'eau..

coucou les filles! j en profite qu on est dans la BDM pour le gommage on le mets quand ? avant le modelage ou apres et le masque on le pose quand ? merci de vos reponse !

BONJOUR Alyna j'essaye de t'envoyer un message en prive ça ne marche pas c'etait pour savoir si tu pouvais m'envoyer les fiches de Luce comme elle le suggere je passe mon cap cette année je suis a la ramasse complete !merciiiiii

fabsab a dit:
coucou les filles !!

comment ça va aujourd'hui ?????

vivi ton dessin est très joli

retonszen bon rétablissement si tu as bien bossé la théorie il te reste quand même ien du temps pour t'entrainer pour la pratique ! je pense que ce n'est pas le plus dur

en ce qui concerne les soins des mains et pieds calou avait mit des fiches , essayes de les retrouvé sur le post sinon je vais essayé de les mettre ( mais c'est pas gagné j'suis nulle ) à moins qu'une copinaute arrive à le faire à ma place ????

Sabrina t'es pas zappé , si tu veux m'envoyer ton e mail je t'envois les fiches car sur le fofo je n'y arrive pas !!!

bisous les filles bonnes journée

Coucou ma belle comment vas tu? Merci tu es un amour !!! Voilà mon adresse mail : sabrina8085@gmail.com
Je t'aurais bien aider à mettre les fiches mais suis encore plus nulle que toi a mon avis !! Mdrrrrr ! Dsl mais avec les fiches de calou tout devrait aller c très bien explique !!

Gros bisous ma belle , j'attend ton mail alors !!

topesthetik a dit:
Oui. Démaquillage, coupe, limage, trempage, travail des peaux, modelage, gommage, masque, maquillage des ongles;

Coucou top ça va???

Je comprend plus moi je fais démaquillage coupe limage huile trempage travail des peaux gommage modelage masque et base vernis ?? C'est pas bon ce que je fais????

Moi je fais le gommage avant le trempage comme ca en cas de reste de petits grains et bien ca part au trempage! Et le masque après le modelage! Mais bon apparemmment pour le gommage on peut le mettre quand nous on préfère!

Hello les filles ! j'ai maquillé ma modèle cet aprem, je lui ai fait un maquillage vert anis et orangé sur l'extérieur de la paupière, c'était très joli à mon goût, mais au cap je peux faire ça ? vu que l'orangé est une couleur chaude et le vert anis froide..... hummmm je sais plus trop .... pouvez vous m'aider ?

Retour