Tu me fais penser que j'ai eu un semblant d'embrouille sur un autre forum car une fille disais que quand on a les cheveux crépus, pour les avoir souples et pour finir définitivement avec les noeuds, il suffisait de les peigner tous les soirs, et tous les matins, de sceller l'hydratation de temps en temps, et de faire des soins...
Je lui explique qu'il faut qu'elle précise que ce n'est pas valable pour toutes les natures... Mes cheveux, si je les peigne et que je les lâche toute la journée, à la fin, c'est sûr que j'aurais des noeuds.
La fille insiste et me sort que non, que ça ne dépend de rien du tout, et que c'est, en gros, valable pour tout le monde! (je précise que la fille est en transition depuis belle lurette, mais ne veut pas pour le moment passer le cap des ciseaux)...
Voyant qu'elle a voulu, comme elle l'a noté "rester sur sa position", j'ai lâché l'affaire en disant qu'elle avait raison, qu'elle reste sur sa position et que je ferais de même! La meuf en a fait une affaire d'état, en disant que je ne respectais pas ses choix et ses opinions, que je m'étais vexée (POUR DES CHEVEUX HEIN!!!) ... et j'en passe!!
Au final ce qui me fait rire, c'est les gens qui ont trouvé quelque chose qui marche pour eux, et qui pensent qu'il s'agit d'une science qui s'applique à tous!
Il me semble que si ça marche pour l'une, RIEN, ne dit que ça marchera pour une autre!!!
Pour en revenir à ce qu'on disait max, quand j'explique à certaines que je préfère éviter de me lâcher les cheveux à cause du démêlage, et qu'elles pensent que c'est par manque de soin, ou qu'elles sont simplement incapable de comprendre, ça me fait un peu rire!
PS:merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ma douce!! toi aussi t'es super mignonne!!!