TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
oui c'était ou du gel d'aloe ou du beurre de karité...
il m'arrivait de mettre du gel d'aloe et le lendemain en les retirant de mettre du beurre de karité sur mes doigts en défaisant les pailles ;)

Coucou tout le monde !!!

Mercredi soir j'ai décidé de me lancer dans le straw set ! Au début ça allait mais j'en ai vite eu marre !!! Heureusement que j'ai persévéré car je suis très contente du résultat.

Je n'ai pas "éclaté " les boucles tout de suite ce n'est qu'aujourd'hui que je les ai éclatées (photos 2)

Ça parait terne mais au fait c'est très brillant on m'a même demandé si c’étaient réellement mes cheveux !!!

Dire que j'ai failli me laisser tenter par le wave pour avoir des boucles !!!! o_O

Pièces jointes

• j1.jpg
    j1.jpg
    60.9 KB · Affichages: 126
  • j4.jpg
    j4.jpg
    45.7 KB · Affichages: 141
pffffff quelle réussite betty, je te félicite!!

l'idée de recycler tes straw set, en straw set out est tout simplement excellent!!!!!
le résultat est très mignon, c'est vrai que tes cheveux sont si beau que le réflexe c'est de se dire "c'est pas à elle".

et bien tu fais mentir la rumeur et je trouve ça excellent!

Merci Dayane.

Moi meme je n'en reviens pas lol. On a l'impression qu'ils ne sont pas crépus sauf la racine. En plus cela fait deja 5 jours et ca tient bien !!! voila une coiffure que je compte refaire !!!!

Il est génial, ce straw set. Je vais peut être essayer. Franchement, pour une première, c'est une première très concluante! Bravo!!!

Merci Eve ;)

Oui je te conseille d'essayer lol çà fait déjà une semaine que je suis coiffée et ça tient bien !!!

Par contre je vous dirai après ce que çà donne lors du démêlage lol

Mais GRAVE, Dayane! Tout pareil, pour les mêmes raisons que toi! Pour te dire, quand j'ai une coiffure bouclée d'un jour, le soir, quoi que ça me coûte, c'est cowash pour essayer de démêler le plus doucement possible, sinon c'est la ***.

PS: Mais comme tu es chou!!! Obligé, tu attires la sympathie avec ta bouille hyper amicale et accueillante. Et dire que tu te cachais pendant tout ce temps.

Tu me fais penser que j'ai eu un semblant d'embrouille sur un autre forum car une fille disais que quand on a les cheveux crépus, pour les avoir souples et pour finir définitivement avec les noeuds, il suffisait de les peigner tous les soirs, et tous les matins, de sceller l'hydratation de temps en temps, et de faire des soins...

Je lui explique qu'il faut qu'elle précise que ce n'est pas valable pour toutes les natures... Mes cheveux, si je les peigne et que je les lâche toute la journée, à la fin, c'est sûr que j'aurais des noeuds.

La fille insiste et me sort que non, que ça ne dépend de rien du tout, et que c'est, en gros, valable pour tout le monde! (je précise que la fille est en transition depuis belle lurette, mais ne veut pas pour le moment passer le cap des ciseaux)...

Voyant qu'elle a voulu, comme elle l'a noté "rester sur sa position", j'ai lâché l'affaire en disant qu'elle avait raison, qu'elle reste sur sa position et que je ferais de même! La meuf en a fait une affaire d'état, en disant que je ne respectais pas ses choix et ses opinions, que je m'étais vexée (POUR DES CHEVEUX HEIN!!!) ... et j'en passe!!

Au final ce qui me fait rire, c'est les gens qui ont trouvé quelque chose qui marche pour eux, et qui pensent qu'il s'agit d'une science qui s'applique à tous!
Il me semble que si ça marche pour l'une, RIEN, ne dit que ça marchera pour une autre!!!

Pour en revenir à ce qu'on disait max, quand j'explique à certaines que je préfère éviter de me lâcher les cheveux à cause du démêlage, et qu'elles pensent que c'est par manque de soin, ou qu'elles sont simplement incapable de comprendre, ça me fait un peu rire!

PS:merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ma douce!! toi aussi t'es super mignonne!!!

Y'a trop de cons en ce bas monde, mais c'est pas possible! Effectivement, ça marche chez moi, ça ne marchera pas forcément chez toi, donc faut adapter et réagir en fonction de ses propres expériences. C'est pour ça que je ne conseille pas toujours aux gens de faire ce que JE fais ou comme JE fais, parce qu'il faut qu'ils se fassent leurs propres idées eux mêmes.

Voila j'ai défait le straw set !!! ben ça c'est bien passé niveau démêlage : l’aloès m'a bien aidé quand même. Le bout n’était pas tellement emmêlé c'est surtout le fond (derrière) comme je ne l'avais pas bien fait jusqu'à la racine et que c'est resté à l'air, du coup le fond était dur mais sinon le reste ça a été.

Bon je dois avouer que je pense que le beurre de karité m'a bcp aidé, mes cheveux étaient tout doux même après une semaine et demie de liberté lol.

Bilan : très peu de cheveux arrachés, c'est sûre que je me recoifferai comme ça à l'occasion

Retour