referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bon j'attend encore que ca charge, que c'est long, j'espere que ca va pas faire comme à chaque fois, sinon, Flaya, mon mari me dit que c'est peut etre pcq à la base on les visionne avec VLC et qu'il vaut peut etre mieux qu'on ouvre avec autre chose?
Quand tu les enregistre ds ton PC, tu les met ds koi? Mon ordi me dit que je ne peut pas les mettre ds les videos???grrrrrrrrrrrr quel prise de tete ce truc!!!lol.

Alors moi quand je les ai enregistrer directement sur le bureau mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les enregistrer dans "vidéos" ! Sinon elles s'ouvrent toute seule avec lecteur windows media ! j'espère que ca va marcher cette fois ;)

Coucou les filles ! Voici quelques questions de révisions !
Bonne soirée à toutes !
Alors, on commence les révisions !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Votre cliente présente une peau sèche liée à un manque d'eau.

[1]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

[2]. Citez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

[3]. Indiquez la teneur moyenne d'eau dans la peau.

[4]. Indiquez la localisation majeure de l'eau au niveau de la peau.

[5]. Donnez quatre rôles de la peau.

[6]. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant le type de tissu qui forme chaque couche.

[7]. Définir le terme tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.

II. COSMETOLOGIE :
Vous utilisez une crème hydratante.
[1]. Définir émulsion.

[2]. Nommez les deux phases qui composent une émulsion.

[3]. Les émulsions sont des dispersions. Expliquez ce que l'on entend par dispersion.

[4]. Citez deux autres formes de dispersions.

[5]. Indiquez la forme cosmétique d'une crème.

[7]. Citez deux ingrédients cosmétiques que peut contenir une crème hydratante.

[8]. Donnez les rôles des conservateurs antimicrobiens dans une crème hydratante.

[9]. Citez deux exemples de conservateurs couramment utilisés en cosmétologie.

[10]. Les crèmes peuvent incorporer des antioxydants. Donnez le rôle des antioxydants et citez deux exemples d'antioxydants.

BON TRAVAIL !

Pièces jointes

Slt tout le monde. Quelqu un peut me dire quelle lotion prendre pour quel type de peau svp!!???

Il suffit de choisir les bons adjectifs qui sont valables pour la lotion et beaucoup d'autres produits.
  • Lotion calmante pour peaux sensibles,
  • Lotion hydratante pour peaux déshydratées,
  • Lotion purifiante pour peaux grasses,
  • Lotion éclaircissante pour peaux ayant des taches pigmentaires,
  • Lotion tonique pour tous les types de peaux (sauf sensibles)...

super Flaya02 super le maquillage! je le trouve très beau.:D

bravo chabine47 pour le sketch.

bisous à toutes! je ne suis pas en forme, désolée de ne pas participer au sketch.

ou la la je vous ai pas lu depuis samedi soir et j'ai eu 30 pages à lire!! pipelettes!!! MDR (par contre j'ai pas eu d'alerte trop bizarre.....)
@Flaya02 ton maquillage est vraiment bienn fait la classe!! en plus c'est ton 3e RE la classe!!
les filles pour la vente je vais répéter ce que certaines ont dit (dsl me souvient plus des noms) pas de négations, eviter les mots "noirs" (je suis conseillere clientele au téléphone dc c'est ce qu'on t'apprend dès le depart)
dites j'ai une question hier j'ai fait une beauté des mains j'ai fini par le masque mais j'ai une question : on met plus rien derriere?? pas de creme?parce que je trouvais qu'il manquait qq chose....

Merci les filles:)

bon moi je galère avec ce nouveau fofo , j'arrive rien à faire ! :confused:
ni a envoyer de mp ni à mettre des fichiers , pffffffffffffffffffffff

les filles je m'éclipse bonne nuit à toutes
demain sera meileur
plein de bisous à toutes

Il suffit de choisir les bons adjectifs qui sont valables pour la lotion et beaucoup d'autres produits.
  • Lotion calmante pour peaux sensibles,
  • Lotion hydratante pour peaux déshydratées,
  • Lotion purifiante pour peaux grasses,
  • Lotion éclaircissante pour peaux ayant des taches pigmentaires, ou ternes non?
  • Lotion tonique pour tous les types de peaux (sauf sensibles)...

merci martine :)

Coucou les filles ! Voici quelques questions de révisions !
Bonne soirée à toutes !
Alors, on commence les révisions !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Votre cliente présente une peau sèche liée à un manque d'eau.

[1]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

[2]. Citez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

[3]. Indiquez la teneur moyenne d'eau dans la peau.

[4]. Indiquez la localisation majeure de l'eau au niveau de la peau.

[5]. Donnez quatre rôles de la peau.

[6]. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant le type de tissu qui forme chaque couche.

[7]. Définir le terme tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.

II. COSMETOLOGIE :
Vous utilisez une crème hydratante.
[1]. Définir émulsion.

[2]. Nommez les deux phases qui composent une émulsion.

[3]. Les émulsions sont des dispersions. Expliquez ce que l'on entend par dispersion.

[4]. Citez deux autres formes de dispersions.

[5]. Indiquez la forme cosmétique d'une crème.

[7]. Citez deux ingrédients cosmétiques que peut contenir une crème hydratante.

[8]. Donnez les rôles des conservateurs antimicrobiens dans une crème hydratante.

[9]. Citez deux exemples de conservateurs couramment utilisés en cosmétologie.

[10]. Les crèmes peuvent incorporer des antioxydants. Donnez le rôle des antioxydants et citez deux exemples d'antioxydants.

BON TRAVAIL !
Merci beaucou Luce38

merci martine :)
De rien les filles.

Oui soraia la lotion éclaississante pour les peaux ternes pourquoi pas! On peut proposer aussi une lotion aux acides de fruits ou encore on peut inventer un nom comme "lotion éclat".

Aussi les filles il faut que vous sachiez que l'épreuve de vente n'est pas une épreuve de cosmétologie. Le jury ne vas pas essayer de vous piéger sur les ingrédients. Donc pas de panique si vous faites une petite erreur sur un ingrédient.

Le plus important durant le sketch, c'est d'etre:
  • Positive,
  • Convaincante,
  • Avenante,
  • Souriante,
  • A l'écoute...
Si votre "cliente" demande les ingrédients du produit que vous lui proposez, vous pouvez ruser en disant d'un ton avenant et assuré, que le produit en question contient un cocktail d'ingrédients actifs connus pour leurs propriétés (ou leurs actions) hydratantes, raffermissantes, anti-age... (choisissez le terme qui convient au produit que vous désirez vendre) ou encore vous pouvez dire qu'il contient un ingrédient breveté qui donne des résultats exceptionnels... Vous pouvez meme inventer des noms d'ingrédients soit-disant brevetés comme par exemple la "relaxine" qui a une action... (vous choisissez un adjectif qui convient au produit proposé).

Votre argumentation doit etre cohérente mais la forme (maniere de vous comporter avec votre cliente, de lui parler...) est plus importante que le fond.

ha c'est dommage soraia j'aurai bien été tenté avec toi ... bon ce soir je vais essayer de rester éveillée si des fois y a moyen j'aimerais beaucoup me remettre dans le bain....
merci des conseil melvina et soraia en fait c'est les lèvres qui me gênent le plus car elles ont souvent très mal et j'aime pas faire mal à chaque fois je me mets des coups de chaud impressionnant enfin faut le faire !!

Luce38 comment vas tu ??? et le boulot ça va pas trop dur ? bisous
calou29, contente de te relire !! merci pour le mp
elodiepapillon02 t'es aller au dr ?
jessipetitcoeur pour la formation uv j'avais un peu révisé histoire de savoir de quoi la dame me parlais mais tu verras ce n'est pas compliqué du tout !
vivie337 t'es là lol le matin en général y a que toi et moi !!
bonne journée à toutes je ne bosse pas today REPOS

Retour