Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Coucou les filles !
Moi j'ai fait mon premier soin au ricin sur cheveux sec.
J'ai vraiment galéré a l'appliquer. Et une fois que je me suis lavée les cheveux, j'ai fait un seul shampoing, mes cheveux étaient encore gras =x
J'ai les cheveux très fin, je pense que j'en est trop mis. Pourtant j'avais pas cette impression la a l'application de l'huile, j'avais l'impression que j'en avait pas mis de partout =x Bizarre loool

coucou, il ne faut pas utiliser l'huile de ricin comme bain d'huile, mais très légèrement sur le cuir chevelu pour l'aide à la pousse ou sur les pointes et la nuit elle est absorbée. Le mieux c'est de la mettre dans une coupelle et tapoter avec le bout du doigt et frotter sur le cuir chevelu que l'on aura séparé au peigne.

Les filles j'ai besoin de conseil
Vivi si tu passe par la aussi
C'est quoi le mieux à ajouter dans la base lavante ?

coucou, il ne faut pas utiliser l'huile de ricin comme bain d'huile, mais très légèrement sur le cuir chevelu pour l'aide à la pousse ou sur les pointes et la nuit elle est absorbée. Le mieux c'est de la mettre dans une coupelle et tapoter avec le bout du doigt et frotter sur le cuir chevelu que l'on aura séparé au peigne.

ah ben merci sofia, je ferais ça la prochaine fois

salut marmotte, elle avait fait un post ou elle disait ce qu'elle mettait, faut le retrouver

ce week end j ai dormi avec toutes mes huiles sur la tete alors très désagréable le matin aussi d'avoir les cheveux tous gras mais efficace ils étaient tout beau après le lavage

je voulais le commander, mais une fille m'a dit que ça lui rendait les cheveux secs et que ça moussait pas du tout et elle a dû rajouter de la mousse de babassu,

[...]

ben on dit que plus ça mousse plus c'est mauvais car trop de produits chimiques, un bon shampoing ne doit pas mousser c'est une fausse idée

Donc tu te contredis un peu, d'abord tu dis que la BL n'a pas l'air top car une fille t'a dit qu'elle ne mousse pas, puis tu dis qu'au plus ça mousse au moins bon c'est.. Je te suis pas trop :P
Justement elle ne décape pas du tout et est très douce, pour ma part qui ai les cheveux fragile c'est impec, après ça arrive que ça ne convienne pas à certaines chevelures mais ça m'étonne bcp vu que c'est neutre..

Donc tu te contredis un peu, d'abord tu dis que la BL n'a pas l'air top car une fille t'a dit qu'elle ne mousse pas, puis tu dis qu'au plus ça mousse au moins bon c'est.. Je te suis pas trop :p
Justement elle ne décape pas du tout et est très douce, pour ma part qui ai les cheveux fragile c'est impec, après ça arrive que ça ne convienne pas à certaines chevelures mais ça m'étonne bcp vu que c'est neutre..

pour les cheveux naturels, mais décolorés, je doute, enfin marmotte me dira!!!

Donc tu te contredis un peu, d'abord tu dis que la BL n'a pas l'air top car une fille t'a dit qu'elle ne mousse pas, puis tu dis qu'au plus ça mousse au moins bon c'est.. Je te suis pas trop :p

pour les cheveux naturels, mais décolorés, je doute, enfin marmotte me dira!!!

Oui je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose Vu que ce sont que des fortifiants et des produits nourrissants
Tu entends quoi par la kathy?

j'ai discuté avec plusieurs filles et la base lavante neutre ne suffit pas (je l'ai pas testé donc vichou ne prend pas la mouche)même en rajoutant b5, silicone et kératine, ton cheveux a été tellement habitué à des shampoings pour cheveux secs que peut-être au début tu vas les trouver secs, regarde sur AZ le shampoing base neutre pour cheveux secs et regarde tous les ingrédients à mettre dedans

mais marmotte essaye, on a pas toutes les mêmes cheveux, peut être que pour toi ça ira

j'ai discuté avec plusieurs filles et la base lavante neutre ne suffit pas (je l'ai pas testé donc vichou ne prend pas la mouche)même en rajoutant b5, silicone et kératine, ton cheveux a été tellement habitué à des shampoings pour cheveux secs que peut-être au début tu vas les trouver secs, regarde sur AZ le shampoing base neutre pour cheveux secs et regarde tous les ingrédients à mettre dedans

mais marmotte essaye, on a pas toutes les mêmes cheveux, peut être que pour toi ça ira

Je ne prends pas la mouche du tout, je ne comprenais juste pas le sens de tes deux messages que j'ai cité, t'inquiètes :)
Il faut juste que son cheveu s'y habitue je pense, en soit mes cheveux étaient dans un état pire que les siens avant, il a fallu une petite transition du chimique vers le "naturel", après un petit mois c'était nickel :) après ce n'est que mon expérience perso, vu que j'étais quand même dans un cas extrême niveau capillaire, je pense que ça pourrait également fonctionner pour Marmotte

Je prends tout types de shampooing à la base et après je fais mes masques
Je pense pas que ça change mais je vous dirais :)

J'utilise un shampoing bio pour cheveux trés secs avec huiles etc. mais le soucis avec le bio c'est que ton cheveux est pas gainer comme quand tu utilise un shampoing chimique donc du coup on a l'impression que le cheveux est encore secs après le shampoing mais c'est tout a fait normal. Le shampoing naturel agit sur le long termes, il ne met pas un masque pour cacher les imperfections du cheveux et il laisse mieux pénétré les huiles que l'ont mettra par la suite.
Mais j'avoue qu'au debut j'etais degoutée psk mes cheveux été ternes et secs aprés le shampoing mais au bout de quelques temps d'utilisation tu verra la difference!

j'ai reçu mon colis AZ et je me suis fait un spray volumateur super avec de l'hydrolat de bambou , poudre de riz et cosgard!! je vous le conseille volume assuré

Retour