Permi de conduire & code , vos expérience

alors moi je n'ai pas encore le permis donc je regarde à droite à gauche , je commence seulement à travailler dans l'institut de ma mère ( 1 mois ) donc même si j'ai le permis je ne pense que j'aurai droit à un financement (snifff) . j'ai vu que le credit mutuelle proposer la loa pour leurs clients donc je vais mettre mon compte pro chez eux . Sinon au pire sofinco accepte de me prêter de l'argent ( du moins je sais déjà qu'il me prendront j'ai déjà demandé un credit pour tout mon matériel et ils ont accepté alors que je n'avais pas de salaires mais j'ai un garant ;)

Donc je sais qu'au pire des cas je peux faire un crédit mais à 17 % le taux donc ça fait C**** un peu mais si c'est le seul moyen.

En effet l'occasion que tu as trouvé est très bien encore garantie un bout de temps en + c'est génial ça !!

Perso une occasion comme çà je me déplace jusque dans le sud moi ( je suis du nord ^^ )

Ah oui tu t'es quand même déjà pas mal renseigner !
Moi je pense voir directement avec ma banque on verra bien :)
Oui l'occasion est super mais je ne me vois pas acheter ma voiture t'en que je n'ai pas le permis donc j'espère qu'il y en auras des aussi bien quand j'aurai le papier rose en poche :)
Tu as commencer tes examen blanc au code ?

Sweetnails : j'espère que tu auras quand même ton permis ! Ce serais quand même dommage pour ce genre de "bêtise" surtout si tout le reste à été parfait !

Non le reste n'a pas été parfait, j'ai oublié mon clignotant en m'insérant sur une voie rapide et à un feu, l'avant de ma voiture est passé au vert, mais il est passé au orange lorsque le milieu de la voiture était sur la ligne, j'espère me faire comprendre... et l'examinateur m'a fait la remarque... mais ça c'est un peu abusé.

SweetNails55 a dit:
Non le reste n'a pas été parfait, j'ai oublié mon clignotant en m'insérant sur une voie rapide et à un feu, l'avant de ma voiture est passé au vert, mais il est passé au orange lorsque le milieu de la voiture était sur la ligne, j'espère me faire comprendre... et l'examinateur m'a fait la remarque... mais ça c'est un peu abusé.

Ah m**** ! Tiens nous au courant quand tu en sais plus sur le résultat !

Ah oui tu t'es quand même déjà pas mal renseigner !
Moi je pense voir directement avec ma banque on verra bien :)
Oui l'occasion est super mais je ne me vois pas acheter ma voiture t'en que je n'ai pas le permis donc j'espère qu'il y en auras des aussi bien quand j'aurai le papier rose en poche :)
Tu as commencer tes examen blanc au code ?

Bin je suis à la caisse d’épargne et très très déçu + une conseillère qui me prend de haut elle n'avait pas voulu m'accorder un crédit ( prêt ) de 500 euros pour financer un peu de matériel du coup j'ai pris sofinco et si je ne peux pas en banque pour une voiture je garderai sofinco personnellement je n'ai pas de pbm avec eux , c'est vrai que le taux est exhortant mais quand on a pas le choix ^^

oui mes examens blancs du code je fais 7 fautes mais j'arrive pas à descendre , je me trompe toujours aux même questions en + , toujours sur les feux , de croisement, positions seuls , de route : dans un tunnel en agglomération sans eclairage etc... j'arrive pas à apprendre la partie feux ! :/

Ah moi la parti feux pas de soucie mon soucie c'est les priorité en générale !
Si je peux t'aider sur un truc que tu n'as pas compris n'hésite pas ont sait jamais si ont peut s'aider ;)

Ah oui même pas 500€ elle est vraiment pas cool ! C'est sur que si tu es pas déçu par sofinco pour pas ! Ou alors peut être voir avec une autre banque !
Je viens de voir la pub de la fiat 500 ! Qu'elle est belle !!! LOL.

Et avec 7 fautes il es pas valider ton examen blanc ? moi il en faut 2 à moins de 8 fautes pour avoir une date. J'en ai seulement 1.

C'est clair elle est crooo belle ^^ , enfet je vais ouvrir un compte pro chez credit mutuelle pour pouvoir bénéficier de la location avec option d'achat , ils le proposent aux auto entrepreneur et je peux fournir deux garants ^^ (ma mère et mon concubin) .
Les priorités ça va à part quand y a une voiture en face et à droite qui veut tourner lol^^

Ah ça c'est cool alors !! Du coup tu pourras peut être avoir une super voiture neuve !
Moi il y a un panneau de priorité que je ne comprend vraiment pas lol

jeuneuh-couple a dit:
oui enfin je ne veux pas une voiture a plus de 10 000 euros ^^

C'est déjà un beau budget !
Moi ce qui me fait peur surtout c'est le faites de "s'engager" sur 5 ans... C'est pour ça que j'hésite encore.

Ce soir deuxième heure de conduite ! :)

la chance !! moi j'en ai fait aucune vu que je n'ai pas encore le code (sniff) , d'ailleurs est-il vrai que l'examen est plus facile que les séries au code ??
oui 10 000 euros sacré budget en effet, mais je vois toute les pistes.
Par exemple pour la loa chez certains constructeurs il faut un apport de 35% de prix de la voiture pour pourvoir la louer jusqu'à qu'elle soit la notre et qu'on ai fini de payer les loyers. Dans mon cas les 35 % serait emprunter chez sofinco c'est pour ça que je ne veux pas une voiture à plus de 10 000 euros .

CHEVROLET SPARK à peu prés 8000 euros -> 35 % d'apport = 2800 euros à emprunter ! + les loyers d'à peu près 150 euros , ça dépend où on la prend; tout est organisé dans ma tête . Par contre moi la question que je me pose c'est vaut mieux t-il pas emprunter directement 8000 euros car sinon les 2 voire 3 premières années j'aurais le crédit de 2800 euros à payer en + , ça risque de faire beaucoup pour le compte, mais pour qu'un crédit de 8000 soit accepté même chez sofinco il doit falloir des preuves de ressources !! auto entrepreneur difficile à prouver surtout que je viens de me lancer chez ma mère .

Bon courage pour tes heures de conduite ;)

sans compter l'assurance tout risques :/ du fait pour la voiture on arrive à facile 500 euros les premières années . A choisir je préférerai que mon crédit de 8000 euros soit accepter mais ça m'étonnerai :/

Je ne peux pas te répondre pour le code je ne l'ai pas encore non plus ! Mais dans mon auto école on peut faire le code et la conduite en même temps pour pas perdre trop de temps ! Donc j'ai commencer la conduite lundi et j'y vais petit à petit tout en continuant mon code à coter !

Pour les voitures effectivement ont arrivent vite à une certaine somme et de plus les banque sont très frileuse en ce moment donc pas facile !
Est tu obliger de la prendre en LOA ? Ce n'est pas possible de la prendre neuve en achat ou voir même une super occasion ? Comme ça tu aurais juste le prêt de 8000€ ? J'ai vue des voitures à 8000-9000€ vraiment intéressante... La nouvelle twingo toute neuve ( seulement 150km, autant dire rien ) a moins de 9000€ par exemple. Et du coup avec les garantie !

Pour ma part, en prenant un prêt de 8000-8500€ pour ma fiat500 sa me ferai rembourser 150/160€ de crédit sur 5 ans à ça on ajoute l'assurance tout risque chez la matmut (par exemple) a 88€ (pour une Fiat500 du modèle que j'aimerai ) + j'ai compter 150€ d'essence ( ce qui serai énorme car je travaille à 10min de chez moi mais je compte large ) ont en ai à presque 400€ par mois pour la voiture ! C'est sur ça va changer de mon pass navigo à 57€ ! Lol.

ah bon ? moi je suis chez ROUSSELLE et il ne me l'ont pas proposer !
je vois que tu as réfléchie à tout aussi ;)

Disons que pour moi le crédit va être difficile vu que je n'ai pas de justificatifs de revenus , vraiment au pire je me donne jusqu'au mois de septembre pour le permis

jeuneuh-couple a dit:
ah bon ? moi je suis chez ROUSSELLE et il ne me l'ont pas proposer !
je vois que tu as réfléchie à tout aussi ;)

Disons que pour moi le crédit va être difficile vu que je n'ai pas de justificatifs de revenus , vraiment au pire je me donne jusqu'au mois de septembre pour le permis

Oui j'ai été étonné aussi au début j'ai voulu passer juste mon code puis ensuite conduite ( pensant naïvement que c'était facile lol ) puis comme sa fait 4 mois que je suis inscrit et que je galère avec mes examens blanc j'ai commencer la conduite pour avancer quand même !
Je souhaite l'avoir au plus tard en septembre aussi !
Croisons les doigts pour qu'ont y arrivent !! :)

jeuneuh-couple a dit:
la chance !! moi j'en ai fait aucune vu que je n'ai pas encore le code (sniff) , d'ailleurs est-il vrai que l'examen est plus facile que les séries au code ??
oui 10 000 euros sacré budget en effet, mais je vois toute les pistes.
Par exemple pour la loa chez certains constructeurs il faut un apport de 35% de prix de la voiture pour pourvoir la louer jusqu'à qu'elle soit la notre et qu'on ai fini de payer les loyers. Dans mon cas les 35 % serait emprunter chez sofinco c'est pour ça que je ne veux pas une voiture à plus de 10 000 euros .

CHEVROLET SPARK à peu prés 8000 euros -> 35 % d'apport = 2800 euros à emprunter ! + les loyers d'à peu près 150 euros , ça dépend où on la prend; tout est organisé dans ma tête . Par contre moi la question que je me pose c'est vaut mieux t-il pas emprunter directement 8000 euros car sinon les 2 voire 3 premières années j'aurais le crédit de 2800 euros à payer en + , ça risque de faire beaucoup pour le compte, mais pour qu'un crédit de 8000 soit accepté même chez sofinco il doit falloir des preuves de ressources !! auto entrepreneur difficile à prouver surtout que je viens de me lancer chez ma mère .

Bon courage pour tes heures de conduite ;)

Coucou !

Juste pour répondre à ta question sur l'examen du code. :) oui c'est beaucoup plus simple ! Tu verras. Moi non plus j'avais pas commencer la conduite pendant le code mais bon j'ai eu mon code en 1 mois et demi donc j'ai patienter un peu et maintenant je peux partir sereine à la conduite sans me dire "il faut encore que je révise mon code" en rentrant de mes heures, ça m'aurait déconcentrer.

Claire1103 a dit:
Coucou !

Juste pour répondre à ta question sur l'examen du code. :) oui c'est beaucoup plus simple ! Tu verras. Moi non plus j'avais pas commencer la conduite pendant le code mais bon j'ai eu mon code en 1 mois et demi donc j'ai patienter un peu et maintenant je peux partir sereine à la conduite sans me dire "il faut encore que je révise mon code" en rentrant de mes heures, ça m'aurait déconcentrer.

Tu as de la chance de l'avoir eu si vite ! Je ne souhaitez pas commencer mes heures de conduites en même temps aussi seulement quand ont rate un examen blanc il faut attendre 2 semaines pour pouvoir ce réinscrire ! Et à cette allure la les mois passe vite. J'ai fait un calcule rapide et à raison de 2h par semaine de conduite j'aurai fini mes 25/30h au mois de juillet ! Donc je me suis dis autant attaquer tout de suite comme ça, sa avanceras un peu coter conduite :) par contre je continue à privilégier le code !

Retour