Faire dégorger naturellement sa couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Justement j'ai testé les deux: sous cellophane avec du lait de coco ça nourrissait même le cheveu et ils étaient un peu gras après rinçage, mais en laissant poser à l'air libre l'argile absorbe bcp plus la couleur je trouve mais du coup ça assèche beaucoup plus.. :/

idem pour moi, l'argile a beaucoup asséché mes cheveux, même avec de l'huile ou du lait de coco. Je me retrouve avec plein de petits cheveux sans savoir si cela correspond a de la casse ou a des repousses (j'ai perdu beaucoup de cheveux cet hiver). J'ai constaté un réel éclaircissement de mes cheveux mais je vais en rester là pour le moment. En plus je viens de recevoir mon lissage brésilien. Je préfère les soigner pour qu'ils reprennent en longueur.

C'est inconvénient, ça asséchera & abimera bien moins qu'une décolo voilà l'avantage!!!
Chez moi l'huile de coco avait bien fait dégorger ma couleur aussi je trouve mais c'est surement moins radicale qu'avec l'argile ^^
Lucielagarde est ce que tu n'as pas un manque de Fer ? Parce que moi j'ai ce problème quand je mange moins de légumes riche en fer. D'ailleurs ici il me manque du Fer donc je prend du B-Fer que tu peu trouver en parapharmacie ou pharmacie & ça sa joue beaucoup sur la perte des cheveux !

Oh oui je les chouchoute je n'arrête pas ^^ j'attend encore un micro mois et je fais la couleur!
Oui les reflets blonds c'est la camomille qui les fais ressortir et si tu es blonde de base alors tu auras double effets.

!!!! Les colo on en viendra toutes a bout !!!!

mdr un micro moi :p ça veut dire quoi ça :D
des faibles ^^

Ultra doux au karité et huile d'avocat auquel j'ai rajouté des actifs (glycérine, protéines de soie etc..)

Parait il est top celui là! ma meilleure amie l'utilise sur sa fille métisse ben ça fait des miracles elle galère pas pour la coiffer !! par contre je ne sais pas si tu as besoin de rajouter tout ça dans celui là mais bon :)

Cool Vichouu ca fonctionne alors ! pour l'argile ça doit etre normal que ça assèche car tu fais tous les jours et puis a la base c'est pour cheveux gras donnc oulalalalala !
Rim avait fait avec le lait de coco ça fonctionnait bien

Parait il est top celui là! ma meilleure amie l'utilise sur sa fille métisse ben ça fait des miracles elle galère pas pour la coiffer !! par contre je ne sais pas si tu as besoin de rajouter tout ça dans celui là mais bon :)

Il est composé en grande partie d'huile de palme, et le karité/huile d'avocat sont présent en très petite quantité, donc je trouve nécessaire d'y ajouter quelques actifs :P

Cool Vichouu ca fonctionne alors ! pour l'argile ça doit etre normal que ça assèche car tu fais tous les jours et puis a la base c'est pour cheveux gras donnc oulalalalala !
Rim avait fait avec le lait de coco ça fonctionnait bien

Je pensais que ça assécherait bcp plus quand même franchement :P du coup là finalement je mets juste du lait de coco avant le shampoing (30min) et après lavage (10min) puis juste un rinçage au vinaigre et voilà, je pense pas que ça sera aussi radical que l'argile mais je préfère alterner un peu, je vous tiens au courant :)

C'est inconvénient, ça asséchera & abimera bien moins qu'une décolo voilà l'avantage!!!
Chez moi l'huile de coco avait bien fait dégorger ma couleur aussi je trouve mais c'est surement moins radicale qu'avec l'argile ^^
Lucielagarde est ce que tu n'as pas un manque de Fer ? Parce que moi j'ai ce problème quand je mange moins de légumes riche en fer. D'ailleurs ici il me manque du Fer donc je prend du B-Fer que tu peu trouver en parapharmacie ou pharmacie & ça sa joue beaucoup sur la perte des cheveux !

oui je sais très bien pour le fer mais je suis malade alors j'ai perdu des cheveux, beaucoup de densité en cils et sourcils, poils (ça ça me plait) et même une dent... alors je prend du forcapil et surtout mon mal en patience.

Coucou alors après 3 masques.. STOP pour moi
sa m'a bien fait dégorger la couleur mais j'ai perdu des poignées et des poignées de cheveux... sans exagéré j'ai du perdre 3 grosses poignées de cheveux la taille d'une pomme...

j'ai flippé... du coup stop et je reprendre mon soin huile de ricin, huile d'olive.
du coup je referai ma couleur début juin le temps de les laisser reposer..
j'ai pas envi de les couper.. mais je crois qu'il va bien falloir...

Bonne question

je pense que ce genre de chose est vraiment reservé aux personnes ayant de bon cheveux a la base lol
plus je lavé et plus j'avais des poignées de cheveux qui tombé sous la douche..
j'ai fait argile verte + lait de coco.. je pense que l'argile a été trop agressive avec mes cheveux !!!

donc je laisse tombé et je me contente de faire que des huiles !!!

oui les huiles c'est déjà bien !!!
mais pourquoi tu voulais faire dégorger ta couleur alors qu'elle est récente et que tu en étais contente si mes souvenirs sont bon ??
Fais juste le lait de coco au pire et shampoings anti pelliculaire, tu ne risques rien

Parce que mes cheveux ne prenez plus la couleur sur les longueurs...
et qu'avant de faire l'autre je voulais éliminer un max l'ancienne..

je vais continuer lait de coco + huile sa m'avais bien réussi sa :)

et normalement ça devrait aider ?? tu as demander aux coiffeuses du fofo pour la couleur et tes longueurs ???
En tous cas lait de coco et huile c'est le moins risqué lol

oui j'avais demandé :)
et on m'avait di que c'était surement la "surcharge" qui fait que ma couleur ne prenez plus... selon ma coiffeuse qui m'avais ratrapper la connerie d'un coiffeur et on avait du passé par plusieurs étapes et sa les avait surement très sensibilié aussi !!

donc voila encore un mois et demi de soin, avec je l'esper plus de cheveux qui tombe autant et surtout un peu plus de longueur...

si sa a bien poussé je les couperai... et ferai la couleur en même temps !!!!

j'aimerai retrouver une longueur égale partouuuuuut en coupant ce qui est abimé
et ensuite refaire un léger dégradé..

et tu prends des fortifiants aussi ? (type levure de bière)
Ca leur ferait du bien meme que tu coupes juste 2/3 cm déjà et ça aidera a la pousse surtout si par dessus tu fais les soins !! la longueur va vite revenir !!! J'ai coupé pas mal entre décembre et le mois dernier mais j'ai l'impression ça pousse pas mal !!

Coucou

oui je prend de la levure de bière depuis 2 semaines environ !!!
oui je crois que je vais faire sa couleur + couper quelque centimètre début juin... et on verra !!

Bizarre que tes cheveux aient réagit de cette façon, moi qui ai à la base les cheveux assez fin et fragile je n'ai pas eu un tel problème, ça crains pour toi :(

oui ca crainnnt !!
heureusement que j'avais de la masse au départ !!!!!
je me demande si ce n'est pas tous mes cheveux morts et déja abimé qui sont tombé !!!

enfin du coup, bain d'huile aujourd'hui, je vais aller au rinçage voir ce que sa donne !!!!

Retour