referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Alors frenchement misse moi je n'ai rien a redire à ton deroulement, j'adore.Tu m'as bien eclaire, merci!!!
Bon je ne parle pas du modelage qui est propre à chacun par contre.
Mais il faut que je critique quand meme alors je vais chercher la petite bête et je crois que le masque s'applique en couche epaisse.Je dis peut etre une betise!!!! et je crois qu'il faut que tu enleves le surplus avec une spatule? a confirmer.

C'est quoi la lotion que tu applique apres le masque?
c'est ce qui te dispense de degraisser l'ongle???

Merci a toi!!!!!!!!!!!!!

SINON, j' ADORE!!!!!!!!

merciii
alors pour le modelage j'ai suivi le livre car je ne sais pas autrement !
Le masque était sec dc avc la spatule j'enlève rien (faut d'ailleurs que j'en rachète un mieux)
Je ne sais pas pour la lotion j'ai fait semblant avec de l'eau mdr mais j'avais lu qu'une des filles lotionnait après chaque masque donc je l'ai fait ! Mais je voudrais bien savoir c'est quoi comme lotion aussi ??? si c'est comme la lotion bleue pour l'épilation ou si c'est autre chose ?
Ca ne dispense pas de dégraisser l'ongle je l'ai d'ailleurs fait aussi !

En tout cas merci beaucoup :)

bon W.E les filles et gros bisous à toutes! Flaya02 merci pour la vidéo Bella!!!
j'arrive toujours pas à refaire surface alors je fais rien!!! j'espère que ça va revenir!!

à demain et papotez pas trop!!!!!
gros bisous à Luce38 topesthetik calou29 STRASS33 et les autres aussi bien sûr!
tahiti13100 merci pour ton message, je te mp demain bisous
lolitea08 , non ma louloute , je ne suis pas fachée!!

joyeuses Pâques!! et mangez du chocolat car c'est très bon pour le moral :D

ms strass dis moi est ce que c'est le rectorat qui impose les regles a qui dois je m'adresser pour avoir des infos concernant les protocoles....
Aucune idée désolé je ne sait pas te répondre! peut être qu'une des profs du fofo pourra t'aider car je ne sait pas du coup comment ca fonctionne réellement...

je crois que je vais aller au CAP en touriste cet année, car c'est sure, je ne peux pas l'avoir! je le retenterais si je peux l'année pro!
deja pas de modèle officielle, je suis longue aux épil' 40min (je ne compte pas l'installation ni le rangement), maquillage j'en fais peu, pose de vernis bof!rien fait en arts plastiques, CMP ou CMT (je sais jamais) a peine commencée...
j'ai pas foule a ma porte qui me dise je suis la si tu veux t'entrainer, et quand je sollicite, les gens ne répondent pas.... je me demande si ils ne voudraient pas que je les dédommages!!! je ne suis pas dans la bonne région, favorable au soin esthétique...
et mon cauchemard de la nuit derrière n'as rien arrangée!!!
et pour couronner le tout, je suis comme les blés, c'est a dire FAUCHéS!!!!!
bienvenue au club ma belle !! c'est pour ca que je stresse pas plus que ca..;j'y vais en touriste et je repasserais ce que j'ai loupé l'année pro. comme ca je vois comment ca se passe....
c'est dingue qd meme... aux gens tu leur donne un doigt ils te prennent le bras et plus encore!!!moi je fais ca gratos et chez moi ba nen faudrait que je me déplasse en plus!!mais bien sur la marmotte elle met le chocolat ds le papier alu....c'est bien connu!:mad:

Pour les roll on normalement c'est interdit a l'examen. parfois ils sont bien dans les salles d'examen mais c'est un piège. Par contre l'année dernière une fille du forum avait pris les roll on et a quand même eut son cap donc toute faute n'est pas éliminatoire mais prudence quand meme.

Punaise j'ai encore du mal avec ce nouveau forum je n'ai pas tous les messages dans l'ordre et j'en loupe pleins mais bon je comprend en gros lol. ne craquez pas les filles! je sait que ce n'est pas bien drole et en se moment et que la fatigue se fait vraiment ressentir mais au final vous seraient fière de vous!!! prenez vous aussi un peu de temps pour souffler et ne pas saturer!
et bonne weekend de pâques a vous toutes!!!

Coucou les filles !!!
elodiepapillon02 ah non ma belle tu ne lache rien, on est toute ensemble et on se sert les coudes :) par contre niveau argent c'est clair que c'est pas évident :(
vivie337 quelle galère ces lois, ca de quoi démoraliser et tout lacher !
Luce38 hate de voir ton projet fini :)
vendeuse enileme 84 je te mets les liens mais y'a pas toutes les étapes pour ma beauté des mains car les vidéos ont été supprimé et j'ai pas eu le temps de les refaire ! Mais faut que je le fasse et que je finisse aussi le montage de ma beauté des pieds pour vous la poster ;)
Et pis une de lolitea08
=

Bon je vais avancer sur mes vidéos pour pouvoir vous les mettre dans le week-end
Joyeuses Paques les filles
Gros bisous
merci pour les videos mais peux pas lire la beauté des mains c'est ecrit video privé :cry:

bon W.E les filles et gros bisous à toutes! Flaya02 merci pour la vidéo Bella!!!
j'arrive toujours pas à refaire surface alors je fais rien!!! j'espère que ça va revenir!!

à demain et papotez pas trop!!!!!
gros bisous à Luce38 topesthetik calou29 STRASS33 et les autres aussi bien sûr!
tahiti13100 merci pour ton message, je te mp demain bisous
lolitea08 , non ma louloute , je ne suis pas fachée!!

joyeuses Pâques!! et mangez du chocolat car c'est très bon pour le moral :D

De rien ;) mais attention y'a surement des erreurs !
Bon week-end bisous

Pour les roll on normalement c'est interdit a l'examen. parfois ils sont bien dans les salles d'examen mais c'est un piège. Par contre l'année dernière une fille du forum avait pris les roll on et a quand même eut son cap donc toute faute n'est pas éliminatoire mais prudence quand meme.
merci , oui c est vrai javais pas penser aux pieges! par contre quand y en a qui dise qu elle repasserai l annee prochaine les choses pas acquises si par exple je loupe l ecri je peu ne passer que ca l annee prochaine?

c'est quoi les erreurs????
je n'ai rien vue!!:confused:

lol !
- L'application de la lotion toujours vers le coeur et pas de va et vient enfait
- Retrait de la cire en biais pour le derrière des jambes
- Application de l'huile sur coton vers le coeur
- Toujours toujours tenir les tissus
- Et ne pas plier la bande en 2 pour enlever les restes de cire car c'est moche (edit soraia :p et je suis d'accord avec toi ma poule)
Je crois que c'est tout ...

Retour