referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vous savez les filles, il y a quelques temps, j'ai perdu ma meilleure amie, je croyais qu'elle était mon amie mais un jour j'ai vu que finalement non, elle n'a jamais été ma meilleure amie comme je le pensais. je suis dans ce forum depuis 2010 et seulement depuis fin 2011 je suis accro, parce que j'ai vu en vous mes amies, j'ai vu que quand je suis triste je peux venir vous en parler car vous auriez toujours quelque chose à me dire, j'ai vu qu'on est là pour le bon mais aussi pour le pire (comme un couple lol) j'espère du fond de mon cœur un jour vous rencontrez car des amies comme ça je veux que ça soit pour la vie, et j'espère aussi qui quand vous aurez votre cap, vous oubliez pas tout les moments qu'on a passé ensemble et qui malgré notre future emploi du temps chargé autant qu'esthéticienne, vous auriez toujours 5minutes pour un petit coucou :) au moment qui je vous écris, j'ai les larmes aux yeux, et oui je pleure tout le temps... donc tout ça pour vous direeeeee, merci à vous d'être toujours là mes chères amies :) et ne m'oubliez pas quand vous seriez des stars de l'esthétique ;)
arff moi c'est pareil je commence à baliser pour le cap mais aussi je balise car une fois tous sa passé il n'y aura plus de fofo :( j'espère que l'on continuera de venir ici et parlez d'autres choses et si certaines n'ont pas leur cap (ce que je n'espère pas) viendrons encore demander conseils ici! mais je sais qu'il y a des personnes qu'on ne reverra pas très dommage d'ailleurs! un jour on se rencontrera toutes (on ira à l'émission y a que la vérité qui compte mdrrr), moi en tout cas je viendrais toujours ici voir si vous allez bien et donner des news j'espère que nous n'allons pas couper les ponts du jour au lendemain car vous avez toutes quelques choses de formidable et nous toutes réuni nous ne fesont plus qu'un!!!

biz ma soso!

arff moi c'est pareil je commence à baliser pour le cap mais aussi je balise car une fois tous sa passé il n'y aura plus de fofo :( j'espère que l'on continuera de venir ici et parlez d'autres choses et si certaines n'ont pas leur cap (ce que je n'espère pas) viendrons encore demander conseils ici! mais je sais qu'il y a des personnes qu'on ne reverra pas très dommage d'ailleurs! un jour on se rencontrera toutes (on ira à l'émission y a que la vérité qui compte mdrrr), moi en tout cas je viendrais toujours ici voir si vous allez bien et donner des news j'espère que nous n'allons pas couper les ponts du jour au lendemain car vous avez toutes quelques choses de formidable et nous toutes réuni nous ne fesont plus qu'un!!!

biz ma soso!

biz ma soso!

moi aussi je continuerais a ramener ma fraise !!
franem mon alimentation d'aujourd'hui chocolat saucisson café le tout agrémenté de bio et cosméto ^^

vous en pensez quoi de mon dossier histoire?
Soso, je viens de voir ton dossier d'histoire, pour la présentation la problématique se met en gros, et ce "pourquoi" me gène, moi je dirais : "En quoi les conditions de travail d'un ouvrier affectent son espérance de vie ? ". Le contenu du document 2 je le mettrais en gras, et le contenu du document 3 en gras aussi et écriture plus grosse car c'est plutôt illisible. Les siècles on les écrit ainsi : XIXe (19e), XX (20e) et XXIe siècle (21e). Fin du commentaire du document 3 je crois, tu mets "les conditions de vie des ouvriers du XIXe siècle étaient très faibles", ça ne va pas, moi je dirais : étaient très dures.
Ensuite, c'est une page par document, donc la conclusion qui est la réponse à ta problématique se met se gros et gras sur une 5e page.
Les documents 2 et 3 se ressemblent car ce sont tous les deux des "textes", or normalement c'est 4 documents différents : une toile ou une photo, un texte, une carte, un dessin humoristique, un tableau, un journal de l'époque, etc...
Pour les textes, ça serait bien de faire un cadre autour pour faire voir que ce sont des documents. Je trouve que c'est un peu brouillon.
Quand tu décris tes documents, implique-toi, dis : je vois que... cette toile représente...., je m'aperçois que... (mais pas : on), on ne dit pas "on", on c'est indéfini, c'est personne !!!
Voilà, de toute façon, le dossier sera corrigé par ton école, je suppose.

Youhouuuuuu, Bonjour les filles !

On voit et entend tous les jours des cloches dans la vie, mais celles d'aujourd'hui sont en chocolat, ne les ignorons pas :)
Bonne fête de Pâques à toutes !! Une pensée pour celles qui travaillent, n'ont pas le droit au chocolat, sont seules => double ration de bisous :brunette:
Plutôt occupée avec du monde ce WE , j'arrive qd mm à vous lire . vivie337 vraiment contente que tu aies pû trouver une solution rapide, bravo d'avoir mis ta rage dans la persévérance, j'imagine ce que tu as dû ressentir. lolitea08 tiens bon la barre, je t'adore aussi, tu es pleine de ressources malgré ce qui peut se mettre en travers, courage, et encore merci pour ce forum. samanue souvent débordée mais tjrs un mot ici à chacune :) vendeuse enileme 84 ticha elodiepapillon02 des infos qui pleuvent comme des oeufs ds un jardin dans vos papotages, c'est super, vous ne pouvez récolter que des dizaines et des dizaines de " j'aime " :) franem tes hauts, tes bas ressemblent à ce qu'on peut affronter inévitablement un jour ou l'autre, tu t'accroches et apporte ton aide aux autres, ça portera ses fruits pour rester sur le haut de la vague , on est là ! Jessica8883 je t'envoie une volée de bisous-papillons, ils sont légers ceux là, pour une issue de WE la plus joyeuse possible ;) soraia j'en ai eu plein les yeux de tes palettes, ohhhh ça fait envie ! Je n'ai pas encore acheté mais ds ma correctrice, comme lolitea08, si je ne m'embrouille pas, il y aura bien du vert ( génial sur les rougeurs ) du bleu ( rectifie les teints virant au jaune ) du jaune ( je confirme, en plus des anti-cernes le jaune est souvent extra sur l'angle bleuté de l'intérieur de l'oeil ) et le rose pour donner bonne mine. Pourrais-tu me donner l'info , si c'est un code par ex, en commande Parisax avec 30 % , faisable ? Luce38, tellement de mots se bousculent ... lesquels choisir ? Je te souhaite de merveilleux moments ce dimanche et jours suivants, profite de la vie avec la dose de nonchalance nécessaire car je sais que ton quotidien est rempli, tes projets sur le point d'aboutir ne se sont pas faits seuls ;) Extraordinaire bout de femme qui laisse percer son tempérament et ses compétences à fleur de pages, tu es adorable , bisous bisous bisous
Hey les filles, j'aurais des choses à dire à chacune, ne m'en veuillez pas de ne pas ttes vous citer en une fois, je n'en oublie pas les autres, j'en garde simplement pour après :) topesthetik pitt espère que tu te poses qd mm un jour pareil. Bon, certes, faut pas imaginer que tu te reposes en tout, nul doute concernant les blagounettes que tu en as plein en réserve :) STRASS33 merci pour ton aide et ta présence au fil des lignes, calou29 on finit par rêver de tes fiches, sympa et utile, hein ? Merci too ! martinebeauty tes réponses claires,immédiates m'aident énormément, reste plus qu'à retenir ;) miciiiii
Bon dimanche à vous toutes et ... Toutes :) Bisesssssssssssssssssss

Coucou Ibulle !
Merci beaucoup pour ce message et ces très jolis mots très touchants !
Je vous fais des gros bisous et j'espère que le week-end de Pâques se passe bien !
A bientôt les filles !
Encore une grande pensée à topesthetik ; à laet57600 ; à calou29 ; à july59260 et surtout à missmaman que je n'ai pas vu depuis un petit moment !

Soso, je viens de voir ton dossier d'histoire, pour la présentation la problématique se met en gros, et ce "pourquoi" me gène, moi je dirais : "En quoi les conditions de travail d'un ouvrier affectent son espérance de vie ? ". Le contenu du document 2 je le mettrais en gras, et le contenu du document 3 en gras aussi et écriture plus grosse car c'est plutôt illisible. Les siècles on les écrit ainsi : XIXe (19e), XX (20e) et XXIe siècle (21e). Fin du commentaire du document 3 je crois, tu mets "les conditions de vie des ouvriers du XIXe siècle étaient très faibles", ça ne va pas, moi je dirais : étaient très dures.
Ensuite, c'est une page par document, donc la conclusion qui est la réponse à ta problématique se met se gros et gras sur une 5e page.
Les documents 2 et 3 se ressemblent car ce sont tous les deux des "textes", or normalement c'est 4 documents différents : une toile ou une photo, un texte, une carte, un dessin humoristique, un tableau, un journal de l'époque, etc...
Pour les textes, ça serait bien de faire un cadre autour pour faire voir que ce sont des documents. Je trouve que c'est un peu brouillon.
Quand tu décris tes documents, implique-toi, dis : je vois que... cette toile représente...., je m'aperçois que... (mais pas : on), on ne dit pas "on", on c'est indéfini, c'est personne !!!
Voilà, de toute façon, le dossier sera corrigé par ton école, je suppose.
je l'avais montré à ma prof et elle a dit de faire comme ça car on peut faire 3 ou 4documents comme ils disent sur ma convocation... pour la problématique ma prof a bien aimé comme ça, donc là je sais pas quoi faire mdr merci françoise bisou.... tu veux un petit lapin au chocolat :oops:

MERCI LUCE !!!!! suis trop contente d'être tombée dessus !! je commençais à complètement m'y perdre, surtout que j'arrive pas à me connecter tous les jours, et à suivre l'avancement du post régulièrement :(
J'ai juste une petite question pratique d'utilisation du fofo : comment on fait pour aller à la page 77 sans avoir à cliquer un certain nombre de fois sur suivant ?
Merci aux actrices de sketchs d'examens pour leur partage
Merci aux vidéastes pour leurs vidéos fort instructives :)
Bises à toutes et que la force de la réussite soit avec nous !!!!
@ plus

De rien Arhum
Je suis justement en train de continuer à compléter cette liste de page pour faciliter la recherche !
J'espère que tu vas bien! Bon courage et à bientôt !

Salut les filles j'ai enfin reussi a vous rattraper dur dur avec le boulot (les patients sont bien malade en ce moment ils ne me laissent pas le temps de venir sur le fofo)
alors je vous fais un petit coucou et vous remercie pour ces videos qui nous donnent de bons indices ainsi que vos dossiers et vos petits conseils je vais essayer de finir mon dossier vente d'ici la fin de la semaine et de vous le mettre
bon je vais laisser un peu l'ordi a mon homme qui n'arrete pas de raler car j'occupe un peu trop le terrain
bise, bonnes paques et pas trop d'excés :fou: lol
a plus:)

vous savez les filles, il y a quelques temps, j'ai perdu ma meilleure amie, je croyais qu'elle était mon amie mais un jour j'ai vu que finalement non, elle n'a jamais été ma meilleure amie comme je le pensais. je suis dans ce forum depuis 2010 et seulement depuis fin 2011 je suis accro, parce que j'ai vu en vous mes amies, j'ai vu que quand je suis triste je peux venir vous en parler car vous auriez toujours quelque chose à me dire, j'ai vu qu'on est là pour le bon mais aussi pour le pire (comme un couple lol) j'espère du fond de mon cœur un jour vous rencontrez car des amies comme ça je veux que ça soit pour la vie, et j'espère aussi qui quand vous aurez votre cap, vous oubliez pas tout les moments qu'on a passé ensemble et qui malgré notre future emploi du temps chargé autant qu'esthéticienne, vous auriez toujours 5minutes pour un petit coucou :) au moment qui je vous écris, j'ai les larmes aux yeux, et oui je pleure tout le temps... donc tout ça pour vous direeeeee, merci à vous d'être toujours là mes chères amies :) et ne m'oubliez pas quand vous seriez des stars de l'esthétique ;)

Et oui cette aventure CAP, nous a fait découvrir de très belles personnes et des amitiés se sont créées ! comme tu dis y'a toujours quelqu'un pour nous remonter le moral ! On voit les personnes qui sont là meme dans les soucis de la vie et c'est a ces moments là qu'on remarque que ce sont des personnes formidables, vraies et sur qui on peut compter ! Et ca c'est la plus belle chose !
J'espère aussi qu'un jour on se rencontrera toutes et quoi qu'il arrive pour le CAP qu'on soit toujours là, a s'entraider, se soutenir, se marrer... :)
Merci a vous toutes et biensur a toi aussi soraia ! Vous etes toutes des nanas extras ;)
Franchement qu'est ce que je ferais SANS VOUS ??? hein ??? bah rien, je vous le dis !!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trooooooopppp j'arrive pas à finir mon dossier géo, je viens de changer le sujet, maintenant je fais les centrales nucléaires en france...mais peut-être demain je changerai encore.... pour l'oral ça va, adore parler lol
moi j aime pas surtout que les jury te mette la pression qu on ma dit devant sa jperd vite mes moyens :mad:

moi aussi je continuerais a ramener ma fraise !!
franem mon alimentation d'aujourd'hui chocolat saucisson café le tout agrémenté de bio et cosméto ^^
samanue mdr moi ça fait 3 fois que je me ressers de la buche glacée, bonjour les kilos !
Luce38 je vois que tu es là, bonnes fêtes de Pâques et repose toi. Je pense très fort à toi.
Ibulle merci pour ton petit mot gentil, j'apprécie bcp ta bonne humeur, ta façon de t'exprimer.
Vivie avait lancé l'idée de toutes se revoir (me rappelle plus où !) dans un parc de loisirs, ça serait super sympa surtout si nous avons toutes notre CAP, le champagne coulera à flot...
Je suis accro à ce fofo, et l'idée que dans 3 mois c'est fini, c'est inacceptable !!!!!
Toutes ensemble, toutes ensemble ouais !!

ms strass dis moi est ce que c'est le rectorat qui impose les regles a qui dois je m'adresser pour avoir des infos concernant les protocoles....

Coucou Jess !
En principes tes profs reçoivent par l'intermédiaire de ton école toutes les informations communiquées par l'académie. Si ce n'est pas le cas, tu peux directement contacter l'académie par exemple en téléphonant à l'inspecteur ou inspectrice académique ou en lui envoyant un mail : c'est l'autorité la plus compétente pour te donner les informations les plus sûres et fiables. Contrairement à ce que l'on peut croire, ces personnes sont souvent très accessibles et disponibles !
Bon courage et à bientôt !

Retour