referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ahahaha là je me sens con toute seule :lol: j'ai reçu la commande de ticha (merci d'ailleurs ticha) et là j'ai découvert, préparez vous, que mon flacon de lait démaquillant n'était pas cassé comme je le pensais, en fait les flacons du kit de chez pbi, on tourne le bouchon et produit sort, alors moi je voyais ça et je disais, bon il est cassé, mais non, c'est fait exprès, mais quelle découverte :fou:

barbinou sa ira ton examen blanc faut pas t'en faire tu reussira barbinou stress pas pour les machines on encore le temps de ce préparer pour l'examen on reussira a les utiliser le jour j

sinon vivie37 les plans de travail sont pas mal a ton centre d'examen ils sont bien les meubles c'est bien pour s'organiser puis le petit tabouret blanc c'est bien pratique pour la manucure ou pédicure
parcontre l'inconvénient c'est que les autres lits sont fort raproché des autres candidates

karol si tu n'a pas vu les appareils sur ebay tu peut trouver une haute fréquence pour le domicile cela revient a 65euros mais c'est pratique quand tu t'entraine sur tes modéles comme sa tu aura vu les appareils

martinebeauty parcontre les électrodes de la haute fréquence elle se trouvent sur la machine ou alors elle sont rangé dans un meuble cet machines 4 en 1 ont peut la bouger c'est sur roulettes ou alors on ne peut bouger la machine
Bonjour milvana,
Souvent sur ce genre de grosse machine les électrodes et autres accessoires sont quelque part sur le combiné (peut-etre a l'arriere ou dans un emplacement caché). Mais il se peut que les accessoires se trouvent séparés sur une table. De toute facon ils seront clairement mis en évidence le jour de l'examen.
Sinon comme cette grosse machine est sur pied, elle est forcément sur roulettes. Donc il faut la déplacer jusqu'au lit sur lequel se trouve ton modele.
Je voulais préciser vivie337, que ce que tu as vu ce sont les appareils de l'école qui servent pour les cours. Mais au CAP il y en aura probablement d'autres. Quand j'étais professeur en école, chaque année on prétait certains de nos appareils pour les épreuves pratiques du CAP. En effet, comme tous les appareils sont sur le meme combiné, si une candidate utilise un appareil, personne d'autre ne peut utiliser un autre appareil du fait qu'ils ne peuvent pas se séparer. Ce qui serait injuste pour les autres, donc il y aura quelques ajouts d'appareils.

Coucou les filles alors dans le genre. "feux de l'amour" je fais la totale bon bref je ne veux pas vous gaver avec ça donc bon...
Sinon comment allez vous mesdemoiselles j'espère que ça bosse toujours autant !!!
Sinon j'ai une petite question en passant qui me trotte dans la tête :
Pour l'épreuve de vente peut on venir avec des petites fiches pour présenter son dossier ou faut-il tout savoir par cœur? Merci mes louloutes
Coucou Jessicallas ! comment va tu ? Pour l'épreuve de vente non tu ne peut pas avoir de petites fiches mais tu aura ton dossier sous les yeux. je te conseille de suivre le plan de ton dossier (les titres) pour le présenter étape par étape et ca ira! entraine toi a l'oral chez toi a parler a haute voix de ton dossier et ca ira. au début on se sent bête mais ca aide! lol bisous

hors sujet : juste pour vous montrer une tape l'incruste dans les bras de morphée MDR
sur ce je vous laisse car c'est l'heure de mes révision et en plus y'a shemar à la télé dc je vais aller baver aussi PDR
coucou éh bien dit donc il a l'air malheureux ton toutou lol biz

Pouet pouet debout les filles !!!! samanue t'es à la bourre !!!!!!!! haaaaaaaaa soleil je pense aujourd'hui non ? chai pas là il fait nuit encore..... je bois mon ti café en rattrapant toutes les pages d'hier soir, punaize mais qu'est ce que vous avez blablaté !!!!!!!
Coucou vivie337 si tu voi du soleil fait moi signe lol! sinon pour les appareils pas de panique! ils ont sorti ces appareils la pour la journée porte ouverte! ca fait toujours bien mais a l'examen tu en aura pleins d'autre plus classique! ne t'inquiète pas, souvent les jury en ramène et ils y a un peu de tout!sinon ta salle d'examen a l'air sympa! tu a de la place pour ton plan de travail!!! bonne journée gros bisous

merci STRASS33 ! non que de la pluie en vue grrrr beurkkkk pouah !!!
une tite question les filles, je passe mon examen UV jeudi, est ce que les points au dessus de la moyenne compte pour la moyenne de l'examen ou pas ? style si on a 10 ça rapporte rien et 15 ça rapport 5 points d'avance ???

j'ai encore fais un cauchemars le jour de l'examen, la dernière fois sur la pratique, la c'etait en bio et PSE alors que les 2 matieres ne se passent pas le même jour...
il y avait un bordel monstre dans la salle, j'arrivais pas a me concentrer, il manquait des feuilles a mon sujet, et au moment de rendre ma copie, un bout prenait feu..... ^^
ça ne vas plus la dedans!!!!!
Coucou elodiepapillon02 ! ne t'inquiète pas ce n'est qu'un rève! si tu savait le nombre de cauchemars que j'ai fait avant mon cap... c'est juste de l’angoisse!gros bisous!

Retour