Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Pour le ventre, si la peau pend bcp et recouvre le pubis (on appelle ca un tablier). Pour les cuisses et les bras, pas de prise en charge secu.

coucou les filles!!

j espere que vous allez bien.

sa fait un petit moment que j ai pas posté dsl.

moi c pas la grande forme fatigué et pas bien moralement...

sinon niveau poid c pas la joie sa va faire un mois que je perd et reprend aussitot ce que j ai perdu!!! du coup je tourne en 92k200 et 93kg800!!! je comprend pas pourquoi... sa vous est arrivé?

de plus des regles abondantes et longue!!! 11 jours la et c toujours pas finit!!!! j ovule dans 3 jour et j ai toujorus les regles c grave quoi pfff!!!

je vais reprendre un regime strict c est a dire plus aucun gateau meme si c pour un petit morceau...

sinon moi je dejeune le matin 2 tranche de pain avec du beurre
puis vers 10h une barre milical

a 12h30 je dejeune, 3 a 4 cuillere a soupe de riz et un peu de protéine et un peu de legume et un yaourt

a 16h biscuit milical

et diner comme le midi. voial mon régime ce sera sa pour cette semaine on verra bein si je perd ou quoi...

vous en pensez quoi vous?

ce mos ci sa fera 5 mois post op pour moi..

voila voial kiss

Pour le ventre, si la peau pend bcp et recouvre le pubis (on appelle ca un tablier). Pour les cuisses et les bras, pas de prise en charge secu.
Bien sur que si il y a une prise en charge pour les bras et les cuisses par la sécu!!!
Les bras / Les cuisses : Ils sont pris en charge apres amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de
la chirurgie bariatrique. Une procédure d'accord préalable est indispensable au préalable. En revanche, en cas d'amaigrissement spontané sans chirurgie bariatrique, leur prise en charge est plus difficilement possible.

Voilà ma source : http://www.chirurgieesthetique-paris.fr/chirurgie-plastique-reconstructrice/obesite.html

Et moi quand j'ai été opérée à l'hôpital on me l'avait bien précisé :)

Est-ce que ces interventions sont prises en charge par la sécurité sociale ?

OUi et NON. Tout dépend de la région anatomique.
Dans tous les cas, la prise en charge par la sécurité sociale est partielle, et les compléments d'honoraires pourront être pris en charge par votre mutuelle selon la qualité de vos garanties.
  • Les seins : ils sont pris en charge si la correction de leur aspect s'accompagne de l'ablation de plus de 300 grammes de glande par sein ou s'il existe une asymétrie vraie. Jamais de prise en charge en cas de ptose mammaire ou d'augmentation mammaire par prothese.
  • L'abdomen : prise en charge en cas de dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire . Une procédure d'accord préalable est indispensable au préalable. La plastie abdominale peut également etre prise en charge en cas de diastasis omportant ou de hernie de la ligne blanche associée.
  • les fesses : le bodylift est pris en charge dans les mêmes conditions que l'abdomen (voir ci-dessus).
  • Les bras / Les cuisses : Ils sont pris en charge apres amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de
    la chirurgie bariatrique. Une procédure d'accord préalable est indispensable au préalable. En revanche, en cas d'amaigrissement spontané sans chirurgie bariatrique, leur prise en charge est plus difficilement possible.
  • Le visage : il n'y a jamais de prise en charge des séquelles d'amaigrissment dans cette région.

Voilà pour celles que ça intéresse et j'ai mis le lien de ma source en haut.
Bises à toutes et bonne journée

Est-ce que ces interventions sont prises en charge par la sécurité sociale ?

OUi et NON. Tout dépend de la région anatomique.
Dans tous les cas, la prise en charge par la sécurité sociale est partielle, et les compléments d'honoraires pourront être pris en charge par votre mutuelle selon la qualité de vos garanties.
  • Les seins : ils sont pris en charge si la correction de leur aspect s'accompagne de l'ablation de plus de 300 grammes de glande par sein ou s'il existe une asymétrie vraie. Jamais de prise en charge en cas de ptose mammaire ou d'augmentation mammaire par prothese.
  • L'abdomen : prise en charge en cas de dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire . Une procédure d'accord préalable est indispensable au préalable. La plastie abdominale peut également etre prise en charge en cas de diastasis omportant ou de hernie de la ligne blanche associée.
  • les fesses : le bodylift est pris en charge dans les mêmes conditions que l'abdomen (voir ci-dessus).
  • Les bras / Les cuisses : Ils sont pris en charge apres amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de
  • Le visage : il n'y a jamais de prise en charge des séquelles d'amaigrissment dans cette région.

Voilà pour celles que ça intéresse et j'ai mis le lien de ma source en haut.
Bises à toutes et bonne journée

merci myssronde comme dab t la pour tout me dire lol
j'ai enregistrer le lien je ferais ma pt lecture quand j'aurais plus de temps et pour le moment j'en suis pas encore la d'abord l’opération
et ta vue il m'on encore repousser mon RDV je devient folleeeeeeeeeeeee

merci myssronde comme dab t la pour tout me dire lol
j'ai enregistrer le lien je ferais ma pt lecture quand j'aurais plus de temps et pour le moment j'en suis pas encore la d'abord l’opération
et ta vue il m'on encore repousser mon RDV je devient folleeeeeeeeeeeee
Oui j'ai vu ma pauvre ils vont te rendre folle lool!!! C'est pour voir si tu laches pas prise avant, pour voir si tu es sure de toi lool!!! Aller courage ça va aller!!!

Bien sur que si il y a une prise en charge pour les bras et les cuisses par la sécu!!!
Les bras / Les cuisses : Ils sont pris en charge apres amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de

Voilà ma source : http://www.chirurgieesthetique-paris.fr/chirurgie-plastique-reconstructrice/obesite.html

Et moi quand j'ai été opérée à l'hôpital on me l'avait bien précisé :)

Oui ... entente préalable acceptée sous réservre que la peau soit pendante comme le tablier abdominal ... ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des opérés/ées. Le ventre reste souvent très distendu mais la peau des bras et des cuisses reste quant à elle "seulement" plutôt fripée ou un peu pendante mais pas forcément suffisament pour que la prise en charge soit acceptée.

Salut les filles !! Est ce je une d'entre vous pourrais me dire si vous connaissez des chirurgiens pour le bypass dans le privé sur Paris ou alleur . Merci de votre aide

Oui ... entente préalable acceptée sous réservre que la peau soit pendante comme le tablier abdominal ... ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des opérés/ées. Le ventre reste souvent très distendu mais la peau des bras et des cuisses reste quant à elle "seulement" plutôt fripée ou un peu pendante mais pas forcément suffisament pour que la prise en charge soit acceptée.

Je verrais bien j'ai rdv le 23 Mai donc j'en saurais plus me concernant :)

Retour