Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Une récente étude fait état d'un taux de 25% de complications au niveau de la sleeve (chiffre donné au cours d'une réunion de la semaine dernière animée par des professionnels de santé au sein de l'établissement où je bosse).
J'ai également entendu (mais là c'est officieux) que la sleeve risque à terme de ne plus être pratiquée en raison de la complexité des complications qui peuvent en découler.
Dans le milieu, il est reconnu que les complications de by-pass sont bien plus simples à gérer et ont beaucoup moins de conséquences que les complications de sleeve.

donc d'apres toi un bypass est mieux qu'une sleeve

Ah ok mdr!!! je comprends mieux les grumeaux lolll
Tu n'aurras plus jamais le droit et c'est provisoir?

non c'est provisoire, comme j'ai beaucoup de points de sutures dans le vagin ( et le rectum mais ça passage interdit quoi qu'il arrive) je dois attendre je vais être toute neuve

Oui le mot est exact, moi après l'hysterectomie, et le tripatouillage intérieur j'ai peur, donc je n'y pense même pas.
J'ai perdu ma féminité avec la fistule donc il faut que je reprenne confiance

C'est un long travail sur toi même qui va commencer! et puis ton mari devra etre patient et compréhensif .Tant pis pour les grumeaux!!
Mais heureusement que l'être humain à une grande capacité à se remettre de ces chocs!si violent soit il!

Oui heureusement, il comprend. Il a eu peur lors de la deuxième opération. Sinon dis moi cela mets longtemps à cicatriser à l’intérieur vu qu'ils ont tiré et coupé du tissu du grand épiploon?

Oui je pense que entre 6 et 9 mois la cicatrice interne est définitive!
Regarde on dit que pour l'estomac en 1 mois il est moins cicatriciel et entre 6 et 9 mois il est revenir comme avant.
Apres c'est toi qui le sens!! ça fait combien de temps la?

le 1 mars , et j'ai toujours le ventre gonflé à cause de l'opération . Bon c'est vrai qu'il n'était pas très plat avant mais chut. Je te laisse je dois quitter. Bises et à demain peut être.
Et toi quand l'opération a t elle eu lieu?

mumu27 Moi j'ai été opéré la 1 ere fois en septembre 2011 et l'autre (choc spetique) debut novembre.
je te souhaite une bonne nuit et oui à demain avec grand plaisir de se reparler!!

lulufred pk les complications du by pass sont moins séveres? rappelez moi comment se passe un by pass? ce n'est pas une derivation de l'intestin grele et reduction de l'estomac aussi?

lulufred pk les complications du by pass sont moins séveres? rappelez moi comment se passe un by pass? ce n'est pas une derivation de l'intestin grele et reduction de l'estomac aussi?
oui c ça moi je suis dans le flou complet G T partie sur un bypass et le chir que j'ai vue ma dit une sleeve et la j'ai du diabete alors il reparle de bypass je C plusssssssssssssssssssssssssssssssssssss G RDV le 19 pour une date il faut que je sache

Si en plus le medecin change d'avis!! sure que tu es dans le flou!!
oui mais au début moi je s'avais pas et quand je l'est vue il ma dit comme j'ai pas trop de kilog a perdre lol que 40 une sleeve serais bien et au deuxième RDV comme on a trouver que j'ai developer du diabète il ma expliquer que l'on peut plus le faire disparetre avec un bypss

Retour