Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

catala a dit:
tu voit je suis perdu je cherche des info la dessus et bon on verra bien le 19 décision final
bon la je tien plus je vais faire dodo biz et faite de doux rêves

Ma belle si c'est ton médecin qui te le conseil je pense qu'il faut que tu lui fasse confiance ( si tu es sur que c'est un bon chirurgien bien sur) il connaît son travail...
Ne panique pas pose lui toutes les questions qui te passe par la tête quand tu le vois (quitte à les noter sur un papier).

Coucou les filles vous allez bien?!
Moi ça va! Ravie de voir de nouvelles tête ainsi que la réapparition d'ancienne hihi!!
Pour ma part j'ai rdv le 23 mai pour ma chirurgie réparatrice bras ou jambes (je sais plus si je vous l'avez dis)!! J'avoue que ça me fait plus peur que l'opération (oui je sais je suis bizare lool). Si des anciennes déjà passées par la pouvaient donner leurs impressions ça m'arrangerais :)
Bisous a toutes de catala destress bichette :)

merci ma belle , oui j'avoue je suis pas stresser mais déboussole , une amie qui fait les même démarche que moi le département juste a coter son chir lui dit exactement le contraire , moi j'y comprend plus rien et surtout elle ma fait peur avec les carences chute de cheveux dents etc........ et oui d' après se que je c mon chir est bon dans ce domaine

catala a dit:
merci ma belle , oui j'avoue je suis pas stresser mais déboussole , une amie qui fait les même démarche que moi le département juste a coter son chir lui dit exactement le contraire , moi j'y comprend plus rien et surtout elle ma fait peur avec les carences chute de cheveux dents etc........ et oui d' après se que je c mon chir est bon dans ce domaine

Bin moi on m'a expliquer des le début qu'avec le bypass tu peux être en carences car l'absorption en temps normal se fait tout autour de la paroi de l'estomac et la étant donner qu'il est extrêmement petit il peut arriver que tu es certaines carences vu que moins de surface pour l'absorption voilà comment on me la expliquer à l'hôpital après moi je prends 5 comprimés chaque jour et perso ça ne me pose pas de pb!! La perte de cheveux arrive souvent le chirurgien ma dit que c t aussi du à l'anesthésie. Voilà bichette courage si tu as besoin on est la!!!

Bonjour à toutes,

Voilà ça y est dernière ligne droite pour moi, je rentre le 12 à 7h à l'hôpital... Le stress commence à se faire ressentir, ce qui est normal Je pense... Ça reste une opération tout de même... D'autant plus que je ne me suis jamais faite opérer pour rien... Donc double stress... Et vous comment vous sentiez vous quelques jours avant vos opérations?

o0krystel0o a dit:
Bonjour à toutes,

Voilà ça y est dernière ligne droite pour moi, je rentre le 12 à 7h à l'hôpital... Le stress commence à se faire ressentir, ce qui est normal Je pense... Ça reste une opération tout de même... D'autant plus que je ne me suis jamais faite opérer pour rien... Donc double stress... Et vous comment vous sentiez vous quelques jours avant vos opérations?

Moi je me sentais bien serene plus stresser la Semaine d'avant loll ... Le pire sa a etais le mardi soi quand mon cheri et parti et ma laisser tte seule a 1h du mat loll je voulai pas me retrouver tte seule javais peur ... Jarreter pas de pleurer je pense le stress et aussi le contre coup de ts sa et de savoir que sayer jy etais pour de bon ;) je suis aller voir les infirmieres javais droit a des calment alors je les es pris du coup jai tres biiiiiien dormi et le matin sa a etai rapide 6h debout 7h douche a la betadine 8h descente au bloc la jai attendu 3/4 d'heure que le chir finisse sa petite intervention qu'il avait a faire jai discuter avec ts le monde et hop 9h dodo jai pas eu le tps de trop streSSER PUIS javais confiance aussi sa y fais bcp faut se dire que ts ira bien pourquoi sa irai mal penssé positive ;) puis je me suis reveiller a 13h doucement et je suis remonter dans ma chambre a 14h30 donc voila et enSuite dodo la morphine sa aide ;) et jai pas eu mal franchement sa tire un peu c ts lenpire cest la soif ! Du coup
Noubli pas ton brumisateur!! Tu verra y te sauvera la vie ;)
Ne tinkiete pas ts ira bien, sayer cest un nouveau depart ce que tu voulai une nouvelle vie qui commence un peu dure au debut faut apprivoiser ts sa mais tu vera tu sera mieu dans ton corp mieu dans ta tête que du positif!!

moi se qui me fait flipper c le réveil mais je vais lui en parler car si je me reveil intuber ça va etre la grosse pannique .
comment ça c passer pour vous les filles vous étiez encore intubée à votre réveil ?

catala a dit:
moi se qui me fait flipper c le réveil mais je vais lui en parler car si je me reveil intuber ça va etre la grosse pannique .
comment ça c passer pour vous les filles vous étiez encore intubée à votre réveil ?

Non pas du tous je me suis reveiller sur mon lit avec les electrode la pince au doigt et l'oxygene dans le nez un reveille en douceur ;) moi aussi javais peur du reveille puis en faite sa cest passer nikel ;)

Bonjour les filles
Alors moi au reveil je n'avais pas de tuyau et je n'avais pas mal du tout!!
Je vous souhaite bon courage aux filles qui vont se faire opérer et on attend de vos nouvelles!!
En ce qui concerne la chirurgie réparatrice ,j'aimerai également connaitre l'avis de celle qui l'ont fait (douleur, resultats etc..)
même si maintenant j'ai une peur panique de repasser sur le billard les bras les cuisses et le ventre c'est pas terrible!

Bonjour à toutes,

je te dit bonne chance mais tu l’auras tout va bien se passer , donne nous vite de tes nouvelles

lulufred pk les complications du by pass sont moins séveres? rappelez moi comment se passe un by pass? ce n'est pas une derivation de l'intestin grele et reduction de l'estomac aussi?

Je ne sais pas quelles sont les raisons précises, je sais juste que qd il y a complications, ça se gère mieux d'une façon générale sur un by-pass !
Le by-pass c'est une réduction de l'estomac avec réagrafage de l'intestin en haut de ce qui reste d'estomac et la sleeve c'est l'ablation d'une partie de l'estomac.
Un by-pass est réversible, difficilement certes mais ça l'est, une sleeve pas du tout.

ok mais je pense que quand on agraphe un organe il finit par ne plus etre suffisament irrigué et il doit finir par necroser! Donc le coté reversible au niveau de l'estomac doit pouvoir se faire jusqu'a un certain temps! enfin j'imagine!

he merde j'en est marre ils mon encore déplacer mon RDV du 19 avril maintenant c le 10 mai ras le bol je pense qu'a noël je serais opérer , merde de merde

vanylea a dit:
ok mais je pense que quand on agraphe un organe il finit par ne plus etre suffisament irrigué et il doit finir par necroser! Donc le coté reversible au niveau de l'estomac doit pouvoir se faire jusqu'a un certain temps! enfin j'imagine!

euh non ... pour rester en vie, vaut mieux pas qu'un organe se necrose à l intérieur ...

Donc non le reste de l'estomac ne nécrose pas, la jonction réalisée entre les portions d'intestin recrée un système d'irrigation sanguine ;)

oui, pour la sleeve, on coupe un bout d'estomac et on le retire, mais l'entrée et la sortie restent en place : ça fait comme un tube.

D’ailleurs, une question : le bout d'estomac que le chirurgien coupe, il le sort par le petit trou où il passe ses instruments et sa caméra ?????

Comme le morceau d'estomac est sorti, on ne peut plus le recoller. Donc, c'est définitif.

pour la chirurgie réparatrice, à Lille, on en parle à la visite des deux ans.... Mais on a déjà écrit sur mon bilan de 1 an que j'étais choquée par l'aspect de ma peau....
Perso, je compte me faire refaire les bras, les seins, le ventre et les cuisses. Je me dégoute presque autant qu'avant d'être opérée.
Pour cet été, je cherche des manches 3/4 ou en voile qui cachent les bras....

oui, pour la sleeve, on coupe un bout d'estomac et on le retire, mais l'entrée et la sortie restent en place : ça fait comme un tube.

D’ailleurs, une question : le bout d'estomac que le chirurgien coupe, il le sort par le petit trou où il passe ses instruments et sa caméra ?????

Comme le morceau d'estomac est sorti, on ne peut plus le recoller. Donc, c'est définitif.

pour la chirurgie réparatrice, à Lille, on en parle à la visite des deux ans.... Mais on a déjà écrit sur mon bilan de 1 an que j'étais choquée par l'aspect de ma peau....
Perso, je compte me faire refaire les bras, les seins, le ventre et les cuisses. Je me dégoute presque autant qu'avant d'être opérée.
Pour cet été, je cherche des manches 3/4 ou en voile qui cachent les bras....

ha se point mais tu as perdu combien de kilos ?

Pour le moment, que trente et j'en aurais encore une dizaine pour me contenter....
Mais j'ai 50 ans et la peau qui ne se retend pas.... c'est vraiment pas beau.....

Ah mince!!! c'est vrai que la peau est pas belle apres! ca fait ballon dégonflé!
Je parlais à une cliente cette aprem et elle me disait qu'elle allait se faire opérer des bras,ventre seins et cuisses en même temps! je trouve ça bien! qu'une seule anesthésie et une bonne douleur une bonne fois pour toutes!!!lol

Retour