referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Dites vous avez quel age les filles ?
moi 28 et toi? Pourquoi tu demande ca? lol
Moi je m'etais inscrite chez espace concours, je leur ai envoye mon premier devoir, c'etait un copie collé des cours, j'ai alors abandonne, j'ai achete d'occasion les livres d'educatel, j'ai abandonne, je les ai d'ailleurs jamais ouvert, quand j'ai vu la taille du carton, j'ai dis c'est mort!!!
Je suis ici depuis septembre, je n'ai pas abandonne, meme si j'ai peu de temps pour pouvoir reviser et que je suis peu confiante et tres exigente envers moi meme je n'ai jamais ete aussi contente que depuis que je suis inscrite ici, je n'avais jamais rencontre de gens aussi sympas et prets à te donner de leur temps!!!
Bon courage à toi, mais je pense aussi qu'il faut que tu reflechisse avant de t'inscrire, c'est un avis personnel, mais je parle quand meme en connaissance de cause!!

Pour les fiches de Luce, c'est des fiches magiques qui vont à l'essentiel pour la bio et cosmeto, il faut voire ca avec justement, la formidable Luce!!
Pour la pratique, il y a l'echange entre toutes, des videos parfois, quand on arrive à les poster, lol, et les fiches de calou ou de topesthetique qui frenchemnt, sont nettement mieux qu'un explicatif de cours à distance!!! ( je pense!!!lol )

si tu veux je pourrais t envoyer ce que je me suis noter mais faudra que je les recopies au propre lol en fait c est des trucks que je me suis noter des corrections des devoirs
comme les differentes visite medicale a passer ou encoreles effets du sommeil...
je pense que tu dis les avois dans le livre

si tu veux je pourrais t envoyer ce que je me suis noter mais faudra que je les recopies au propre lol en fait c est des trucks que je me suis noter des corrections des devoirs
comme les differentes visite medicale a passer ou encoreles effets du sommeil...
je pense que tu dis les avois dans le livre
ah beh si tu veux bien m'envoyé ce que tu as déjà fais sa serais sympa de ta part, pas pour me mâcher le travail évidement mais sa va m'aider à m'organiser autrement car je m'éparpille beaucoup! merci :)

Le problème qi je ne passe pas par un organisme dejà mes parents vont flipper pcq y'aura aucun suivi de controle tt ça, en plus je serait obligée de chercher un stage et si j'en trouve pas jss dans la mouise pour l'épreuve pratique, et je ne saurai mm pas quel livre choisir, ni quel matériel acheter

Si tu es partante pour tenter avec les filles du forum, tu peux dire à tes parents qu'ils n'auront que tes produits à financer, et leur assurer qu'ils ne seront pas decus ( si t'es sure de toi ), et que promis, si tu ne t'en sors pas, tu t'inscrit l'annee prochaine, mais quoi qu'il arrive, tu aura avancer, peut etre que ca peut les rassurer, ca a marche pour mon mari moi!!!
Aujourd'hui alors que moi meme je n'en connais aucune, il connait autant que moi toutes les filles ici presente et aime bien que je lui raconte ce qui se passe ici, il sait que j'ai fais le bon choix!!!alors qu'au depart, je m'en suis pris plein la tete, il me voit avancer, a toi de faire tes preuves des le depart, si t t'en sens prete!!
vivie337 je crois bien que l'electrode tenue par la cliente doit etre entouree d'une eponge mouillee si mes souvenir sont bons
@topesthetique je suis d'accord mais mois je suis particulierement etourdie je viens de recevoir un sms de ma patronne et je me suis trompee sur une carte bleue ... Bref c'est sur que je vais pas retrouver ma place quand au cap ben voilà quoi je ne suis pas assez attentive et ca m a toujours joue des tours mais pas assez faut croire !!
Elle est folle ta patronne, tu perd pas grand chose, c'est du harcelemnt, on est pas des machine,s l'erreur est humaine!!!

ah beh si tu veux bien m'envoyé ce que tu as déjà fais sa serais sympa de ta part, pas pour me mâcher le travail évidement mais sa va m'aider à m'organiser autrement car je m'éparpille beaucoup! merci :)

ok je t enverrais ca demain mais je crois que je le taperai a l ordi parceque avec mon ecriture :oops: sa sera pas top lol

vous savez pas se qu'une fille ma lancé!lol!
que pour le CAP fallais le brevet de secouriste jsais pas quoi!!

c'est pas vrai hein??????
mdr, j'aime bien le c'est pas vrai hein???lol, question qui attend une reponse bien precise.LOL.

Alors, il ne faut pas forcement un diplome de secourisme, mais il est vrai que ca peut aider, j'ai croise mon ancienne voisine il y a 2 jours, prof de PSE justement pour les CAP mais pas specifique esthetique qui me disait que tous les ans dans ses corrections, elle retrouve des questions sur le secourisme!!!

Elle m'a parle donc de secourisme, du sommeil, de l'alimentation, des arrets de travail alors la elle m'a un peu embrouille sur les visites medicales , il faut que je cherche d'ailleurs, celle de l'embauche, la visite annuelle....
Et je ne serais te dire.Si je la recroise, je vous redis ca, la ca ete un echange rapide...

franem bon courage pr toi demain l'école, (je crois que t'y retournes...)
bises
merci Elodie, oui j'y suis retournée et on est bien tranquille car il y a plein d'absentes ! Semaine prochaine je fais soins corps : les pierres chaudes et le massage californien. Après on retourne à l'école pour CAP blanc vente, histoire géo, un peu de révision et le 16 mai on finit l'école !!

pierre chaude.... purée mais je ne sais plus qui disait l'autre jour qu'on prend soin des autres mais personne ne prend soin de nous.... je suis bete j'ai pris rdv pour un soin visage pour mardi prochain, j'aurai du prendre un soin au pierre chaude, rien que d'y penser...lol

Je suis entrain d'essayer!!!lol, de telecharger une video epilation jambe que j'avais faite avec ma maman, en attendant, je viens de me faire une pose de vernis bicolore en diagonal, pffffffff je suis degoutee, je m'entraine à en faire sur tout le monde parce que j'ai trop de mal, c'ets bof, et la frenchement, certe en y mettant du temps, mais puree, je suis trop contente du resultat!!!
Orange et noir en plus, sympas!!!lol.
Bon je vous tiendrai informe demain si la video a fonctionne ou non, la je teste la premiere partie et je laisserai telecharger la seconde durant la nuit, sinon, les touches de mon ordi vont finir par s'inscrire sur mon visage!!!!!lol.C long !!!! vous aussi les filles, ca met beaucoup de temps?

Bon en fait les filles, je vais laisser la premiere charger pdt la nuit et si possible demain matin, je ferai charger la seconde (pcq 30 minutes mais il faut faire 2 videos!!SNIF ) et la , je ne tiens vraiment plus!!! deosle.
Bonne nuit s'il reste du monde.
Gros bisous à toutes!!

petit coucou les filles en esperant que tout se passe bien, je viens poster tard ce soir, j'ai eu bcp de boulot a rattrapper aujourd'hui! pas une minute a moi !
vivi felicitation pour ton attestation UV c'est cool !
bienvenue à toi barbie, et si tu veux un petit conseil , je me suis inscrite l'année derniere chez educatel et crois moi je l'ai bien regretté ! j'ai depensé bcp d'argent pour RIEN les cours sont trop mal fait ce n'est pas à jour du tout avec le referenciel, et il n'y a aucun suivi ! j'ai envoyé deucx devoirs chez eux et pas de suivi il n'ont meme pas remarqué que je leur envoyé plus rien alors franchement ca a été du temps et de l'argent de perdu, je me suis inscrite sur ce forum et la on y rencontre des personnes aussi les copines que nos profs adorée sont formidable d'une generosité immense avec des coeurs en or! c'est encore mieux qu'une ecole! je sais je me repete mais c'est ma deuxieme famille ! vous êtes dans mon coeur et je vous kiffe toutes !!!!!
bon ben je vais essayer de dormir un peu avec le traitement de "cheval" de que je prend pour mon dos les filles , je suis completement chamboulé! je vais dormir la journée veillé le soir! enfin il m'ont bien chouté quoi! donc désolée si je passe en coup de vent des fois mais la fatigue me rattrappe trés vite ces temps ci, j'essaie de faire attention à ne pas me bloquer le dos !
je vous embrasse toutes trés fort et vous dit à demain!!!
bonne nuit mes cheries!!!!!

bonjour les filles ,
merci vivie337,@emma58, lolitea08, jessipetitcoeur baisse de moral hier soir mais regonflée à bloque ce matin grâce à vos message après tout c'est pas des erreurs sur mon travail d'esthéticienne" faut juste que je sois plus attentive pour le reste et ça ira mieux "y a que ceux qui font rien qui se trompent pas"
Par contre ma patronne est super gentille le petit surnom caliméro c'est pour rigoler et le sms elle devait être ennervée mais c'est pas grave elle est adorable et si j'ai peur de ne pas retrouver ma place c'est justement parce que coté entente au boulot ... c'est plutôt que du positif après ça peut clacher quelque fois mais on est ensemble 8/j et 6j/7 alors c'est normal.
merci de votre soutien je fais plus d'erreurs de caisse jusqu'à la fin je suis une warrior !!!!;)
bonne journée

petit coucou les filles en esperant que tout se passe bien, je viens poster tard ce soir, j'ai eu bcp de boulot a rattrapper aujourd'hui! pas une minute a moi !
vivi felicitation pour ton attestation UV c'est cool !
bienvenue à toi barbie, et si tu veux un petit conseil , je me suis inscrite l'année derniere chez educatel et crois moi je l'ai bien regretté ! j'ai depensé bcp d'argent pour RIEN les cours sont trop mal fait ce n'est pas à jour du tout avec le referenciel, et il n'y a aucun suivi ! j'ai envoyé deucx devoirs chez eux et pas de suivi il n'ont meme pas remarqué que je leur envoyé plus rien alors franchement ca a été du temps et de l'argent de perdu, je me suis inscrite sur ce forum et la on y rencontre des personnes aussi les copines que nos profs adorée sont formidable d'une generosité immense avec des coeurs en or! c'est encore mieux qu'une ecole! je sais je me repete mais c'est ma deuxieme famille ! vous êtes dans mon coeur et je vous kiffe toutes !!!!!
bon ben je vais essayer de dormir un peu avec le traitement de "cheval" de que je prend pour mon dos les filles , je suis completement chamboulé! je vais dormir la journée veillé le soir! enfin il m'ont bien chouté quoi! donc désolée si je passe en coup de vent des fois mais la fatigue me rattrappe trés vite ces temps ci, j'essaie de faire attention à ne pas me bloquer le dos !
je vous embrasse toutes trés fort et vous dit à demain!!!
bonne nuit mes cheries!!!!!

Prend bien soin de toi ma belle.

félicitations vivie337 et sans écraser personne trop la classe ...
je me suis encore ridiculisée aujourd'hui !! depuis deux jours j'avais l’impression que ça n'allait pas au boulot, des remarques ... pour me rassurer je demande à ma patronne si elle me reprend l'hiver prochain et elle me dit qu'elle me le dira en temps voulu (car je ne peux pas faire la saison d'été...) bref grosse remise en question suis pas assez rapide ai je fait qq chose de mal ... cet aprèm aprés deux journées a me ronger les sangs je prend mon courage à deux mains et lui demande si elle a qq chose à me reprocher, je lui explique pourquoi ert maintenant elle m'appelle caliméro enfin moi je suis rassurée mais à trente ans c'est la honte, j'ai pas confiance en moi toujours en train de me dévaloriser ... je suis pas crédible dans le ôle d'une futur patronne faut que ça change mais je ne sais pas comment faire^^
enfin voilà
bonne nuit les filles à demain matin

Coucou ma belle, courage c qu'un passage sa vas aller mieux. gros bisous

Bonjour les filles,
Ce matinn pas trop le temps de chatcher car je doit aller au véto car mon ti chihuahua à des problèmes de d'allergie sur la peau. Gros bisous

Retour