referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Flaya02

Je connais mais juste de nom. Par contre l'institut où tu fais ton stage possède peut-être des fiches techniques ? ça aide pour le dossier.

Oui elle m'a donnée des docs mais y'a pas tout dessus.

Une de mes éleves a fait son dossier sur un produit et un soin du visage Mary Cohr.

Tu as été sur le site Mary Cohr?

Oui je suis sur le site ;)
Moi aussi je fais sur un soin visage

Je vais surement poser une question bête mais c'est quoi la différence entre dénomination du produit et nom commercial ?

Coucou les filles !

A mon tour d'être démoralisée..... aujourd'hui formation UV. Levée à 6 heures. Suis ko. Les résultats mardi. Puis je rentre chez moi. Cool je reçois ma convocation !!!! Convoquée à trois endroits différents. Pour la pratique à 7 heures 45 le 21 mai à Calais qui se situe à 100 kms de chez moi, cool..... puis retour au même endroit le 5 juin pour la vente, super.... ensuite le 11 à Lille, 60 bornes et le 12 à Tourcoing 70 bornes...... Inutiles de vous dire que je suis dégoûtée et en plus avec la fatigue, là je pleure.......... trop c'est trop........
eh beh ils t'ont bien gaté mais dis toi que ça va te faire des souvenirs et plus tard qu'en tu y repensera tu en rigoleras parce que meme s'ils se liguent contre nous eh beh on l'aura qu'en meme

Salut les filles. Es ce que quelqu 'un à eu sa convocation département 57 car moi toujours rien et bon si c est en mai comme certaine d entre vous j espère que mon modèle pourra encore poser ses congés je stresse

Barbinou a dit:
sabrina80

Merci Sabrina, tu as raison et je pense que je n'aurai pas le choix, je vais chercher une chambre. On a l'impression qu'ils cherchent à décourager les candidats libres par chez nous. L'année dernière c'était déjà comme ça, alors qu'il y un centre d'examen à 20 kms de chez moi. Là je craque......

Écoute ma chérie moi je me dis toujours " ce qui ne te tue pas te rend plus forte " il veule nous faire galère ben tant pis !!! Faut pas qu'on baisse les bras et ce cap sera notre fierté à toute au moins on pourra se la raconter en se disant qu'on s'est vraiment battu pour l'avoir !! Lol

exemple : - dénomination du produit =masque redensifiant
- nom commercial = Ice lift

Tu connais mary cohr toi ?!

Merci beaucoup

Donc pour celui là dénomination = gommage enzymatique
et nom : doux foliant aux essences de Lys

c'est bien ca

Pièces jointes

• be81049877511ed662c447926e73dd35.png
    be81049877511ed662c447926e73dd35.png
    39.3 KB · Affichages: 104
Par contre j'ai rien sur les principes actifs juste actifs clé : extrait de Lys blanc ! Ca le fait pas si je mets que ca ?

Par contre j'ai rien sur les principes actifs juste actifs clé : extrait de Lys blanc ! Ca le fait pas si je mets que ca ?

tiens j'ai trouvé ça sur un site... ca te fait deux principes actifs au moins

Principes Actifs : Lys blanc (adoucit l'épiderme) - Sorbaïne (dissout les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire).

Afficher la pièce jointe 484163 <=== Ça c'est moaaaaaa là, et pourtant je suis tjrs ici :)

Tite info tte fraiche ( Au moins elle l'est ! ) sur http://www.equipement-esthetique-shop.com/
Jusqu'au 15 avril minuit 20% sur tte commande sans montant minimum d'achat avec le code HAPPY1

J'aime bien vos questions, on y pense peu et si des personnes comme martinebeauty n'y répondait pas ( ou franem ;) ) on serait drôlement embêtée au moment crucial !
L'hygiène est capitale mais les protocoles sont tellement abusifs parfois que les réflexes n'y sont pas tjrs ( exemple sur la poudre compacte !! )
Perso je ne rêve pas de l'exam, j'en suis encore trop loin, simplement mes pages de cours valsent à mon esprit jour et nuit...
Le fond de teint fluide, je préfère au pinceau
Question d'il y a un siècle, perdue qq part, restée sans réponse ( peut-être personne ne sait .. ) : en pose de vernis, attente de combien pour le séchage entre deux couches ? ( séchage " superficiel " ? Séchage plus " dur " ?
Pour une éventuelle réparation d'ongle, capsule+ colle demandée uniquement ( hormis pansements + colle ) ?
En fantaisie ongles : Nail art en arabesques par ex au pinceau fin ou adhésifs et strass, autres accessoires autorisés ou non, lesquels ?
Raccords en pose vernis autorisés ou tt doit être parfait d'un trait ? Coton cardé sur batonnet de buis imbibé de dissolvant ou interdit ?
French autorisée avec pinceau fin ou juste celui du flacon ?
Pose vernis bicolore ça regroupe bcp de possibles, au CAP vous envisagez quoi si on vous demande , vous ?

Ah oui, ça en fait des questions et j'en ai encore plein d'autres en réserve ;)

moi aussi je me pose la même question pour le séchage du vernis!

et sinon je te trouve très jolie sur cette photo! tu as l'air très ......fraiche et relaxée !!! mdr!

tiens j'ai trouvé ça sur un site... ca te fait deux principes actifs au moins

Principes Actifs : Lys blanc (adoucit l'épiderme) - Sorbaïne (dissout les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire).

Aaah super merci beaucoup

YES Madame!
je te met un site pour t'aider sur les produits
http://www.beaute-test.com/mary_cohr.php

Tu fais ton dossier sur cette marque ?
Merci beaucoup pour ce lien je file voir :)

Barbinou il faut pas etre demotivée. Il faut qui tu pense que là c'est le tout ou rien, tu donnes ton maximum meme si c'est loin, et alors? C'est 100km qui te vont empecher d'avoir un cap? Je sais que c'est tres loin mais il faut qui tu sois positive, malgre tout ça c'est ton reve donc fait tout pour qu'il un jour soit la realité

Flaya02 non je te mets pas la pression car j'en suis sure qui tu vas l'avoir.
J'ai vu qui tu fais tes dossiers si tu as besoin d'aide n'hesite pas, j'ai deja passer mon epreuve d'hist/geo lol

soraia a dit:
Barbinou il faut pas etre demotivée. Il faut qui tu pense que là c'est le tout ou rien, tu donnes ton maximum meme si c'est loin, et alors? C'est 100km qui te vont empecher d'avoir un cap? Je sais que c'est tres loin mais il faut qui tu sois positive, malgre tout ça c'est ton reve donc fait tout pour qu'il un jour soit la realité

J'ai vu qui tu fais tes dossiers si tu as besoin d'aide n'hesite pas, j'ai deja passer mon epreuve d'hist/geo lol

Désolée ne on naît la marque m corh je ne peux pas t'aider !!!
soraia je viens d'aller voir à la boite au lettre et g reçu ma convocation ! Alors je passe le 22 mai la vente à 10h le 01 juin l'esthétique à 8h30 au cfa d eaubonne et le 11 et 12 juin à espace chevreuil à nan terre !!

Moi j'en suis moins sur lol !
Merci pour ton aide dès que j'ai un soucis ou une question je dis "a l'aide soso" !!!

Retour