Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

moi j'ete partie pour un bypass et quand j'ai eu mon 1er rdv avec le chir il ma dit plutôt une sleeve car pas trop de kilos à perdre (45kilos c rien mdr) puis on as découvert que j'avais du biabete alors il est revenue sur le bypass , voila et la RDV le 10pour la date

catala le principal cest vrai ce quon arrive a éliminer ses kg en trop c vrai 45 c pas beaucoup lol moi jai mon 1 er rdv le 15 mai jai hate ;)

a c genial sa pour ookristeloo :) jaimerai bien que sa se passe comme sa aussi jaime pas vomir c un truc de fou meme quand gt enceinte javai quune peur ct de vomir et heureueusement mon tout petit ma laisser trankil pas de naussé pas de vomi ct bien :)
:D pour elfe97435 merci de ton accueil et tkt pas sa va aller tu va perdre tkt pas boncourage pour la suite

a c genial sa pour ookristeloo :) jaimerai bien que sa se passe comme sa aussi jaime pas vomir c un truc de fou meme quand gt enceinte javai quune peur ct de vomir et heureueusement mon tout petit ma laisser trankil pas de naussé pas de vomi ct bien :)
:D pour elfe97435 merci de ton accueil et tkt pas sa va aller tu va perdre tkt pas boncourage pour la suite
[14_037.png&jour=15&mois=5&annee=2012&tkr_type=privee&inputtexte=Votre événement&nombebe=[/img][/url]

Cc les nana
Moi aujourd'hui 3 semaines + 1 jours post op -11,3kg
Poids de depart --- 111,6kg
Aujourdhui --- 100,3kg

Trop contente mm si je trouve que je perd pas vite quand mm mais je perd ts les jours un peu en moyenne entre 100 et 600gr par jours

Sinon le manger sa va sa passe tjr regime soupe et de tps en tps je picore des morceau mais bon hier soir jai essayer un mini bout de poulet et la patatra loll blocage sa ma pris 1h pour que sa passe... Le poulet et moi c'est fini c'est trop sec sa passe pas...
Sinon l'eau aussi c'est pas trop sa... J'arrive pas a boire mes 1,5L alors j'essai de me forcer mais bon...
Lundi jai rdv avc mon chir donc on verra c qui me dira ...
Voila pour moii
Bsxxx

moi, mon chirurgien était content du résultat à un an (- 30 kilos). Il m'a dit qu'il comptait sur - 25 kilos car c'était la moitié de mon surpoids (50 kilos à perdre pour arriver à un poids de 58 kilos pour 1 m 58). Personnellement, je suis moins satisfaite que lui.... Pour être en corpulence normale, je dois descendre à 62 kilos....
A 74 kilos, je passe en surpoids, mais je rame depuis septembre pour y arriver....
Je compte un peu sur la chirurgie réparatrice pour enlever encore des kilos, à condition que le fait que je sois encore en surpoids ne soit pas un obstacle....

petitepomme59 a dit:
moi, mon chirurgien était content du résultat à un an (- 30 kilos). Il m'a dit qu'il comptait sur - 25 kilos car c'était la moitié de mon surpoids (50 kilos à perdre pour arriver à un poids de 58 kilos pour 1 m 58). Personnellement, je suis moins satisfaite que lui.... Pour être en corpulence normale, je dois descendre à 62 kilos....
A 74 kilos, je passe en surpoids, mais je rame depuis septembre pour y arriver....
Je compte un peu sur la chirurgie réparatrice pour enlever encore des kilos, à condition que le fait que je sois encore en surpoids ne soit pas un obstacle....

Tu as perdu combien en moyenne par mois ??

j'ai toujours fait de gros paliers....
Quand j'ai commencé mon parcours, j'étais à 108.
le jour de l'entrée à l’hôpital, j'étais à 105.
et après, ça a été régulier :
-7 le premier mois
ensuite - 7 les 2 mois suivants
puis -7 les 3 mois suivant
et - 5 pour les 6 mois suivants
avec des baisses plus importantes en cas de maladie (gastro) ou d'opération (vésicule).

Donc, là, je suis à 75 environ....Donc, encore 13 avant de ne plus être en surpoids.... et comme je ne bouge plus, je ne suis pas prête d'y arriver.

Y'a quand même des jours où j'ai du mal à voir le coté positif....

cc les filles

comment ca va ?

moi 9 mois et demi apres operation j'en suis a moin 29 mais je stagne depuis un ptit moment lol

et je peux pas ressererer l'anneau car il est deja bien serrer et comme toi petitepomme je bouge pas asser ormi le travail

faut que je me motive pour m'inscrir dans une salle de sport

courage a celle qui attende leur date l'attente et longue mais apres c'est une nouvelle vie qui commence pour vous

et bravo a toutes pour vos perte de poid

gros bisous a vous toutes

j'étais pleine de bonne volonté : en septembre, je m'étais inscrite à la piscine pour de la natation et de l'aquagym, j'avais des jeux wii pour faire de sport et de la danse et j'avais décidé d'aller travailler et emmener ma fille en trottinette. Le seul problème, c'est qu'après deux trajets, je me suis retrouvée avec une tendinite au tendon d'Achille et j'ai boité pendant plusieurs mois ... donc, pour le sport, c'était foutu.
Le chirurgien qui m'a fait le bypass m'a dit que j'aurai dû me faire opérer mais, franchement, les opérations, j'en ai soupé... Surtout que, juste avant, il m'a annoncé que je devais être opérée de la vésicule.
Mais bon, là, ça va mieux, je peux marcher sans souffrir.... je vais me remettre à une activité physique (et vu la chaleur de' ces derniers temps, ce sera plutôt la wii : exerbat et quand j'aurais retrouvé la forme : zumba....)

je disais j'ai un stepper a la maison mais j'en fait pas non plus jai vraiment acune volonté grrrrr ca crain

va faloir que je me motive

J'ai vu le chirurgien ce matin : pas que des bonnes nouvelles....
D'abord, il quitte l'hôpital et part dans une clinique : je me sens un peu comme orpheline (LOL)
Ensuite, les douleurs qui ont augmenté depuis ma dernière opération sont normales car il m'a bidouillé le bypass.
elles sont normales, mais elles risquent de continuer (je serais un peu sensible du montage....) Donc, ne pas hésiter à prendre du paracétamol avant les repas...
Pour la chirurgie, je peux commencer à me renseigner, mais pas à l'hôpital car ils sont surchargés.... Il m m'a indiqué deux hôpitaux, dont un où ça ira plus vite.
Pour la prise en charge par la sécurité sociale, ce n'est pas automatique....
Je vais quand même attendre un peu pour voir si j'arrive encore à perdre quelques kilos.

Sinon, il m'a trouvé fatiguée.
C'est vrai que je le suis, fatiguée.

Coucou a toutes!
Moi aussi je suis en mode revenante mdrrr! Impardonable! Mais je viens de lire les 13pages depuis mon dernier post...
Sinon et bien j'en suis a Ma 7eme semaine de bypass!
Aucun soucis à l'horizon! Alimentation normale depuis la deuxième semaine. Je n'ai encore eu aucun dumping, ni de bloquage... Je teste un peu chaque jour, même la viande passe normalement...
J'ai eu de grosses douleurs dès mon réveil pendant a peu près 3 grosses semaines... Mais cela reste du cas par cas hein!
J'en suis à exactement moins 15kg depuis le 5mars! Je revis déjà un peu! Moins essoufflée, beaucoup moins de chaleurs!
Si les futures opérées veulent lire mon récit de l'hospitalisation j'ai tout écrit dans mon blog...

Courage aux futures opérées et bonne continuation aux opérées ;)

Gros bisous les filles ;)

http://ma-nouvele-vie-by-pass.skyrock.com

justecaro22 a dit:
Coucou a toutes!
Moi aussi je suis en mode revenante mdrrr! Impardonable! Mais je viens de lire les 13pages depuis mon dernier post...
Sinon et bien j'en suis a Ma 7eme semaine de bypass!
Aucun soucis à l'horizon! Alimentation normale depuis la deuxième semaine. Je n'ai encore eu aucun dumping, ni de bloquage... Je teste un peu chaque jour, même la viande passe normalement...
J'ai eu de grosses douleurs dès mon réveil pendant a peu près 3 grosses semaines... Mais cela reste du cas par cas hein!
J'en suis à exactement moins 15kg depuis le 5mars! Je revis déjà un peu! Moins essoufflée, beaucoup moins de chaleurs!
Si les futures opérées veulent lire mon récit de l'hospitalisation j'ai tout écrit dans mon blog...

Courage aux futures opérées et bonne continuation aux opérées ;)

Gros bisous les filles ;)

http://ma-nouvele-vie-by-pass.skyrock.com

Waa ta trop de la chance de pas avoir de blocage parce que moi laissz tomber quoi ... Sa va faire 4 semaine demain que jai etais operer et le moindre morceau me bloque ceSt horrible
Hier cetais pas ma journee jai manger que du bouilllon cest le seul truc que mon estomac accepter ts le reste je les. Vomi autant. Vous dire que jai passer une excellente journee :(
En plus jai commencer les vitamine et jai 2 truc a boire dans de leau allrs deja que jarrive pas trop a. Boire la avec les vitamine dedans cest une epreuve sportive quoi ;) mais bon je me dis que cest les premier mois apres sa ira.... Jespere!

Le premier mois, je n'ai eu droit qu'à du mixé.
Par contre, je conseille de préférer les protéines pour retrouver des forces.
Pour les médicaments, au début, j'avais un mal fou à faire passer les gélules... Maintenant, j'arrive à les avaler par deux ou trois à la fois.
Par contre, j'ai toujours du mal à boire suffisamment : je prends donc deux ou trois grands mugs de thé ou de tisane par jour. L'eau me donne l'impression d'étouffer et fait comme si une grosse bulle restait bloquée et les jus de fruits me donnent des dumping....

Retour