Help! svp info proteine de soie

dreena oui je sais mais je cherchais à savoir si en terme d'efficacité il y avait une différence entre la keratine animale et la keratine de blé végétale, merci :)

dreena oui je sais mais je cherchais à savoir si en terme d'efficacité il y avait une différence entre la keratine animale et la keratine de blé végétale, merci :)

Les protéines animales (animal protein): Elles vont réparer les couches extérieures de la tige capillaire. Elles ne pénètrent pas la tige capillaire à moins qu'elles soient hydrolysées, car à l'état naturel, les molécules sont trop grosses. Les protéines animales sont présentes dans les œufs. Un traitement aux protéines à base d’œufs par semaine peut réparer les cheveux abimés dans certains cas, et maintenir des cheveux forts. S'ils sont sévèrement abimés par des traitements chimiques ou par la chaleur, il faudrait peut-être considérer des protéines plus fortes.

Les protéines végétales (vegetable protein): Elles sont en général très bien absorbées par les cheveux et ne laissent pas de résidus.

Les protéines de blé (wheat protein): Elles sont présentes dans certains produits, elles aident à renforcer les cheveux.

Le collagène (collagen protein): Le collagène est la protéine la plus abondante (en quantité) dans l'organisme. Dans les produits capillaires, il augmente l'élasticité des cheveux.

La protéine de soie (silk protein): Contient de petites molécules qui peuvent pénétrer la tige capillaire. Elles renforcent les cheveux et les rend lisses et brillants.

La kératine hydrolysée (
Hydrolyzed Keratin Protein): est la protéine la plus forte et la plus efficace car elle correspond à la kératine de cheveu humain qui a été hydrolysée. Elle est capable de réparer la structure interne du cheveu. Elle pénètre toutes les couches de la tige capillaire. Elle rend les cheveux forts et flexibles.

La hydrolyzed keratine c'est celle que Dreena a sur sa fiche inpi ! Donc oui comme ton lien l'indique c'est celle qui pénétre le mieux dans les cheveux !

dreena t'es partit au dodo lol ??? Je sais que le matin tu te lèves tôt mais quand même mdrrr

tout comme celle desutilesdezinette.fr :)

Soetmo je suis pas entrain de casser celle de zinette comme j'ai dit plus haut aucun interêt pour personne, ni moi, ni les PROS, mais je dise juste qu'une y'en a plus et l'autre moins avec des mélanges c'est tout !

Et je soulève un point Soetmo, pourquoi depuis que les filles sont arrivées, tu es tellement plus agressive !!!
C'est un constat et rien de méchant et depuis leur arrivée !!! C'est DOMMAGE

Soetmo je suis pas entrain de casser celle de zinette comme j'ai dit plus haut aucun interêt pour personne, ni moi, ni les PROS, mais je dise juste qu'une y'en a plus et l'autre moins avec des mélanges c'est tout !

Et je soulève un point Soetmo, pourquoi depuis que les filles sont arrivées, tu es tellement plus agressive !!!
C'est un constat et rien de méchant et depuis leur arrivée !!! C'est DOMMAGE

Je ne pense pas avoir été agressive relis bien mon message " tout comme celle desutilesdezinette.fr :) " !
de quelles filles parles tu?
"tellement plus agressive" sous entend que je l'étais déjà ... o_O
Si tu veux mon constat également : lorsque tu es seule on ne t'entends pas, notamment dans la section lissage , mais dès que tes amies sont là, tu te sens plus lol

Allez Yadefa, garde tes impressions à l'avenir, et j'en ferai autant ;)

Je ne pense pas avoir été agressive relis bien mon message " tout comme celle desutilesdezinette.fr :) " !
Si tu veux mon constat également : lorsque tu es seule on ne t'entends pas, notamment dans la section lissage , mais dès que tes amies sont là, tu te sens plus lol

Euh la section lissage regarde bien partout j'y suis toujours soetmo avec xena, et puis j'ai même pas à me justifier..... les filles me connaissent assez ici !!
Tu sais de qui je parle je parle des 3 pros ou de mes 3 copines comme tu veux ça me dérange pas et je ne m'en cache pas du tout..................... tu sais très bien !!

Ben tu as jamais été tendre et puis je trouve que tu t'étais calmé , on a eu des échanges sur un post que j'ai apprécié et depuis lundi ben je comprends pas........
Je donne mes impressions qui ne sont pas agressives, au contraire, on pourrait calmer les choses, voilà pour moi......

désolée saetmo, on ne dénigre pas celle de zinette, on redone sa compo, qui contien bien plus de paraben, un peut de kératine végétale et encore moi de kératine animale, ensuite les filles achetent celle qu'elle pensent leurs convenir autant au niveau qualité que prix, mais faut qu'elles sachent ce qu'elles vont acheter.

soetmo a dit:

Purée yaya !! Plus de 16000 messages !!!!! Lool Je dirais plutôt on entend troppppppp !!!! Mdrr

Moi jai testé la keratine de zinette et celle de dreena, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de comparable.
Celle de dreena est bien loin devant en terme de qualité. Effectivement chacun met son argent où il le souhaite, moi j'ai choisi de le mettre dans des produits de qualité.

qayso a dit:
A chaque fois que je rentre ds un post de lissage par curiosité je vois des prises de tetes :(

C pénible à force, en fait c plus un forum de partage et d entraide mais un lieu de cassage de produit , tout le monde veut défendre une marque ou contredire et discréditer les dire d une autre .... Vous en avez pas marre ??!!! C chiant de vous voir tout le temps vous contredire, vous lancer des pic à tout va

soetmo, merci d'avoir tenter de corriger le terme "hydrophiliser" mais c'est bien ce terme qui correspond à la réponse que j'ai donné.

Il suffit pour celà de regarder sa définition sur google "mon ami"

Définition hydrophiliser : rendre hydrophile une substance, lui permettre d'absorber l'eau....

Définition hydrolyser : Décomposition chimique d'une substance par l'eau, l'eau étant elle-même décomposée lors de cette réaction

Donc hydrolyse parle de matière 1ère fini et hydrophile parle "soluble dans l'eau"

Je vous souhaite un excellent week end

dreena

Sonia555 a dit:
C pénible à force, en fait c plus un forum de partage et d entraide mais un lieu de cassage de produit , tout le monde veut défendre une marque ou contredire et discréditer les dire d une autre .... Vous en avez pas marre ??!!! C chiant de vous voir tout le temps vous contredire, vous lancer des pic à tout va

Eh oui yen a qui comprenne pas dommage, soetmo Google est aussi notre amie :-) mais des fois il me faut un peu de temps voir 24h le temps de faite des recherches plus poussées ;)

Sonia il n'y a aucun crépage de chignon, et on ne casse pas du tout un produit (j'ai d'action chez aucun des deux fournisseurs et moi je me fournis ni chez l'une, ni chez l'autre pour l'instant j'en ai pas besoin..............), j'expliquais plus haut que ce sont deux kératines qui ne se valent pas, tu regardes juste les fiches INCI déjà y'a pas plus clair !
Et je vais imager la chose c'est comme si on achète un kilo de pomme BIO et un autre ben bourré de produits chimique, on est juste d'accord que le prix n'est pas le même et que ben même pour la santé celui au produit chimique pas terrible, je suis d'accord moi même j'ai pas les moyens de m'acheter des légumes dit BIO lol (bon là j'image le truc, j'aurai pu donner un autre exemple comme la qualité des vêtements de certains marché, et de vêtements de créateurs).
Voilà pour ma part c'est tout là ça reste un partage aussi de dire que oui on trouve ce produit moins bien ou pas comme quand on parle d'un LB.....selon nos besoins le LB ne sera pas le même quand tu cherches à décortiquer les produits !!

Voilà je te remercie pour ta compréhension..... :)

yadefa a dit:
Sonia il n'y a aucun crépage de chignon, et on ne casse pas du tout un produit (j'ai d'action chez aucun des deux fournisseurs et moi je me fournis ni chez l'une, ni chez l'autre pour l'instant j'en ai pas besoin..............), j'expliquais plus haut que ce sont deux kératines qui ne se valent pas, tu regardes juste les fiches INCI déjà y'a pas plus clair !
Et je vais imager la chose c'est comme si on achète un kilo de pomme BIO et un autre ben bourré de produits chimique, on est juste d'accord que le prix n'est pas le même et que ben même pour la santé celui au produit chimique pas terrible, je suis d'accord moi même j'ai pas les moyens de m'acheter des légumes dit BIO lol (bon là j'image le truc, j'aurai pu donner un autre exemple comme la qualité des vêtements de certains marché, et de vêtements de créateurs).
Voilà pour ma part c'est tout là ça reste un partage aussi de dire que oui on trouve ce produit moins bien ou pas comme quand on parle d'un LB.....selon nos besoins le LB ne sera pas le même quand tu cherches à décortiquer les produits !!

Voilà je te remercie pour ta compréhension..... :)

Arrêtons de se voiler la face , ici ça se lance des pic à tout va, ça cherche tous le temps à discréditer l autre, à chercher des poux la ou il n y en a pas, va dans les autre section. Ça se passe pas du tout comme ça , les fille s entraide sans se tailler , sans s insulter, sans entrer dans la vie personnelle de chacune , sans porter de jugement , ça parle simplement de produit sans manipulation et ce n est pas le cas ici. Tu es la depuis bien plus longtemps que moi et tu poste dans toute les section , ne me dit pas qu il n y a pas un pb dans la section lissage tu serais de mauvaise fois . Moi ici j ai compris que bcp vivait de la pub qui est faite ici sinon elle ne s acharnerait pas de la sorte.

Retour