referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou j 'ai lu en diagonal^^
j'ai une question je viens d'acheter un peeling qui est blanc alors que celui qu'on utilisait à l'école de chez pbi était transparent est ce que c'est bon ????
bisous les filles je vais réviser!
j'suis trop triste c'était mon dernier jour ça fait bizarre, j'ai hâte d'être à la prochaine saison pour retrouver les filles gspr qu'elle va me reprendre ^^ c'est la première fois que je osse qu'avec des filles et que tout se passe bien, pas de coup bas d'histoires ... bref un peu déçue d'arrêter mais faut préparer le cap et la y a du boulot grave
bonne nuit les filles faites de beaux rêves mouha

samanue, quand tu dis peeling, tu veux parler du gommage chimique j'imagine?

Donc si c'est bien cela, un gommage blanc c'est parfait car le jury peut voir l'application réguliere. Je dirais meme que c'est mieux qu'un gommage transparent.

Pour pouvoir répondre aux objections, il faut savoir les identifier. Pour certaines il faudra soit mettre en valeur les points forts soit minimiser les points faibles (mais c'est mieux de mettre en valeur les points forts). Alors que pour d'autres il faudra proposer un autre produit.

Voici quelques exemples:
- La 1ere objection est la suivante: Oh la la c'est cher 40 euros pour une creme! Si la creme proposée répond exactement aux besoins de la cliente, il ne faut pas en proposer une autre. Il est possible de répondre de la maniere suivante: Cette creme est trés concentrée en principes actifs, ce qui va vous permettre de voir d'excellents résultats. Ou encore: Comme cette creme est trés concentrée en principes actifs, vous devez en appliquer qu'une petite quantité. Ainsi votre pot de creme vous durera un minimum de 4 mois, ce qui correspond a une dépense inférieure a 35 centimes d'euros. Ou encore: Vous m'aviez dit que vous désirez une creme anti-age qui vous permette de réduire les taches pigmentaires tout en augmentant l'éclat de votre peau. Cette creme est actuellement celle qui donne les meilleurs résultats sur le marché car elle contient des ingrédients brevetés connus pour leur action anti-age et anti-pigmentaire, ainsi que de la vitamine C, trés efficace pour l'éclat de la peau.

- La 2eme objection est la suivante: Ah non! Ce n'est pas possible! Cette eau de toilette sent vraiment mauvais pour moi. Dans ce cas ce serait une grave erreur de vouloir rester sur cette eau de toilette. Il faut en changer immédiatement et proposer autre chose.

Au CAP, les membres du jury ont l'instruction de dire d'une seule objection.

martinebeauty merci beaucoup pour ta réponse. Bon dimanche.

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Soin du visage :
Free - Envoyez vos documents Démaquillage des lèvres
Free - Envoyez vos documents Démaquillage de l’œil gauche
Free - Envoyez vos documents Démaquillage de l’œil droit
Free - Envoyez vos documents Application du lait démaquillant
Free - Envoyez vos documents Retrait du lait démaquillant
Free - Envoyez vos documents Positionnement du kleenex pour essuyer le modèle
Free - Envoyez vos documents Application de la lotion
Free - Envoyez vos documents Epilation des sourcils
Free - Envoyez vos documents Application d’un gommage mécanique à peluches
Free - Envoyez vos documents Retrait gommage mécanique
Free - Envoyez vos documents Retrait gommage
Free - Envoyez vos documents Aspiration du sébum avec la ventouse gros diamètre
Free - Envoyez vos documents Aspiration des comédons avec la ventouse tire-comédon
Free - Envoyez vos documents Modelage du visage
Free - Envoyez vos documents Modelage
Free - Envoyez vos documents Pincements Jacquet Leroy
Free - Envoyez vos documents Utilisation de la haute fréquence en étincelage direct
Free - Envoyez vos documents Utilisation du Lucas Championnière
Free - Envoyez vos documents Eau oxygénée et barbules

Manucure/Beauté des pieds :
Free - Envoyez vos documents Démaquillage des ongles
Free - Envoyez vos documents Brossage des ongles
Free - Envoyez vos documents Coupe des ongles
Free - Envoyez vos documents Limage
Free - Envoyez vos documents Coupe des envies
Free - Envoyez vos documents Pose de l’huile cuticule
Free - Envoyez vos documents Repousse des cuticules
Free - Envoyez vos documents Gymnastique de la main
Free - Envoyez vos documents Modelage de la main
Free - Envoyez vos documents Modelage pieds
Free - Envoyez vos documents Pose de French
Free - Envoyez vos documents Pose de vernis laqué
Free - Envoyez vos documents Pose de vernis nacré
Free - Envoyez vos documents Pose de vernis pailleté
Free - Envoyez vos documents Pose vernis avec lunule

ayé ca marche faut etre sur mozilla c'est un peu long mais ca marche c'est le principal lol​

nen j'ai decouvert ce site tt à l'heure lol
a dac c'est vrai que ça à l"aire intéressant en tous cas ça me donne envie de commander mais je suis frileuse avec tous ces site et g peur de la qualité mais bon pour ce prix on peut pas demander du top top !!!!

a dac c'est vrai que ça à l"aire intéressant en tous cas ça me donne envie de commander mais je suis frileuse avec tous ces site et g peur de la qualité mais bon pour ce prix on peut pas demander du top top !!!!
d'apres ce que j'ai vu sur le forum celles qui ont commandé sont contentes

mila75 a dit:
celui ou il y a la biologie cosmétologie et technologie des appareils de G.peyrefitte et M.C Martini. Sur Amazon c'est l'édition 2008 donc je me demandais s'il n'y avait pas une édition plus récente qui était sortie car je vais le commander là.

Je l ai celui la je pense que c est l édition la plus récente moi j avais pas trouve d autre il es assez bien

Retour