Bonjour, pour ma part et travaillant depuis plus de 4 ans le LB, le passage des plaques à son importance certes, la température aussi et le produit aussi
Tout est un ensemble de reussite
Sur la photo, le LB convient parfaitement à ce type de cheveux hors mis les pointes usés, le coté brillant des blondes est moins visible qu'une brune et on voit le résultat après le 1er shampooing , pas avant.
Pour ma part, je travaille avec un lisseur 100% ceramique, je ne comptes pas le nombre de passages de plaques , on sent quand le cheveu est bien sec et lisse (sans prendre en considération le coté poisseux ou carton car celà dépends) des personnes, la température quelle que soit le degres de sensibilisations est à 230° afin de bien sceller la kératine dans le cheveu.
Bien sur avant le passage de plques, ils faut sécher à 100% ..et avoir fait un shampooing neutre ou clarifiant...
Néanmoins un echec de LB n'est pas forcement du aux nombres de passages des plaques, j'y crois pas trop , un cheveu fin sèchera plus vite et se lissera plus vite qu'un cheveu épais...
Un cheveu poreux sèchera moins vite qu'un autre cheveu
Tout est une question de feeling.
Le temps de pause n'a pas d'importance non, j'ai déjà tenté l'expérience avec le même produit sur 2 personnes différentes , une j'ai laissé pauser 30 mn et une autre sans temps de pause, résultat et tenue similaire.
Si je laisse pauser le LB c'est uniquement pour boire le café et gouter avec ma cliente
UKGIRL as tu essayer de séchez ton cheveu au seche cheveux?
Car la kératine est activé par la chaleur