Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, je suis aussi nouvellement déclarée et je viens de recevoir une feuille de la DGFP C'est le memento fiscal, je suis étonnée car ils m'ont inscrite en profession libérale avec code 1500. Je croyais dépendre des artisans d'aprés la chambre des métiers. Ce travail n'est pas reconnu à part entière, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop dans quelle domaine ils doivent nous mettre. Profession liberale est ce mieux qu'artisan. Est ce une erreur ou pas? Dois je faire rectifier? Est ce que c'est mieux pour moi comme ca ou pire, point de vue charges? Y en a marre d'être baladée à droite et à gauche !KIkou miss, alors , j'ai regardé au dos de la feuille et effectivement il est mentionné en petit , que celà n'a aucun rapport avec un regoistre quelconque du commerces, ni la chambre des métiers, merci Lulufred!
Bonjour, en tant qu'autoentrepreneur, il y a des filles qui s'inscrivent en coach beauté et profession libérale à la chambre des métiers comme ça rien à présenter. Mais une formation en prothésie ongulaire est vivement recommandée pour cela.Bonjour, je souhaite m'installer en auto entrepreuneur pour exercer l'activité de pose d'extensions. Cependant, je n'arrive pas à savoir si un diplome est requis ou non. J'ai entendu plein de versions différentes, que ce soit sur des forums internet ou même auprès des employés de la CCI ... ^^
Voici les versions:
- il faut un cap coiffure
- il faut un diplome délivré par un institut privé
- il faut un diplome d'un institut privé reconnu (soextensions par ex)
- aucun diplome n'est requis
... autant de réponses qui m'embrouillent!
Pourriez vous m'éclairer svp...?
Je vous fais un petit récapitulatif de mon inscription. J'ai rempli un dossier d'auto-entrepreneur que j'ai apporté à la chambre des métiers qui m'a fait inscrire : prothésiste ongulaire "sans contact avec la peau" pour apparemment me distinguer des esthéticiennes qui elles sont diplomées, normal. Ensuite j'ai reçu un récapitulatif par courrier du RSI m'indiquant qu'il avait transmis mon dossier à tous les autres organismes. J'ai également reçue un courrier qui me demande + de 200€ pour le répertoire des entreprises qui n'est pas obligatoire et là je reçois memento fiscal de la direction générale des finances publiques qui précise :
N° SIRET
FORME JURIDIQUE : profession liberale code 1500
ACTIVITE PRINCIPALE : SOIN DE BEAUTE 9602B
BIC : MICROE - règime micro-entreprises
TVA : RFB FRANCHISE EN BASE
CFE : VLF*
Sur le courrier il est stipulé que je dois adresser au Service des Impots des Entreprises les formulaires déclaratifs relatifs aux impôts et taxes auxquels je suis assujetti. et que se sont eux mes interlocuteurs uniques.
Vous pourrez ainsi comparer ce que vous recevez sur votre courrier. Cependant je vais aller à la chambre des métiers car je pensais que le RSI devait être le seul interlocuteur.
kikou,Bonjour, en tant qu'autoentrepreneur, il y a des filles qui s'inscrivent en coach beauté et profession libérale à la chambre des métiers comme ça rien à présenter. Mais une formation en prothésie ongulaire est vivement recommandée pour cela.
Attention pour toutes celles et ceux qui pensent à faire la formation et se lancer derrière et bien à part si vous avez un don du ciel, faut pas rêver. Il y a énormément de boulot avant. Je penses que beaucoup seront ok avec moi!
C'est pour la partie numéro 5 enseigne je dois mettre quoi ? Sachant que je suis prothesiste ongulaire.que veux tu savoir exactement?