Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
je suis surprise, je viens de voir qu'il faut payer pour se faire enregistre au "répertoire des métiers" environs 185 €,c'est bien ça!

Kikou j'ai une petite question, concernant la structure juridique, que dois-je choisir?
Entreprise individuelle
*EURL
*SNC
*SARL avec gérant minoritaire
*SARL avec gérant majoritaire
* SA
*SAS - SASU

:thumbup:Yushana, as -tu une réponse pour moi concernant la question du dessus, merciiiiiiiiiiiiii

comment ça se passe s'il y a un mois ou je n'ai aucune cliente? je déclare 0 euros? et du coup pas de charges à payer!

merci d'avance pour vos réponses

bon il est tard, je vais me coucher, je viendrais faire un tour demain!

Coucou les filles, les charges sont de 23% , mais comment ça se passe pour les impots, concernant mon AE , je reçois une feuille , ou bien c'est comptabilisé ds mes impots actuels? j'ai pas tout bien compris là!:rolleyes:

kikou Aurore, tu vas recevoir un récapitulatif du RSI sur la déclaration de CA 2011 et les montants qui sont à reporter sur la feuille de déclaration des impôts. Ne t'inquiètes pas, les impots ne te font pas payer 2 fois si tu à souscris au prélèvement libératoire ! ils réajuste éventuellement si tu dépasse le plafond des ressources autoriser pour ce choix de prélèvement libératoire... je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre ;)

Merci Françoise, oui ,j'ai bien compris. de toute façon te tel un de ces quatre, bizouille

Bonjour tout le monde, je suis en train de remplir le dossier AE en ligne, et je ne vois aucune case ou on me demande le "nom de ma futur entreprise?" avez-vous eu à le mettre quelque part?

merci
icon_scratch.png

Aurore, c'est normal car en AE tu es en nom propre donc, tu peux utiliser un nom d'enseigne mais pour les papiers oficiel ce sera enregistré sous ton nom ;)

Hello tout le monde !!!

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru quelques unes de vos conversations sur le sujet de l'auto-entreprise, mais j'aimerais vos avis sur un point en particulier: qu'avez-vous choisi pour l'organisme conventionné RSI lors de votre inscription. Je voulais m'inscrire aujourd'hui mais arrivée là je me suis demandée lequel pourrait convenir au mieux?
il me donne le choix entre 4 organismes:
- RAM de l'Ile de France Est
- Mutuelle Bleue
- Prévadies - CAMPI
- avenir santé Mutuelle

Avez-vous des infos sur ces organismes? Quelques unes d'entre vous y sont elles affiliées, et quels sont vos commmentaires les concernant?

Merci pour vos réponses ;-)

Retour