referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour a vous les filles !
je m'appelle Sihem j'ai 29ans et je suis candidate libre pour le cap
jai un peu peur parce que ca approche et j'ai l'impression d'être à la ramasse complet !!!
je cherche un peu de soutien !!!!
jarrete pas de lire et relire mes cours mais g limpression que rien ne rentre est ce que c'est pareil pour vous ????
Coucou et bienvenue a toi sur ce poste! tu trouvera ici toutes les réponses a tes questions et ne t'inquiète pas beaucoup de filles on l'impression que rien ne rentre mais c'est faux! en tout cas ici tu trouvera du soutient! bises

coucou les filles j'ai une question est ce que par hasard l'une de vous aurait le récapitulatif des pages ou luce poste ses exercices car jais trouvé un récap page 246 pour celles que ca intéresse d'ailleurs ....ms pour les suivants je ne sais pas et j'avoue que 1000 pages ca rique d'etre trés long hhihiih bisou à toutes et bonne révision

Coucou et bienvenue a toi sur ce poste! tu trouvera ici toutes les réponses a tes questions et ne t'inquiète pas beaucoup de filles on l'impression que rien ne rentre mais c'est faux! en tout cas ici tu trouvera du soutient! bises

merci strass
je viens de prendre un sujet de biologie qui est sorti en 2003
ca me parais super compliqué
pourtant tout le monde me dit tinquiete c'est qu'un cap ta eu ton bac donc tu peux y arriver !!!
c'est aussi simple que ce que les gens disent ???

merci strass
pourtant tout le monde me dit tinquiete c'est qu'un cap ta eu ton bac donc tu peux y arriver !!!

salut sihem29800 moi aussi je m'étais dit que c'est qu'un CAP, et vu que j'ai eu mon bac .... mais en fait c'est de l'artisanat ... pour l'épreuve pratique, il n'y a qu'en pratiquant et en se faisant corriger qu'on acquiert la dextérité nécessaire pour pouvoir exercer le métier par la suite.
Plus j'avance et plus je me dis que d'avoir le diplôme ne fait pas tout, il faut aussi avoir les bons gestes, puisque les futures clientes ne nous apprécieront pas pour nos connaissances théoriques mais bel et bien pour notre savoir faire manuel.
Par contre toute la partie théorique est tout à fait faisable, bien que les connaissances qui sont demandées sont bien poussées quand même ....
Et à ne pas oublier que pour avoir le diplôme il suffit d'avoir la moyenne et pas LA note éliminatoire (0)
C'est vrai que ça fait du bien de lire les filles sur le fofo surtout qu'il y a toujours qqn pour répondre à une question et pour remonter le moral :D
Bon courage dans tes préparatifs !!
BiiZZ

sihem29800 a dit:
bonjour a vous les filles !
je m'appelle Sihem j'ai 29ans et je suis candidate libre pour le cap
jai un peu peur parce que ca approche et j'ai l'impression d'être à la ramasse complet !!!
je cherche un peu de soutien !!!!
jarrete pas de lire et relire mes cours mais g limpression que rien ne rentre est ce que c'est pareil pour vous ????

Salut sihem tkt c pareil pour moi le stress ..

merci pour ton message Arhum
je nai pas bcp pratiqué mais je me debrouille pas trop mal
ce qui m'inquiète c'est vraiment la théorie mais comme tu dit il faut avoir la moyenne ! je me concentre sur les définitions et les schémas!!

merci pour ton message Arhum
je nai pas bcp pratiqué mais je me debrouille pas trop mal
ce qui m'inquiète c'est vraiment la théorie mais comme tu dit il faut avoir la moyenne ! je me concentre sur les définitions et les schémas!!
tu as raison les definition et les shema cest le plus important avec sa ta la moyenne !!!!!! si vous avez besoin daide nesitez pas

merci strass
Bienvenue sihem29800,
Tu sais je te conseille de t'entrainer sur des sujets plus récents car seuls ceux de 2010 et 2011 respectent le référentiel actuel. Dans le sujet de 2003 que tu as fait, tu devais avoir plusieurs questions sur des points qui ne sont meme plus au programme. Le programme a pas mal changé depuis.
Bon courage dans tes révisions.

si je pouvais, je l'aurai fait, mais je n'ai pas mieux que ce que tu as dit ....

J'ai une question concernant la pose de capsule : comment on fait pour que la liaison ongle capsule ne se voit pas, ou du moins qu'elle soit au même niveau que le reste de l'ongle sans utiliser de gel uv ?
tu limes la demarcation avec ta lime en prenant soin de ne pas limer l'ongle naturel 'tu tiens ta lime comme une cigarette et tu fais des va et vient en "biaisant" sur la capsule

une question sur la pratique : est ce qu'il ya toujours manucure et maquillage ??? on ma dit que ca change cette année c'est demaquillage soin epilation et soit beauté main ou pied soit maquillage mais plus les 2 comme sur tous les sujets que je trouve sur le net !!! vous confirmez ???

Retour