Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

laloum une autre question ;)

sinon j ai reçu le formulaire auquel on doit ecrite dessus quand la touche d essaie a ete fait et mon modele doit aussi ecrire signer on le fait avant de venir à l epreuve ou bien on le rempli à la maison merci

je voulais dire on remplit lafiche de touche d essaie devant les profs ou bien à la maison avant de venir à l epreuve

Si tu a le bac, tu n'a pas a passer les épreuve generales! parcontre, si tu a juste le niveau bac mais pas le diplôme, tu dois les passé!

Les epreuves generales, sont comme au bac ou un, BEP, tu est dans une salle avec d'autres eleve, et tu a des questions, de maths de français, de geo, d'histoire, aprés tu a du sport etc ... =)

Merci bcp :)

je voulais dire on remplit lafiche de touche d essaie devant les profs ou bien à la maison avant de venir à l epreuve

non ! comme je t'es expliqué, la touche d'essaie est obligatoire, si tu la rempli devant le jury, cela voudra dire que tu n'a pas fait ta touche d"essaie a ton model!
remplie là donc 48 h avant l'examen

:)

ah je croyais qu il faut remplir justement apres la touche d essaie donc le jour de l examen

merci

":) Laloum je me presente je suis nouri,je suis nouvelle sur le forum,c est super ce que tu fais je t ai posé plusieurs questions pour l examen du cap mais jme suis trompée d endroit mdr j ai posté ca dans nouvelle discussion juste au dessus de toi de ton post si tu peux me repondre j ai une prof trop mauvaise,elle est trop mal dans sa peau du coup elle s en prend sur nous elle cherche a nous decourage alors je la boycotte malheureusement je m en protege donc je ne lui pose plus de questions..merci encore t es un coeur"

envoie moi le lien dans le quel tu m'a posée tes questions Nouri, ou copie colle-les ici, ça pourrait servir à d'autres filles gros bisou :)
Avant tout je tenais a te remercier pour ce que tu fais c est rare dans la coiffure!!!!
1°) Mon modele a les cheveux blancs 45 a 55 % de cheveux blancs dois je commencer par devant ou par derrierre l application?est ce que je peux lui appliquer du 30 volumes ou il faut du 20 je lui ai fais un 7,3 au 30 volumes et les cheveux blancs prennent en trasparence dois je appliquer 1/2 de 6,0 et 1/2 de 6,3 ou que du 6,3 tout ca au 20 volumes pour l examen?et j ai le droit a combien de cm de racines avec les cheveux blancs?sachant que je viens de lui faire la couleur maintenant donc j aurai un peu plus de 2 cm de racines
2°)Abime t on les nouveaux cheveux qui vont repousser lorsque l on fait des decolorations a outrances?ou ca n affecte que ceux qui sont deja la?
3°)Quelle est la difference entre la poudre bleue,la poudre de decoloration,la poudre a meche et la poudre decapante?
4°)Est il preferable de prendre de la marque par exemple l oreal pour l examen ou la marque generik c est mieu?Faut il afficher les marques ou au contraire les cacher?
5°)Par ou commence t on l allongement?Le fait on au pinceau ensuite avec les doigts?
6°)Est on obligé de faire un degradé progressif avec les 3 separations a l horizontal en commencant par la nuque?ou peut on commencer par le vertex et le faire en descendant plutot qu en montant?vais je perdre des points si je fais le degradé autrement,comme on le fait en salon?peus t on prendre plus que 2 cm lorsqu on coupe?Peux t on prendre les meches du vertex et du plateau et les degradés a 90° pour ensuite faire les cotes le milieu et la nuque a 45°?doit on couper obligatoirement 3 cm aussi pour le degradé ou c est que pour les longueurs?

alors

1° : tu passe ton CAP, en CAP evite tout mélange de couleur . prend une coloration simple parce que les jury vont te noter sur cela.
Quand il y a beaucoup de cheveux blanc, tu applique ta couleur comme d'habitude mais tu fais tes bordure au debut au lieu de le faire au final.
il faut generalement 2cm de racine mais ce n'est pas obligatoire, le principale est de savoir bien appliqué ta coloration!

2° a partie du moment ou tu fais une modification du cheveux tu l'abime. cela abimera donc tes nouveau cheveux ainsi que les anciens!

3° aucune! la poudre bleur est une poudre de decoloration! tu en a des blanche qui son generalement moin fortes et qui sont generalement des eclairssisants. c'est n'est qu'une questions de force de produits.

4° je te deconseille la marque L'Oreal en post color si tu tombe sur la coloration, certain jury pence que c'est une marque public! le mieu est d'avoir de la marque professionnelle (revlon, kerastaze, Wella, Etc...), laisse la marque afficher ne la cache pas.

5° l'allongement se fais aprés que tu es appliquer le produit sur tes racine. donc a partir de là où tu a arreter tes racine. tu l'applique au pinceau, puis tu malaxe ensuite avec tes gants pour meilleure penetration .

6° lors de l'examen, tu fais la coupe que tu veux! tu la fais comme cela te semble bon! l'essentiel et de faire sa professionnellement et proprement! avec organisation! ne coupe pas une meche a droite, une meche a gauche etc..
Tu t'y prends comme tu le veux tant que ta coupe au final est droite est propre! oui tu peux couper 30 cm si tu le veux! l'essentiel est de respecter le minimum a coupé.

:)

1)Mes bordures je les faits en premier apres avoir fait mes 4 separations,mi ma creme pour le contour de visage et preparer la couleur?en gros c est la premiere chose que je fais lors de l application?
Est ce preferable que je lui rapplique un 7,3 donc un ton sur ton ou un 6,3 le jour de l examen,est ce que le fait que je fonce d un ton ca couvrira mieux les cheveux blancs?est ce mieu le 20 volumes ou le 30 volumes pour recouvrir les cheveux blancs?et le fait qu on voit les cheveux blancs en transparence est ce que ca peut m enlever des points le jour j pour modele non prepare?Je commence l application de la couleur par devant ou par derriere?
2)Si une personne fait beaucoup de decoloration sur deux ans par exemple une douzaine,est ce que cela abimera les futurs cheveux ceux qui n ont pas encore poussé,ceux qui pousseront meme dans 2 ans par exemple?
3)Ma prof m a dit qu il y a des poudres decapantes,decolorantes,et a meches et que tous ces produits sont differents???je ne comprend plus rien en fait c est la meme poudre,elle me mene en bateau
3)Elle m a dit aussi que si je choisis comme coloration majirelle de l oreal il est preferable de prendre l oxydant le post color et le soin aussi l oreal est ce que je peux prendre generik ou c est a eviter?
4)le post color de l oreal est ce que c est le pro classics color ou le shampoing optimiseur post color?
5)Est il preferable d utiliser de la laque ou du serum pour la femme?
6)et pour l homme est ce qu on peut mettre un peu de serum?

coucou les filles, j'ai une question aussi pour laloum, est on obligé de faire un brushing serré à notre modéle pour l'examen ?

bonjour laloum ravis de te revoir sur leforum

est tes corrections d'examens pratique sa approche bientot

bonsoir Laloum voila, je passe mon bp option A le 29 mai je vais tombe ou sur la perm ou sur la colo . mon modele et un homme son cheveux et de 15cmde type moyen et raide. sa repousse naturel et un blond fonce cendre c longeurs et pointes sont colore au 8/o de koleston . sachant qu il faus faire une couleur avc au moin 2tons d ecart avc reflets je penssai lui faire du 6/07 en koleston mais on m a conseiller de faire du 6/77 ce que je trouve pas mal aussi mais j aimerais avoir d autre avis pr etre sur de mon coup.dois je utilise la meme couleur racine longueurs et pointe ?dois commencer l application par la zone frontale?. et si je tombe sur la permanente sachant que mon modele homme a une longueur de 15cm penses tu que c mieue de lui faire une perm souple avc les bigoudis les plus gros ? et pr finir concernant la partit theorique en permanente il m ai demande sous forme de tableau de citez les 4etapes de la permanentes ainssi que la nature et la force de celles si et la je suis a coter de la plaque merci de me rep

bonjour laloum et les autre biensure, je voudrais savoir si ont a le drois d aller a l examin avec du matos de chez babou ou tati, ou il faut absolument se fournir chez un grossisste de coiffure, pour tout ce qui brosse peigne, seche cheveux tondeuse pinceau bol?

bonsoir,
j'ai une petite question de rien du tout !! lol
combien de temps on a pour faire l'enroulage permanente lors de l'examen ?
Merci

nous avec les anciens cap on avais permanente on avait 45 minutes au début on etais archis longue a enroulé et a force d'entrainement on reussisais a finir dans les temps

mais entraine toi quand tu peut a faire une permanente sur téte maléable cela te sera utile quand tu coiffera les gens

ambre a mon examen femme la pratique tu avais tout comme coiffure ,, coupe courte effet pétard comme coiffage
brushing a l'xtérieur raide ,brushing volumineux au niveau du devant , tu peut faire un peu de gonflant sur le devant

ok, merci, alors niveau timing chui ok alors mais SANS faire l'humectation. L'humectation se fait sur toute la mèche ou pas ? je vais en refaire aujourd'hui et cette fois ci faire des photos

Coucou les filles je souhaitez poser des questions à la pro laloum ou une autre fille qui sera y repondre, je passe le CAP coiffure en candidat libre cette année ça commence le 29mai pour moi ! enfin je voulais savoir pour l'épreuve coupe coifffage couleur comment sa se déroule?!!!!
1 -on brosse le modèle avant la coloration c'est sa?!

2 -quand j'applique la couleur je commence par les racine après avoir fait mes 4 séparations mais mon modèle a au moin 4 cm de racine sa crain?

3 -Pour allongé la couleur je commence par la nuque? en faisant des séparations de 1cm ou plus? j'allonge au pinceau ou d'abord avec le peigne alongement couleur?

4 -mon modèle sur ces longueurs et pointes a un 6.56 oyster j'ai pris un un 5.46 de Kadus l'allongement je le fais de suite ou bien j'attend 15 mn avant de lui allonger sachant que sa couleur date de il y a 4mois du coup elle s'est délavé!

5 -(elle a beaucoup de cheveux blancs), avec kadus j'ai pris un 5 pour la base et 5.46 pour le reflet puis je faire moitié moitié ou 3/4 base 1/4 reflet ? qu'en pensez vous? si je fais moitié moitié sa couvrira suffisament ces cheveux blancs??? ou je ne prend pas de risque et je fais 3/4 ; 1/4 comme il est conseillé avec 80% de cheveux blancs????

6 -pour le shampooing je démêle au bac????

7 -et comme elle à les cheveux très très gras je ne peux pas utiliser de soins car sinon son cheveu redeviens de suite gras, si je n'utilise pas de soins ce n'est pas grave???

8 -pour sa coupe on ma conseillé de faire tout à 90° vous en pensez quoi??? j'ai peur que sa lui face trop court!!!! et qu'ensuite je puisse pas lui faire son brush serré!!! en plus elle à le cheveux super fin et elle en a pas bcp???!!!!!!

S'il vous plaît aidez moi!!!! ;)

coucou les filles, j'ai une question aussi pour laloum, est on obligé de faire un brushing serré à notre modéle pour l'examen ?
non on est pas obligé de faire un brushing serré mais c'est conseillé pour montrer au jury que tu gère bien le brush et qu'il y a du mouvement!!! bon après sa dépend ptetre aussi des cheveux de ton modèle si elle a vraiment énormément de volume naturellement et des cheveux bien bouclé après si tu lui lisse tout nikel jpense que sa peu le faire mais pense quand même à bien décoller ta racine!!!Après c'est sur tout dépend de ta coupe, des cheveux de ton modèle .... a toi de voir ce qui te va mieux et aussi sur lequel tu va te prendre un peu plus la tête!!! Pour moi comme mon modèle a pas bcp de cheveux et ils sont tout raide du coup je lui ferrai un brush serré pour lui donner du volume, ce qu'elle n'a pas!!! :coolraoul:

Bonsoir,

Voila, moi aussi je me posais une question.
Car j'ai passer la coupe homme, la colo-coupe femme et communication aujourd'hui et je voulais savoir:
si par exemple je loupe la communication (note en dessous de la moyenne) mais que par contre en coupe homme, coupe-colo femme..etc j'ai la moyenne au total, est ce que je doit quand même repasser l'année d’après la communication? Faut t'il avoir obligatoirement la moyenne dans chaque épreuves?

Je sais (enfin j’espère) que je me suis bien débrouillée pour la coupe homme et la colo-coupe femme, mais je pense que j'ai un peu "merdé" pour la communication (trop fatiguée et je ne sais pas si le jury attendais les réponses que j'ai donnée). Du coup je me dis que se serais bête de devoir repasser le cap "juste" parce que j'ai loupé la comm...

Coucou les filles je souhaitez poser des questions à la pro laloum ou une autre fille qui sera y repondre, je passe le CAP coiffure en candidat libre cette année ça commence le 29mai pour moi ! enfin je voulais savoir pour l'épreuve coupe coifffage couleur comment sa se déroule?!!!!
1 -on brosse le modèle avant la coloration c'est sa?!

2 -quand j'applique la couleur je commence par les racine après avoir fait mes 4 séparations mais mon modèle a au moin 4 cm de racine sa crain?

3 -Pour allongé la couleur je commence par la nuque? en faisant des séparations de 1cm ou plus? j'allonge au pinceau ou d'abord avec le peigne alongement couleur?

4 -mon modèle sur ces longueurs et pointes a un 6.56 oyster j'ai pris un un 5.46 de Kadus l'allongement je le fais de suite ou bien j'attend 15 mn avant de lui allonger sachant que sa couleur date de il y a 4mois du coup elle s'est délavé!

5 -(elle a beaucoup de cheveux blancs), avec kadus j'ai pris un 5 pour la base et 5.46 pour le reflet puis je faire moitié moitié ou 3/4 base 1/4 reflet ? qu'en pensez vous? si je fais moitié moitié sa couvrira suffisament ces cheveux blancs??? ou je ne prend pas de risque et je fais 3/4 ; 1/4 comme il est conseillé avec 80% de cheveux blancs????

6 -pour le shampooing je démêle au bac????

7 -et comme elle à les cheveux très très gras je ne peux pas utiliser de soins car sinon son cheveu redeviens de suite gras, si je n'utilise pas de soins ce n'est pas grave???

8 -pour sa coupe on ma conseillé de faire tout à 90° vous en pensez quoi??? j'ai peur que sa lui face trop court!!!! et qu'ensuite je puisse pas lui faire son brush serré!!! en plus elle à le cheveux super fin et elle en a pas bcp???!!!!!!

S'il vous plaît aidez moi!!!! ;)
tu va devoir faire un mordanssage a l eau oxygene au 20vol avant d appliquer la couleur en racine etant donner la taille des repousses de ton modele autrement sache que sa ne prendra pas

Retour