referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Luce38 !

J'espère que tu vas bien !?!

Ne t'en fais pas pour nous tout va bien n'est-ce pas les filles ?

J'ai passé le deuxième cap blanc : 18,5 en biologie et 15 en cosméto. J'étais super contente. Merci, merci et encore merci Luce !!!

Coucou princesse62 !

Une de mes profs connaît quelqu'un qui est allé à l'école Saint Pierre. Elle va se renseigner. Elle pourra préciser exactement avec quels appareils ils travaillent et comment sont organisées les salles d'examens. Normalement je devrais le savoir samedi et je t'en ferai part.

Coucou vivie337 ! comment fais tu pour avoir trop chaud ?!? Ici il fait moche. Peux tu nous donner un peu de chaleur.......;)

Coucou Barbara !
En tout cas FELICITATION pour ces excellents résultats qui témoignent d'un travail bien mené et surtout d'une excellente organisation. Tu peux vraiment être très fière de toi comme moi je suis fière de toi car dans les écoles les CAP BLANCS sont en général toujours plus difficiles que le CAP (l'idée étant de pousser les élèves au travail...)
Merci beaucoup Barbara, j'ai aussi lu un message sur ce forum d'une des filles (@vivie337 peut-être) qui avait aussi eu d'excellents résultats à son CAP BLANC (et qui me remerciait). Je ne me fait absolument pas de souci pour les élèves qui travaillent avec mes fiches car les notes de tous mes élèves aux examens vont de 16 à 20 et indépendamment des matières (y compris en médecine qui est pourtant une branche très redoutable) et je sais que beaucoup des filles de ce post sont mieux que beaucoup de mes élèves.....
C'est vraiment très encourageant ! BRAVO++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A bientôt !

:oops: me suis trompée c'est dans 15 jours ...... on a cracrabouillé comme d'hab.....
En pratique à l'école aujourd'hui sinon, on a fait la peau mixte avec le masque terreux sur la zone médiane et masque crème sur les parties latérales, je pensais à toi STRASS33 !!!!!!! je sais pas si c'est la chaleur, mais suis claqué !!!!!
ah oui tu pense a moi ? :rougir:lol oh oui quelle chaleur! d’ailleurs j'ai pas osé m’épiler au cas ou une d'entre vous aurai besoin de moi comme modèle au dernier moment mdr

les filles j'ai besoin de votre aide ...
pour le haute fréquence on met un doigt sur l'électrode et un sur la cliente c'est lequel qu'on lache en premier en le mettant et inversement en l'enlevant ???

de rien princesse62 ! c'est tout à fait normal de s'entraider un peu....

Et puis peut être que ça nous soulagera d'un peu de stress !!!!! Tu passes à quelle heure ?
bin c est ecrit a partir de 7h45 donc il faut je sois la vers 7h30:eek: et toi c est quand? tu t en sort niveau pratique?et au faite la fille de ce matin ma dit les jurys pendant la pratique il pose des question elle elle a eu c est quoi la difference entre le masque visage et le masque yeux?

Coucou Barbara !
En tout cas FELICITATION pour ces excellents résultats qui témoignent d'un travail bien mené et surtout d'une excellente organisation. Tu peux vraiment être très fière de toi comme moi je suis fière de toi car dans les écoles les CAP BLANCS sont en général toujours plus difficiles que le CAP (l'idée étant de pousser les élèves au travail...)
Merci beaucoup Barbara, j'ai aussi lu un message sur ce forum d'une des filles (@vivie337 peut-être) qui avait aussi eu d'excellents résultats à son CAP BLANC (et qui me remerciait). Je ne me fait absolument pas de souci pour les élèves qui travaillent avec mes fiches car les notes de tous mes élèves aux examens vont de 16 à 20 et indépendamment des matières (y compris en médecine qui est pourtant une branche très redoutable) et je sais que beaucoup des filles de ce post sont mieux que beaucoup de mes élèves.....
C'est vraiment très encourageant ! BRAVO++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A bientôt !

Merci beaucoup Luce38 ! Et bon courage à toi......

me revoilà ! Alors c'est parti :

"Votre cliente baptise son fils prochainement. Elle présente une peau avec des rougeurs sur les joues. Elle portera pour cette occasion un tailleur gris avec un bustier saumon"
coucou moi j aurais dit demaquillage epilation gommage chimique lucas modelage avec beaucoup d effleurage car peau sensible (apparement) haute frequence electrode rouleau masque creme et creme de jour pour le maquillage on peut mettre deux couleur sur les paupieres?

bin c est ecrit a partir de 7h45 donc il faut je sois la vers 7h30:eek: et toi c est quand? tu t en sort niveau pratique?et au faite la fille de ce matin ma dit les jurys pendant la pratique il pose des question elle elle a eu c est quoi la difference entre le masque visage et le masque yeux?
attention!!! normalement tu dois te présenter 1/2h avant l'heure de l'examen! regarde bien!!

Moi c'est le 21 à la même heure que toi.
Normalement on ne pose pas de question au cap !?! Je pense que je ne m'en sors pas trop mal en pratique. Mais je suis des cours en école depuis le mois d'octobre, uniquement pour la pratique et la vente. Et en ce moment je fais en plus les révisions arts appliqués avec les autres parce que là je suis vraiment nulle....

Moi c'est le 21 à la même heure que toi.
Normalement on ne pose pas de question au cap !?! Je pense que je ne m'en sors pas trop mal en pratique. Mais je suis des cours en école depuis le mois d'octobre, uniquement pour la pratique et la vente. Et en ce moment je fais en plus les révisions arts appliqués avec les autres parce que là je suis vraiment nulle....
je c est elle ma dit la jury passe te voir et elle te pose quelque question moi aussi je men sort plutot bien en pratique enfin jespere

bon les filles , je vous laisse, je ne vais pas bien ce soir!:( j'ai porté un truc qui ne fallait pas et mon bras me fait terriblement mal et il a gonflé! :( j'ai vraiment trop trop trop mal à en pleurer
bonne nuit et gros bisous à tooutes

bon les filles , je vous laisse, je ne vais pas bien ce soir!:( j'ai porté un truc qui ne fallait pas et mon bras me fait terriblement mal et il a gonflé! :( j'ai vraiment trop trop trop mal à en pleurer
tu veut je te masse:rougir:

me revoilà ! Alors c'est parti :

"Votre cliente baptise son fils prochainement. Elle présente une peau avec des rougeurs sur les joues. Elle portera pour cette occasion un tailleur gris avec un bustier saumon"

Je me lance. J'espère que les pros pourront nous reprendre.

Démaquillage : lèvre, yeux, visage,cou ET décolleté
Epilation des sourcils
Gommage enzymatique (car rougeurs sur les joues)
Appareil 1 : lucas diffusion à distance ( vaporisation fraîche)
Effleurages + manoeuvres actives (anti-rides, tonifiantes, raffermissantes, effleurages final)
Appareil 2 : Haute fréquence électrode champignon gaz néon en effluvation sur les joues pour calmer, apaiser la surface cutanée
Masque crème
Crème de jour hydratante

oh mince ! et bien repose toi bien !

Retour