referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ca m'etonnait de toi.... je pensais t'avoir mal cerne....
La je te reconnais!!!!, bon en plein preparatif les filles? Moi j'essaie de m'y remettre des ce soir, c'est mon objectif, a fond maintenant, plus le choix, c'est la derniere ligne droite!!!lol.
desole, le message n'est pas cite, c'etait la reponse pour soraia qui vendait ses cours scannes 200 euros...

melle lulu a dit:
coucou princesse non!!!!!!!!!!pourquoi!!!t as fait ca:alcohol:
je venais prendre de tes nouvelles:cry:
enfin j espere que ca va toi je te comprend je suis aussi une grande anxieuse.c est horrible !
d ailleurs les filles je voulais vous dire en pharmacie ils m ont donne des medocs a base de plantes qui sont super efficace !!
j ai D-stress a prendre 2 cachets 3 fois par jour
et isoxan actiflash pour la memoire et surtout pour la fatigue!!!moi qui suis tj fatigue la plus rien j en revenais pas ca donne un coup de fouet immediat je vous le conseille
pour bucher ou pour le jour j en plus c est bon pour la memoire !!
je te fais de gros bisous princesse j espere que tu pourras le repasser en septembre je suis sure que tu l aurais ce cap!!!

Coucou mlle lulu ça va? Oh merci pour les infos je crois que je vais m'en acheter car moi aussi tout le temps fatiguer à à cause des douleurs je pense et en plus avec les révisions !
J'ai besoin d'un bon coup de pep's !!!!!

merci t es gentille mais sa va aller j ai pas etait j assume c est que partie remise apres les filles qui pensent du mal de moi comme par exemple jessipticoeur je men contre fou !!
ha non princesse!!!!!!!!! en aucun cas je me permettrai de te juger!!!!!!
Je suis dans les choux comm toi, jusqu'a maintenant, je compte me presenter quand meme pour voire la salle et tout ca mais j'ai honte d'avance de ce que les jury pourront penser de moi!!
Alors, desolé si tu as pu penser que je sois si mechante!!!!lol, je trouve que c'est dommage c'est vrai, mais je sais ce que c'est que le stresse et la vente, frenchement, je pense faire comme toi!!!!

Tente le certificat medical quand meme, ca te laisse un delai, va le faire juste au cas ou tu regretterais de trop, sait on jamais!!!

Bisous à toi, et c'est pas grave, il n'y a pas que la pratiqe pour cette annee, on se retrouvera sur le post 2013!!!!lol.
Courage misse!!!

BAH moi je suis desesperee, j'ai ais 2 enchaiements complets aussi, et je met 3H30, sans remplir ni la fiche diagnostic, ni la fiche produit, ni le document redactionel!!!! et encore, je suis chez moi, je connais les lieux.Encore quelqus soucis d'organisation!!!pfffffffff
De quoi tu parles?
Au CAP, il y a une fiche diagnostic/conseils qu'il faut remplir dans la premiere demie-heure (si on a fini avant la fin des 30 minutes, on peut commencer sa pratique), mais il n'y a aucun autre document rédactionnel!
Sous l'ancien référentiel, il y avait un document rédactionnel tel que déroulement d'un soin, protocole d'une teinture de cils... mais c'est terminé. Peut-etre t'es-tu entrainée avec des sujets d'avant 2010.
Les seuls sujets conformes au référentiel actuel sont ceux de 2010 et 2011 (sauf en PSE car le programme a changé récemment et seul le sujet 2011 est conforme).

Les filles, la fiche diagnostic conseil à remplir c'est celle qui faut remplir en analysant la peau des jury ou du modèle??? Je mélange tout je crois....

Coucou mlle lulu ça va? Oh merci pour les infos je crois que je vais m'en acheter car moi aussi tout le temps fatiguer à à cause des douleurs je pense et en plus avec les révisions !
J'ai besoin d'un bon coup de pep's !!!!!

coucou oui sa va et toi? c est vrai qu au debut je me suis dit que c etait des vitamines de plus mais pour moi ca a bien marche j ai vu la difference parceque d habitude des que je m active paf j ai des coups de barre pire qu une petite vieille !!!lol et la plus de coup de barre trop bien!!

De quoi tu parles?
Au CAP, il y a une fiche diagnostic/conseils qu'il faut remplir dans la premiere demie-heure (si on a fini avant la fin des 30 minutes, on peut commencer sa pratique), mais il n'y a aucun autre document rédactionnel!
Sous l'ancien référentiel, il y avait un document rédactionnel tel que déroulement d'un soin, protocole d'une teinture de cils... mais c'est terminé. Peut-etre t'es-tu entrainée avec des sujets d'avant 2010.
Les seuls sujets conformes au référentiel actuel sont ceux de 2010 et 2011 (sauf en PSE car le programme a changé récemment et seul le sujet 2011 est conforme).
bah le sujets datent de 2010 oui, c'est vrai???? je sarai rassuree dans ce cas!!!!!!!!!!!!
alors ce document redactionnel qui correspondait je pense aux techniques esthetiques, va etre integre avec la bio cosmeto oet dessin? a quel moment on remplit ce genre de document???
Tu m'enleve un poids enorme la si je te comprend bien!!!!!lol!!!
Bon apres il y a quand meme la fiche diagnostic et conseil pour lesquels je ne me suis pas encore entrianee dailleur, je vais embaucher tout le monde pour leur en faire une, qu'elle aillent faire verifier en institut et med ire mes fautes!!!!!lol.

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!! pour cette grannde nouvelle en tous cas!!!!

je met 1H40 pour le oin visage deja, juste avec le demaquillage des ongles, et apres, j'arrive pas trop à me rendre compte non, il faudrait que je prenne le temps de noter le temps pour chaque soin.
Mais je pense que je vais peut etre un peu trop souvent au lavabo, l phobie du jugement sur l'hygiene et le rangement!!!!
Selon le sujet un soin du visage doit durer entre 1h15 et 1h30 maximum. Pour l'hygiene, il y a un certain nombre de points précis, donc le fait d'aller au lavabo plus souvent que tu ne le devrais ne te rapporte pas plus de points. Prévois plusieurs spatules et pinceaux... pour ne pas perdre de temps en nettoyage, et aprés tu iras les nettoyer durant les temps morts.

melle lulu a dit:
coucou oui sa va et toi? c est vrai qu au debut je me suis dit que c etait des vitamines de plus mais pour moi ca a bien marche j ai vu la difference parceque d habitude des que je m active paf j ai des coups de barre pire qu une petite vieille !!!lol et la plus de coup de barre trop bien!!

Oui moi aussi pareil que toi avec les coups de barre! Bon ben cool tu pourras me redonner la marque en mp comme ça ça sera plus facile pour moi j'aurais pas à remonter les pages ? Hi hi hi je suis chiante je sais .....

bah le sujets datent de 2010 oui, c'est vrai???? je sarai rassuree dans ce cas!!!!!!!!!!!!
alors ce document redactionnel qui correspondait je pense aux techniques esthetiques, va etre integre avec la bio cosmeto oet dessin? a quel moment on remplit ce genre de document???
Tu m'enleve un poids enorme la si je te comprend bien!!!!!lol!!!
Bon apres il y a quand meme la fiche diagnostic et conseil pour lesquels je ne me suis pas encore entrianee dailleur, je vais embaucher tout le monde pour leur en faire une, qu'elle aillent faire verifier en institut et med ire mes fautes!!!!!lol.

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!! pour cette grannde nouvelle en tous cas!!!!
Ce document rédactionnel n'existe plus du tout.

Les techniques esthétiques de l'épreuve écrite sont des questions de cours (définition, précautions d'emploi, protocoles, matériel nécessaire...). Le programme complet est dans le référentiel.

je met 1H40 pour le oin visage deja, juste avec le demaquillage des ongles, et apres, j'arrive pas trop à me rendre compte non, il faudrait que je prenne le temps de noter le temps pour chaque soin.
Mais je pense que je vais peut etre un peu trop souvent au lavabo, l phobie du jugement sur l'hygiene et le rangement!!!!
1H40 c'est pas non plus excessif pour le soin visage, si tu va moins au lavabo, tu gagneras du temps! chaque seconde compte, faut éviter de les perdre avec des A/R qui ne servent a rien, ou comme dit Martine, qui ne rapporte pas plus de points!!! ;)

Les filles, la fiche diagnostic conseil à remplir c'est celle qui faut remplir en analysant la peau des jury ou du modèle??? Je mélange tout je crois....
bah sur le jury, sinon sur ton modèle ça serait trop simple...lol

princesse62 dommage... tu as une année de plus pour te préparer tu seras au taquet, et tu vas tout déchirer!!!
a fond dans la bio, cosméto, appareils, vente, histoire de valider quand même des matieres, et avoir moins de stress l'année pro!!!
allez, c'est pas grave, t'es encore toute jeune, tu as la vie devant toi (en mode mamie)

j’espère que nana62 va venir nous donner le sujet... :)

ah! merci melle lulu !!

on n' a pas besoin d'ordonnance ? merci , je vais foncé à la pharmacie !!!!!

princesse62 dommage... tu as une année de plus pour te préparer tu seras au taquet, et tu vas tout déchirer!!!
a fond dans la bio, cosméto, appareils, vente, histoire de valider quand même des matieres, et avoir moins de stress l'année pro!!!
allez, c'est pas grave, t'es encore toute jeune, tu as la vie devant toi (en mode mamie)

j’espère que nana62 va venir nous donner le sujet... :)
oui merci t es gentille

ah! merci melle lulu !!

on n' a pas besoin d'ordonnance ? merci , je vais foncé à la pharmacie !!!!!

mdr non pas besoin c est juste a base de plantes lol j espere que sa va marcher sur vous aussi parceque sinon:oops:!!
il y a beaucoup de guarana qui est tres riche en cafeine et de gingseng de vit c et pein d autres vit dedans par contre c est isoxan ACTIFLASH parceque y en a pein d autres en pharmacie

Retour