referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon les filles je reviens tout juste des notations de première journée les sujets était relativement simple je trouve

au matin c'était une peau grasse avec comédons, il fallait fait un soin visage adapté a son type de peau, une épilation 1/2 jambes, une manucure avec masque sur les deux mains et pose de vernis avec motifs

et l'aprem peau avec stries de déshydratation , donc à faire le soin visage, une épilation bras, une beauté des pieds avec gommage sur les deux pieds et pose de vernis nacré foncé et motifs sur les gros orteils

ah!!! horreur!!!! épilation des bras !!!! merci pour les sujets nana62 et tu as vu quoi comme erreur à ne SURTOUT pas faire ??????:D
je vais vous faire un petit résumé! oui l’horreur épilation bras surtout que les filles que j'ai corrigé apparemment venez pour la plupart toute de la même école et n'avait jamais vu l'épilation des bras donc elle était furax

bon les filles je reviens tout juste des notations de première journée les sujets était relativement simple je trouve

au matin c'était une peau grasse avec comédons, il fallait fait un soin visage adapté a son type de peau, une épilation 1/2 jambes, une manucure avec masque sur les deux mains et pose de vernis avec motifs

et l'aprem peau avec stries de déshydratation , donc à faire le soin visage, une épilation bras, une beauté des pieds avec gommage sur les deux pieds et pose de vernis nacré foncé et motifs sur les gros orteils

Ah ah! Que des poses de vernis! Je suis foutue suis sure que ce sera ça qui tombera! Y a moins de maquillage! Merci pour les sujets!

je vais vous faire un petit résumé! oui l’horreur épilation bras surtout que les filles que j'ai corrigé apparemment venez pour la plupart toute de la même école et n'avait jamais vu l'épilation des bras donc elle était furax
C'est quand meme bizarre que des filles en école n'apprennent pas le programme du CAP. Car l'épilation des bras c'est clairement noté dans le référentiel. Déja hier nanou7575 disait qu'elle n'avait jamais étudié la teinture des cils pour l'épreuve écrite de techniques esthétiques. Payer si cher une école pour ne meme pas faire le programme! Quel dommage!

Pourtant l'épilation des avant bras, ce n'est pas si difficile que cela, n'est-ce-pas Jessica8883, car tu avais fait ta 1ere épilation des bras en stage chez moi et tu t'étais super bien débrouillée (utilisation de 3 bandes en 15 minutes si je me rappelle bien).

C'est quand meme bizarre que des filles en école n'apprennent pas le programme du CAP. Car l'épilation des bras c'est clairement noté dans le référentiel. Déja hier nanou7575 disait qu'elle n'avait jamais étudié la teinture des cils pour l'épreuve écrite de techniques esthétiques. Payer si cher une école pour ne meme pas faire le programme! Quel dommage!

Pourtant l'épilation des avant bras, ce n'est pas si difficile que cela, n'est-ce-pas Jessica8883, car tu avais fait ta 1ere épilation des bras en stage chez moi et tu t'étais super bien débrouillée (utilisation de 3 bandes en 15 minutes).
C'est vrai que c'est bizarre qu'elles aient pas appris en école. Les pauvres en plus quand on sait le prix que ca coute!
Oui moi les bras c'est pas ce qui me fait peur du moment ou je peux appliquer ma cire droite comme appris avec vous et comme j'en parlais avec nana62
Moi c'est plutôt le maillot que je crains.
Merci pour le compliment Martine, ca fait du bien dans ces moments de remise en question pre exa

Pourtant l'épilation des avant bras, ce n'est pas si difficile que cela, n'est-ce-pas Jessica8883, car tu avais fait ta 1ere épilation des bras en stage chez moi et tu t'étais super bien débrouillée (utilisation de 3 bandes en 15 minutes si je me rappelle bien).

oui c'est clair c’est abusé quand même c'est une surveillante d'examen qui nous l'a raconté après apparemment les profs de cette école leur avait dit que ça faisait 15 ans que l'épilation bras n'étais pas tombé a l'examen!!

C'est vrai que c'est bizarre qu'elles aient pas appris en école. Les pauvres en plus quand on sait le prix que ca coute!
Oui moi les bras c'est pas ce qui me fait peur du moment ou je peux appliquer ma cire droite comme appris avec vous et comme j'en parlais avec nana62
Moi c'est plutôt le maillot que je crains.
Merci pour le compliment Martine, ca fait du bien dans ces moments de remise en question pre exa
C'est un compliment trés sincere car je sais que si tu t'entraines bien tu réussiras ta pratique. Cela ne fait aucun doute pour moi. Tu sais je prends souvent les memes modeles lorsque je fais mes stages avec les candidates libres, donc maintenant elles savent faire la différence entre les niveaux de chacune de mes éleves. Et je me rappelle trés bien que 2 de mes modeles m'avaient fait la réflexion "Elles sont drolement bonnes ces filles" en parlant de toi et de ta camarade de stage.

oui c'est clair c’est abusé quand même c'est une surveillante d'examen qui nous l'a raconté après apparemment les profs de cette école leur avait dit que ça faisait 15 ans que l'épilation bras n'étais pas tombé a l'examen!!
Ces profs devraient se renseigner un peu mieux car l'année derniere il y a eu un sujet qui demandait l'épilation des avant-bras. Et une prof digne de ce nom devrait savoir que tout ce qui est dans le référentiel peut tomber au CAP.
Quel manque de sérieux!

Merci les filles pour votre réponse, moi aussi j'ai hésité de faire une fiche produit et une fiche prestation a part mais je me suis dis tant pi car je suis prise par le temps.....et en plus tjrs pas de nouvelle de mon attestation uv donc je me fais pas d'illusion!!!et mes interrogations étaient surtout basé sur la description des produits, compositions et effet plus que sur la trame textuelle du dossier ....
euh sinon pour les sujet éxam pratique cité plus haut, c'était quoi le maquillage?!merci bizz
@+perle;)

Retour