referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

BAH moi le souci c'est que si j''y vais, c'est ma CB qui va pas aimer, à chaque fois je me laisse embobiner, c'est bien pour cela que ca fait des annees que je ne fais plus ce genre de magasin.
Et moi j'aime pas qu'on se jette sur moi comme elles le font, ca me soul!!!lol
non , moi aussi j'aimerai bien, je paniquerai moins!!!! marchandising? ou marchandisage?
je pense que pour ursaaf... il te faut la signification du cigle c'est tout, non? lol.
Si c'est ca, je voulais dire aussi qu'il y a differents sigles à aprendre pour la pse!!!

Bon stop panique les filles, on est des betes!!! on va y arriver!!!!!!mdr, facon pas le choix, on prendra commme ca vien!!!! lol.

TU nous tiendra au courant dans tous les details hein misse, pour mardi!!!lol.
ca va faire, on pensera fort à toi!!!!!!
alors découvre par toi même comment elles font pour te faire acheter! façon de parler, conseils, gestes, attitudes!
c'est la clé de la vente! et j'en suis sure que tu le fais toi aussi même sans t'en rendre compte LOL
tu vas y arriver!
merchandising le mot exact LOL

oui comme dit tequelle une tenue propre , noir de préférence ou haut blanc pantalon noir c'est bon , tenue comme ci tu allez à un entretien pour postuler en parfumerie par exemple
mdr, non pas parfumerie, j'aime pas la parfumeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!lol;
Tu vas me porter la poisse avec ca toi!!!! lol, je vais tomber sur la vente de parfum;;;;HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§§§§!!!!!!! j'y vais pas!!!!!!lol
arrete de ma parler de ca, deja que j'hesite!!!!lol
non tu n'as pas besoin des définitions ursaaf , smic du tout !!!! juste la définition du statut de l'entreprise que tu présente suffit ! après oui il faut connaitre les techniques de marchandisage c'est la mise en valeur des produits!
????? tu m'en dir

mdr, non pas parfumerie, j'aime pas la parfumeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!lol;
Tu vas me porter la poisse avec ca toi!!!! lol, je vais tomber sur la vente de parfum;;;;HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§§§§!!!!!!! j'y vais pas!!!!!!lol
arrete de ma parler de ca, deja que j'hesite!!!!lol
????? tu m'en dir
lol

ben moi j'ai stressé +++++++++++++++ car je tombe souvent sur des sujets que je ne maitrise pas et puis finalement ça s'est bien passé et j'ai eu la chance d'avoir deux membres du jury tranquille qui me mettaient à l'aise malgré mes mains moites et mon état "balai" mdr
donc je répète NO STRESS
tu as eu combien l'année dernière à cette épreuve ? il te reste quel épreuve à passer ? tu l'as fait en 2 fois ?

Salut Jess,
pour la vente tu arrives , tu présentes ton dossier puis on te pose des questions sur ton dossier ensuite on te dit tu vas tomber sur tel ou tel sujet par exemple sur produit de soin ou parfum... et ensuite tu ne lis pas ton sujet ou autre tu enchaine direct elle fait semblant de te dire bonjour , tu répond bonjour puis je vous renseigner , elle répond je viens parce que j'ai des cernes par exemple je voudrais quelque chose pour les atténuer , et là tu enchaines le déroulement de vente avec les 7 étapes de la vente , il faut bien connaitre les 7 étapes d'une vente !
un conseil : quand tu lui propose une crème par exemple si c'est une crème dire je vous propose la crème liftante par exemple de chez.... donné un nom de marque et connaitre quelques actifs de la crème
pour ca regarde apprend à l'avance des crèmes différentes de certaines marques... pareil pour les parfums il faut connaitre le nom d'un parfum fleuri , d'un boisé....
j'espère que ca va t'aider...

A l'école, on m'a conseillé de ne pas citer de marques connues, soit on invente des noms, soit on dit juste les principes actifs, exemple une crème pour peau grasse au concombre qui va etc.....

tu as eu combien l'année dernière à cette épreuve ? il te reste quel épreuve à passer ? tu l'as fait en 2 fois ?
j'ai pas pu tout passé l'an passé (la pratique tombait le même jour qu'un autre examen du coup je devais choisir...)
et je n'ai pas pu conservé la PSE alors que j'avais eu 16,5 car ça va avec la pratique et ça je ne le savais pas Les boules!!!!!!!
en vente 13,5:)

Au fait comme je n'ai pas fait de stage il faudra que je le dise au jury que pas fait de stage et mon dossier vente est inventé ?????

pk tu me dis merci lol
POUR TES ENCOURAGEments!!!lo.
meme si ca nous semble normal, elle est est en plein stresse, on vient de lui en rajouter une couche en plus!!!lol, elle craque!!!!mdr!!!
sabrina80!!!!! pas de souci misse, c'est normal, et moi la veille, je n'aurai que sur vous sur qui compter aussi!!!!lol.

TKT, panique pas c'est tot, tu te dis c'est un test, sans consequence!!!!!!hi hi , elle est larrante tu te dis, je sais lol.
;)

jessipetitcoeur a dit:
POUR TES ENCOURAGEments!!!lo.
meme si ca nous semble normal, elle est est en plein stresse, on vient de lui en rajouter une couche en plus!!!lol, elle craque!!!!mdr!!!
sabrina80!!!!! pas de souci misse, c'est normal, et moi la veille, je n'aurai que sur vous sur qui compter aussi!!!!lol.

TKT, panique pas c'est tot, tu te dis c'est un test, sans consequence!!!!!!hi hi , elle est larrante tu te dis, je sais lol.
;)

Mdrrrrr graaaaave je pète un plomb la !!!!!! Je craaaaaque

Retour