coucou je débarque!! en ce moment c'est la galère, il y a grève des cantines et garderies alors pas top l'organisation. bon color out et color off sont des bases à pouvoir réducteur. elle dissolvent les pigments artificiels apportés par la couleur, un fois que ces pigments sont visuellement assez dissouts, on rince et applique un shampooing acide spécifique contenant un oxydant (peroxyde d'hydrogène) afin de fixer la réduction. je sais pas si je suis très claire, c'est le principe de réaction d'oxydo-réduction, en chimie, comme pour les lissage permanent par exemple, ou les perms... l'oxydation est nécessaire. alors je sais pas si color out a un shampooing spécifique, mais color off oui, et il est vendu dans le kit.
on peut pas faire de déco ni super éclaircissant, c'est marqué sur le notice, l doit y avoir un truc qui fait barrière à la déco, mais là dessus je suis pas calée!
donc si on veut faire une déco après, ou si on veut un gros changement on fait un effassor.
color off en général je l'utilise quand on veut juste changer les reflets en gardant le même ton ou en éclaircissant d'un ton max. sinon je fais facilement efassor, même à l'eau.
tous ces trucs là je les applique à l'éponge.