Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
HOLA

Sayer j'ai passé la pratique ...

Alors soin visage peau alipidique
demi jambe
manicurie + masque une main + gommage l'autre mains + vernis foncé laqué + decors des 2 pouces
ca s'est bien passé? raconte....;)

oui nikel j'ai tout fait apres reste a voir les resultats ^^
Apres niveau masque de la mains c'etai un peu compliqué javai jamais fait donc je sais pas ce que sa va donné ^^

Coucou les filles

Je passe vite fait car je suis naze , j'ai passé ma pratique ce matin , cela s'est bien passé dans l'ensemble...
Gros bisous à toutes et bon courage !!!!!

Le sujet : Mademoiselle L fête l'obtention de son baccalauréat professionnel avec sa famille.
Elle présente une peau séborrhéique

Réaliser:
Un soin du visage adapté à son cas
Une épilation du maillot à la cire de votre choix
Une manucurie avec modelage sur la main gauche et un gommage sur la main droite
Une pose de french manucure sur les deux mains

Coucou les filles

Je passe vite fait car je suis naze , j'ai passé ma pratique ce matin , cela s'est bien passé dans l'ensemble...

Le sujet : Mademoiselle L fête l'obtention de son baccalauréat professionnel avec sa famille.

Réaliser:
j'ai eu le même sujet, je le passais ce matin aussi :-)
j'étais assez contente de ce sujet, plutôt soulagée même ! j'ai pris la cire jetable avec la spatule que j'ai jeté, j'ai mis gommage mécanique à grain, modelage avec gros pincements et tout le tralala sous le vapozone avec ozone, j'ai mimé l'extraction des comédons, HF avec le punctiforme et ensuite champignon violet, ensuite masque terreux, et crème de jour. Pendant la pause du masque j'ai démaquillé les ongles. Ensuite on s'est mise face à face avec mon modèle et j'ai fait la manucurie et french. Suis naze aussi, c'est dingue comme ça pompe en énergie !

j'ai eu le même sujet, je le passais ce matin aussi :)
j'étais assez contente de ce sujet, plutôt soulagée même ! j'ai pris la cire jetable avec la spatule que j'ai jeté, j'ai mis gommage mécanique à grain, modelage avec gros pincements et tout le tralala sous le vapozone avec ozone, j'ai mimé l'extraction des comédons, HF avec le punctiforme et ensuite champignon violet, ensuite masque terreux, et crème de jour. Pendant la pause du masque j'ai démaquillé les ongles. Ensuite on s'est mise face à face avec mon modèle et j'ai fait la manucurie et french. Suis naze aussi, c'est dingue comme ça pompe en énergie !
tu l'as fait s'assoir sur le lit pr faire la manucure?

tu l'as fait s'assoir sur le lit pr faire la manucure?
J'ai démaquillé ses ongles pendant la pose du masque terreux. Ensuite quand j'ai tout fini mon soin du visage, je lui ai enlevé son bandeau, arrangé ses cheveux pour qu'elle soit jolie et là on s'est mise face à face chacune sur un tabouret, la table de massage nous servant de table. Surtout bien ranger les affaires, que ce soit joli sur la table (pas s'éparpiller partout).

vivie337 a dit:
Je l'ai faite assoire face à moi, à mon école on nous a conseillé de faire comme ça

Et be moi on ma di que c'était pas bien vu donc du coup je l'ai pas fait, j'espère que je vais pas perdre de point??

HOLA

demi jambe
manicurie + masque une main + gommage l'autre mains + vernis foncé laqué + decors des 2 pouces

Coucou. J'ai eu le même sujet, j'aurais voulu savoir le déroulement de ton soin visage stp.
Merci d'avance

HOLA

demi jambe

Coucou. J'ai eu le même sujet, j'aurais voulu savoir le déroulement de ton soin visage stp.
Merci d'avance

HOLA

demi jambe

Merci d'avance

coucou alors moi suis tombée sur votre cliente a la peau sèche et ridée sur l'ensemble du visage , ellese rend al 'avant première d'un film et portera une robe rouge avec des bijoux et sandales dorées : soin du visage + épilation desourcils , beauté des pieds , épilation desaisselles , maquillage soir alors voilà ce que j'ai fait si vous pouviez me dire ce que vous en pensez j'espère juste avoir la moyenne :
démaquillage teint yeux lèvres puis re teint , tonique , épilation des sourcils à la pince à épiler car mon modèle avait pas grand chose à enlever , gommage chimique , rinçage du gommage à l'eponge et à l'eau après 15 min de pose, luca , éléctrodes champignons de macintyre deux passages à deux intensités différentes , désinfection , masque gel + masque contour des yeux , pose 15 min , rinçage à l'eau et àl'éponge , modelage , crème peaux déshydratées , ampoule coup d'éclat base verte , crayon et eye liner marron , fap marron et doré , mascara marron , bouche nude brillante
Pour les aisselles j'ai choisie la cire sans bandes mais ma modèlez n'ayant pas l'habitude de la cire s'est mise à saignoter donc j'ai désinfecté et fini à lapince à épiler
pour la beauté des pieds , démaquillage des ongles j'ai épile les doigts de pieds , gommage mécanique , masque crèeme ;modelage ,crème ; limage
est ce que ça vaudrait la moyenne selon vous

Coucou les filles

Réaliser:

j'aimerai avoir une petite correction pour ce sujet merci

lundi 4 juin 2012

matin:
votre cliente présente une peau terne et fatiguée suite à un accouchement difficile.
réaliser:
*soin du visage
*épilation 1/2 jambes cire au choix
*beauté des pieds avec gommage des 2 pieds
*french sur les orteils

correction:

démaquillage 2 passages de lait
epilation sourcils
gommage mécanique (grain ou gomme)
appareil à brosse (pour faciliter le retrait du gommage à gomme)
Lucas Championniere
Vapozone

ampoule aqueuse + hf en effluvation ( rouleau orange ou champignon violet+ gaze) ou étincelage indirect
gel ionisable + ionophorese(+ contour des yeux)
(ultrasons)

modelage relaxant ++: effleurage++, pressions, pincements jacquets, drainage ++, ventouses, vibrations, effleurage +++masque yeux + crème
crème de jour + sérum ou ampoule coup d'éclat

-1er appareil au choix
-2eme appareil au choix
-évitez de faire iono / hf dans le même soin

Apres-midi :

Idem Sujet du mardi 22 mai matin

Mardi 5 juin 2012
Matin
Mme J stressée et surmenée par les préparatifs du mariage de sa fille, a la sensation que sa peau devient de plus en sèche sur l’ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage
Une épilation aisselles cire au choix
Manucurie sans pose de vernis avec un gommage sur la main gauche et une pose de masque sur la main droite
Un maquillage flash

epilation sourcils
gommage chimique

Lucas championniere moyenne distanceAmpoule aqueuse hydratanteHF en effluvation avec champignon / rouleau orange gaz néonIonophorese + gel hydratant,nourrissant
modelage : effleurage+++, pressions, pincements , drainage, ventouse, effleurage final (ne pas oublier le contour des yeux)
masque crème (possibilité contour des yeux )

crème de jour

2eme appareil au choix

Après-midi

Votre cliente présente des rides et ridules ; elle doit se rendre à un déjeuner entre amies.
Elle porte une robe beige et une broche marron.

Réaliser :
Soin visage
Epilation maillot cire au choix
Beauté des pieds avec gommage sur pied gauche, masque pied droit
Maquillage adapté

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique ou mécanique à gommes
Ampoule aqueuse antirideHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
Ultrason
Ionophorese + gel antirides
modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet, pincements antirides++++, foulage lissage , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
Appareil aspiration avec ventouse antiride Masque crème + masque yeux
Crème de jour
Þ Appareil au choix

Mercredi 6 juin 2012
Matin
Mademoiselle L fête l’obtention de son baccalauréat professionnel avec sa famille.
Elle présente une peau séborrhéique.

Réaliser :
Soin visage adapté
Manucurie avec modelage main gauche et gommage main droite
Pose de french manucure sur les deux mains

démaquillage 1er passage au lait
nettoyage 2eme passage gel ou mousse
epilation sourcils
gommage mécanique
vapozone avec ozone + gros pincements sous vapeur
extraction des comédons (manuellement ou avec appareil aspiration)
HF en etincelage direct
sur les comédons avec électrode punctiforme gaz raréfiéAmpoule cicatrisante aqueuseHF en effluvation avec champignon violet gaz raréfié
gel + ionophorese
modelage : effleurage, pressions, pincements + gros pincements+++++, drainage, ventouse, effleurage final
masque terreux
crème de jour

Après-midi

Votre cliente présente une peau alpidique/sèche (je n’ai plus l’intitulé exacte….)

Réaliser :
Soin visage adapté
Epilation des demis-jambe ,cire jetable avec bandes
Manucurie avec masque sur une main, gommage sur l’autre main
Pose de vernis laqué foncé, avec motifs sur les 2 pouces.

epilation sourcils
gommage chimique

Lucas championniere moyenne distanceAmpoule aqueuse hydratanteHF en effluvation avec champignon / rouleau orange gaz néonIonophorese + gel hydratant,nourrissant
modelage : effleurage+++, pressions, pincements , drainage, ventouse, effleurage final (ne pas oublier le contour des yeux)

crème de jour

2eme appareil au choix

Mardi 5 juin 2012
Matin
Mme J stressée et surmenée par les préparatifs du mariage de sa fille, a la sensation que sa peau devient de plus en sèche sur l’ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage
Une épilation aisselles cire au choix
Manucurie sans pose de vernis avec un gommage sur la main gauche et une pose de masque sur la main droite
Un maquillage flash

epilation sourcils
gommage chimique
crème de jour

2eme appareil au choix

Après-midi

Votre cliente présente des rides et ridules ; elle doit se rendre à un déjeuner entre amies.
Elle porte une robe beige et une broche marron.

Réaliser :
Soin visage
Beauté des pieds avec gommage sur pied gauche, masque pied droit
Maquillage adapté

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique ou mécanique à gommesAmpoule aqueuse antirideHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
Ultrason
Ionophorese + gel antirides
modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet, pincements antirides++++, foulage lissage , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
Appareil aspiration avec ventouse antiride Masque crème + masque yeux
Crème de jour
Þ Appareil au choix

merci beaucoup calou des réponses claire et détaillé j'adore

Retour