Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Les filles une petite question est ce que sur mon pot de gel a iono je peut mettre gel neutre??dans ce cas quel branchement doit je effectuer ( suis pas tres a l aise avec la iono :s) merci bisous

Moi je suis passée hier après midi 06 juin 2012,
Votre cliente présente une peau déshydratée avec un empâtement de l'ovale du visage. Elle doit se rendre à une soirée et pour l'occasion elle sera vêtue d'une robe noir avec des accessoires argentés.
Réaliser:
-un soin visage adapté à son cas
-une épilation du maillot à la cire de votre choix
-une beauté des pieds avec modelage des deux pieds
-un maquillage du visage adapté à la circonstance

Qui peut proposer un corriger pour ce sujet???? merci les filles :)

tu ne peux pas mettre gel neutre, il faut préciser si il est + ou -
Si tu marque que ton gel est +, le fil rouge avec l'électrode active se branche sur la borne + et le fil noir avec l'électrode indifférente sur la borne -
C'est en fonction de la polarité de ton gel que tu branche tes électrodes

J’espère avoir pu t'aider ^^

Les filles une petite question est ce que sur mon pot de gel a iono je peut mettre gel neutre??dans ce cas quel branchement doit je effectuer ( suis pas tres a l aise avec la iono :s) merci bisous

Gel neutre non je te déconseille de mettre cela. Toutefois tu peux mettre si tu veux tout simplement "Gel ionisable".

Si tu utilises la ionophorese au CAP, fais bien attention comment tu fais tes branchements. Car si le jury te pose la question "quelle est la polarité de ton produit", et bien tu n'as qu'a répondre en fonction de tes branchements. Si tu as mis l'électrode active sur la borne positive tu dis que ton produit est ionisable positivement (ou de polarité positive), et si as mis l'électrode active sur la borne négative tu dis que ton produit est ionisable négativement (ou de polarité négative).

Pour le CAP, c'est bon de faire comme cela. Et je dois dire que c'est rare que le jury pose la question (mais cela peut arriver).

ok pas de soucis je mettrai un gel positif. Est ce que sur l'appareil c'est ecrit + ou - pour les branchement???merci

Qui peut proposer un corriger pour ce sujet???? merci les filles :)
-Démaquillage
-Epilation des sourcils
-Gommage chimique
-Lucas championniere avec lotion
-Appareil electrique : haute fréquence avec électrode saturatrice ou arc / ionophorèse avec gel ionisable (+ Ampoule aqueuse )
-Technique actives ( pressions, pincements tonique et jacquet, battages, ventouse, drainage )+ modelage ( + Ampoule aqueuse )
-Masque terreux bas du visage et coup, masque crème sur le reste du visage
-Crème de jour

Voila :)

Je fais un masque terreux sur le bas du visage parce qu'elle a un empâtement à l'ovale du visage

Empatement ne veut pas dire atonie de l'ovale du visage. Des foulages/lissages de l'ovale du visage seraient plus indiqués car comme elle a la peau déshydratée un masque terreux serait un trés mauvais choix.

Donc il faudrait mettre une masque creme sur l'ensemble du visage et du cou. Par contre lors du modelage il faudra passer du temps sur l'ovale du visage.

Oui voila c bien ce que je pensai le masque terreux n est pas du tout fais pour ce type de peau! Merci martinebeauty

Non, il est aussi pour la peau atone. Vu qu'il manque de la tonicité à son cou le masque terreux va lui retendre les tissus

Empatement ne veut pas dire atonie de l'ovale du visage. Des foulages/lissages de l'ovale du visage seraient plus indiqués car comme elle a la peau déshydratée un masque terreux serait un trés mauvais choix.

Donc il faudrait mettre une masque creme sur l'ensemble du visage et du cou. Par contre lors du modelage il faudra passer du temps sur l'ovale du visage.
Quelle est la différence pour toi de empâtement et atonie ?

Non, il est aussi pour la peau atone. Vu qu'il manque de la tonicité à son cou le masque terreux va lui retendre les tissus

Comme je l'ai dit 2 messages plus haut, empatement ne signifie pas atonie. Donc on ne met pas de masque terreux sur une peau sauf si elle est grasse.

Par contre, on peut, en cas d'atonie de l'ovale du visage, faire une mentonniere (masque creme + gaze + masque terreux par dessus la gaze). Mais pas de masque terreux directement sur la peau.

Je dis cela, mais personnellement je n'enseigne pas a mes éleves la mentonniere car je trouve qu'il existe des méthodes plus efficaces pour traiter l'atonie de l'ovale du visage (petits pincement Jacquet-Leroy avec la haute-fréquence en étincelage indirect, battages de l'ovale du visage, foulages/lissages...).

Retour