Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
C'est quand meme incroyable qu'une école ne connaisse pas les regles d'obtention du CAP!
Toutes les matieres professionnelles peuvent se compenser entre elles:
  • EP1 Pratique esthétique + PSE (notée sur 160 points puisque coefficient 8),
  • EP2 Vente de produits et de prestations (notée sur 60 points puisque coefficient 3),
  • EP3 Sciences et arts appliqués (notée sur 80 points puisque coefficient 4).
Donc cela fait un total de points de 300 points. Il faut obligatoirement avoir une moyenne de 10 dans l'ensemble des 3 épreuves professionnelles. Ce qui signifie qu'il faut avoir un minimum de 150 points. Peu importe si tu n'as pas la moyenne dans une ou deux épreuves car l'important c'est d'atteindre les 150 points. Les épreuves professionnelles se compensent les unes les autres. Donc PAS DE PANIQUE!

Je me sens un peu idiote de te demander cela mais parfois on a des certitudes qui s'envolent on ne sait pas pourquoi...
Qu'est ce que c'est PSE c'est VSP?
J'ai passé la vente la semaine dernière et la pratique ce matin. Lundi je passe une épreuve de 1h (je sais plus le nom, je suis au boulot et j'ai pas ma convocation sur moi) et mardi je passe une épreuve de 3h. C'est dans laquelle le dessin, la bio, technologie des matériels et des produits?

Je ne veux pas abuser Martine mais si tu as le temps, peux tu jeter un oeil à ce que j'ai fait en pratique? C'est dans la discussion: http://forum.manucure.info/index.php?forums/cap-esthétique-cosmétique.171/

Sinon, quand je vois l'implication que tu as, je regrette presque d'avoir pris Karis (en même temps quand je les ai pris, je ne te connaissais pas).

Biz biz

Je me sens un peu idiote de te demander cela mais parfois on a des certitudes qui s'envolent on ne sait pas pourquoi...
Qu'est ce que c'est PSE c'est VSP?
J'ai passé la vente la semaine dernière et la pratique ce matin. Lundi je passe une épreuve de 1h (je sais plus le nom, je suis au boulot et j'ai pas ma convocation sur moi) et mardi je passe une épreuve de 3h. C'est dans laquelle le dessin, la bio, technologie des matériels et des produits?

Je ne veux pas abuser Martine mais si tu as le temps, peux tu jeter un oeil à ce que j'ai fait en pratique? C'est dans la discussion: http://forum.manucure.info/index.php?forums/cap-esthétique-cosmétique.171/

Sinon, quand je vois l'implication que tu as, je regrette presque d'avoir pris Karis (en même temps quand je les ai pris, je ne te connaissais pas).

Biz biz

La PSE (Prévention Santé Environnement) est l'épreuve que tu passes lundi 11 juin. Cette matiere remplace la VSP (il y a des points communs mais le programme a quand meme bien changé).

Sinon l'épreuve que tu passes mardi 12 juin s'appelle "sciences et arts appliqués". Cette épreuve est composée de 5 matieres : biologie, cosmétologie, technologie, techniques esthétiques et arts appliqués (ou dessin).

Je dois partir en rendez-vous bientot, mais je jeterais un coup d'oeil sur ton compte-rendu de pratique.

Comme quoi les opinions changent (et c'est tant mieux) car je me rappelle qu'il y a quelques mois, tu m'avais fait le reproche de parler de mes cours sur ton post (alors que je répondais aux questions d'une fille). Mais rassures-toi je suis ravie de t'aider.

A bientot.

La PSE (Prévention Santé Environnement) est l'épreuve que tu passes lundi 11 juin. Cette matiere remplace la VSP (il y a des points communs mais le programme a quand meme bien changé).

Sinon l'épreuve que tu passes mardi 12 juin s'appelle "sciences et arts appliqués". Cette épreuve est composée de 5 matieres : biologie, cosmétologie, technologie, techniques esthétiques et arts appliqués (ou dessin).

Je dois partir en rendez-vous bientot, mais je jeterais un coup d'oeil sur ton compte-rendu de pratique.

Comme quoi les opinions changent (et c'est tant mieux) car je me rappelle qu'il y a quelques mois, tu m'avais fait le reproche de parler de mes cours sur ton post (alors que je répondais aux questions d'une fille). Mais rassures-toi je suis ravie de t'aider.

A bientot.
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...:p

Peau atone avec beauté des pieds gommage sur les 2 pieds et pose de vernis avc fantasie gros orteils des 2 pied elle avais une robe turquoise

j'ai eu ce sujet ce matin aussi:

Une cliente se rend dans votre institut. elle presente une Peau atone avec présence de nombreuses rides et ridules sur lensemble du visage. elle porte une robe turquoise avec des sandales ouvertes.

-SV
-Epilation des bras a la cire de votre choix
-Beauté des pieds incluant un gommage sur les deux pieds.
-Une pose de vernis laqué sur les ongles des deux pieds, avec fantaisies sur les gros orteils

soin visage jai fais:
-demaquillage (2 passage au lait + lotion)
-epil sourcils
-gommage chimique (pendant la pose demaquillage des ongles de pieds)
-Hf en etincelage indirect avec électrode saturatrice
-Sérum collagene
-modelage (effleurage, pincement jacquet, pincement anti rides, pression circulaires simples, pressuin circulaires pintés, foulages, battages, traitement orbiculaires des yeux, vibrations, effl final)
je voulais utiliser laspiration avec électrode anti-rides mais sa ne fonctionnait pas, appareil ne fonctionnait pas
-épilation des bras
-masque contour des yeux, masque creme au collagene (beauté des pieds jusquau trempage)
-Vaporel
pas eu le temps de mettre creme de jour, ni pose de vernis!! jt dégoutéeeeee mais bon!

Qui peut me dire si mon protocole de soin est bon ou pas svp ? merci!!!

coucou elvincia , ton protocole est bon sauf apres le gommage tu as pas utiliser le lucas a 30 cm ?
c'est une obligation d'utiliser 2 appareil spéciphique dans chaque soin!:)

charly34 a dit:
Est ce quelqu un connait le sujet de vendredi ( hier) aprem ?

Bonnes revisions à toute !

J ai passer hier aprem j ai mît mon sujet plus loin en gros peau sèche epilation maillot cire de votre choix beaute des mains avec modelage des 2 mains, vernis nacre avec decos sur l anulaire...

coucou elvincia , ton protocole est bon sauf apres le gommage tu as pas utiliser le lucas a 30 cm ?
c'est une obligation d'utiliser 2 appareil spéciphique dans chaque soin!:)
le prof nous a dit quavec la peau atone on nutilise pa de lucas ou vapo, que c le seul type de peau quon nutilise pas de vaporisation tiede ou chaude donc je n'ai pa fais
j'ai utilisé la HF et le Vaporel donc sa fait 2 appareils, non?

ouui c'est tombé pas mal de fois méme le sujet peau grasse 21mai est retombé souvent ainsi que les bras sont tombé souvent

il reste plus qu'emma , lolitea, ,samanue pour leur examen pratique quelle sujet auront t'elle ??
il peut toujours avoir un nouveau sujet, j'ai révisé tout les sujets et bah le mien était un nouveau jamais tombé (je crois lol)

apparament il aurais 20 sujets différents mais c'est marrant que quelque sujets retombe c'est tirée au sort apparament c'est qui tire au sort une personne de l'académie

coucou les filles comment allez vous?pour moi la pratique approche a grand pas j ai besoin de vos conseils!!!
pour savoir si comment j ai disposé mes plateaux ca va aller pour l examen et savoir comment vous vous avez disposez les votres le jour J!!
au secours les filles!!
sur la derniere photos j ai mis un petit reveil j ai pas de montre sa ira quand meme?
est ce que je peus disposer comme ca le jour J?
le jury prefere t il que j enleve des boites transparentes ou je peux laisser tout dedans?
fau til mettre une serviette sur les plateaux?
ou plutot mes tout mes produits sur une serviette?
pour le maquillage et les pinceaux est ce que ca va dans l organizer?
desole pour toutes ses questions mais j ai besoin d aide pour pouvoir commencer a preparer mes valises!!
bisous les filles​

Pièces jointes

• 1339269034300.jpg
    1339269034300.jpg
    17 KB · Affichages: 241
  • 1339270747779.jpg
    1339270747779.jpg
    16.9 KB · Affichages: 249
  • 1339271439870.jpg
    1339271439870.jpg
    16.3 KB · Affichages: 252
  • 1339271456982.jpg