C'est quand meme incroyable qu'une école ne connaisse pas les regles d'obtention du CAP!
Toutes les matieres professionnelles peuvent se compenser entre elles:
Donc cela fait un total de points de 300 points. Il faut obligatoirement avoir une moyenne de 10 dans l'ensemble des 3 épreuves professionnelles. Ce qui signifie qu'il faut avoir un minimum de 150 points. Peu importe si tu n'as pas la moyenne dans une ou deux épreuves car l'important c'est d'atteindre les 150 points. Les épreuves professionnelles se compensent les unes les autres. Donc PAS DE PANIQUE!
- EP1 Pratique esthétique + PSE (notée sur 160 points puisque coefficient 8),
- EP2 Vente de produits et de prestations (notée sur 60 points puisque coefficient 3),
- EP3 Sciences et arts appliqués (notée sur 80 points puisque coefficient 4).
Je me sens un peu idiote de te demander cela mais parfois on a des certitudes qui s'envolent on ne sait pas pourquoi...
Qu'est ce que c'est PSE c'est VSP?
J'ai passé la vente la semaine dernière et la pratique ce matin. Lundi je passe une épreuve de 1h (je sais plus le nom, je suis au boulot et j'ai pas ma convocation sur moi) et mardi je passe une épreuve de 3h. C'est dans laquelle le dessin, la bio, technologie des matériels et des produits?
Je ne veux pas abuser Martine mais si tu as le temps, peux tu jeter un oeil à ce que j'ai fait en pratique? C'est dans la discussion: http://forum.manucure.info/index.php?forums/cap-esthétique-cosmétique.171/
Sinon, quand je vois l'implication que tu as, je regrette presque d'avoir pris Karis (en même temps quand je les ai pris, je ne te connaissais pas).
Biz biz