Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
moi, j'ai un peu deserté ce coin là, car les lb sont bourrés de silicones et mes cheveux me disent merci, (pour le moment) ma question c'est peut*on faire des bains d'huile ou de karité avec un lb?
et oui le silicone a le don de te refaire une chevelure !!! lol mais attention ce n est qu un cache misere....
sinon pour cette histoire des bain d huile qui font glisser la keratine je ne m y suis pas trop attarde mais j y crois pas trop ... pourquoi : la keratine elle penetre dans le cheveux, les huile ne penetre pas comme la keratine non, et puis tres peu d huile penetre le cheveux je crois (le coco par exemple), bref jsais pas mais jsuis pas convaincu que les bain d huile font glisser la keratine

et oui le silicone a le don de te refaire une chevelure !!! lol mais attention ce n est qu un cache misere....
sinon pour cette histoire des bain d huile qui font glisser la keratine je ne m y suis pas trop attarde mais j y crois pas trop ... pourquoi : la keratine elle penetre dans le cheveux, les huile ne penetre pas comme la keratine non, et puis tres peu d huile penetre le cheveux je crois (le coco par exemple), bref jsais pas mais jsuis pas convaincu que les bain d huile font glisser la keratine

je sais pas non plus sonia mais c'est ce que j'ai lu sur le fofo d'ailleurs je me souviens c'est xena qui disait ça !!! je le fesait pourtant avant mais quand j'ai lu ça sa m'a refroidi !! j'en fait de temps en temps mais moins souvent apres juste apre une tite misere histoire de rehydrater un peu !!!

Le matos :
>une casserole
>un bol
>une cuillère en bois pour mélanger

Les ingrédients (à shopper chez Naturalia ou en épicerie bio) :
>50ml d'huile de sésame
>20ml de gel d'aloe vera
>10ml d'huile d'argan
>7ml de beurre de karité
>5ml d'huile de coco
>10g d'oxyde de zinc (disponible en pharmacie)

La préparation :
Dans un bol, mélangez toutes les huiles, versez ensuite le beurre de karité puis faites fondre le tout au bain-marie.
A près avoir obtenu un mélange homogène, éteignez le feu et ajoutez le gel d'aloe vera puis l'oxyde de zinc.

Le résultat :
L'huile de sésame est un anti-oxydant qui protège naturellement des UV, l'huile d'argan et le beurre de karité hydratent et nourrissent la peau. Quant à l'aloe vera, il prévient et calme les brûlures tandis que l'huile de coco parfume, et l'oxyde de zinc forme un filtre réflecteur d'UV.

Une crème à transvaser dans un petit pot et à glisser dans son sac en cas de bout de nez qui brûle !

Attention les filles, si c'est pour lézarder des heures sur la plage préférez une crème avec un indice de protection élevée que vous trouverez en pharmacie (et oui, faut pas pousser mémé…).

c'est une crème pour bronzer et moi je supporte pas le soleil, enfin j'aime pas être bronzée, mais si tu veux cramer elle est parfaite ta mixture;)
l oxyde de zinc protege quand meme , ça a l air de faire un beau bronzage en tout cas!!!!
il me manque que l hule de sesame et oxyde de zinc et je l essaye pour cet ete

De l'huile qui fait "glisser" la kératine? vous entendez quoi par "glisser la kératine"? j'comprend pas...
Notre peau et nos cheveux sont de la kératine pur et dur donc la je comprend pas c'est juste pas possible qu'on perde de la kératine...
Enfin peut être que j'ai mal compris ce qui a été dit.

Si vous ne faites pas des bains d'huile, vous faites des masque genre masque crème avec des recettes d'aromazones? si oui ça vous reviens à combien?

Sinon nanime je faisais comme toi avant huile d'olive+citron, je prenais des gros coups de soleil au début et après je bronzait grave mais quelle connerie de faire ça sérieux!! c'est parfait si on veut avoir le cancer de la peau ça

De l'huile qui fait "glisser" la kératine? vous entendez quoi par "glisser la kératine"? j'comprend pas...
Notre peau et nos cheveux sont de la kératine pur et dur donc la je comprend pas c'est juste pas possible qu'on perde de la kératine...
Enfin peut être que j'ai mal compris ce qui a été dit.

Si vous ne faites pas des bains d'huile, vous faites des masque genre masque crème avec des recettes d'aromazones? si oui ça vous reviens à combien?

Sinon nanime je faisais comme toi avant huile d'olive+citron, je prenais des gros coups de soleil au début et après je bronzait grave mais quelle connerie de faire ça sérieux!! c'est parfait si on veut avoir le cancer de la peau ça

coucou nanie!!! quand on c'est pas on fait n'importe quoi !!!lol

faire glisser la keratine c'est pour celles qui font le lissage bresilien !! en faite c'est a la suite d'un lissage certaines filles disent qu'il ne faut pas faire de bain d'huile pour eviter de faire glisser la keratine et bye bye le lb!!!!

perso j'en ai fait mais souvent apres une petite misere que je fait subir a mes chvx!!!!
faudra ce penché sur la question plus serieusement!!!:cool:

sinon moi c'est plutot bain d'huile (argan+ricin) et la je vais tester coco+ricin une petite cure pour voir se que sa donne!!!
par contre Sonia555 doit avoir pas mal de recette interessante !!!
voila

moi je melange tout !!!!! lol les mieux (de celles que j'ai) c avocat et coco ! elle penetre mieux donc le soin se voit plus vite, et surtout font pas trop gras quand on met que qqes goutte, ricin c est trop gras pour moi et trop collant j'aime pas la texture donc c'est vraiment un ou deux goutte dans les melange pour avoir bonne conscience. Par contre nanime tu m a donné envie de tester l huile de brocoli !!!!

Le macérât huileux de framboise a un indice de protection uv pas mal non plus! c'est celui que je préfère parce qu'il a quasi pas d'odeur alors je le parfume comme je veux! il est super aussi pour soigner les cuirs chevelus irrités, je le couple à mon lait de coco en masque c'est efficace.

alors plus de recettes les filles sur ce post? vous êtes passée ou?? lol

Bon ce soir je tente un masque: huile de coco+ beurre de karité + miel: je vais m'amuser demain pour le lavage des cheveux :confused:

coucou moi je suis restée sur l'huile de coco en pré shamp et mes soins habituels (absolut repair contenant le trio) et le kerastase architecte

shampooing je fais de temps en temps ma base bio avec provitamine b5 huile de ricin et collagene

et je mets un spray a base de keratine avant sechage voili voilou

marmotte14 a dit:
coucou moi je suis restée sur l'huile de coco en pré shamp et mes soins habituels (absolut repair contenant le trio) et le kerastase architecte

shampooing je fais de temps en temps ma base bio avec provitamine b5 huile de ricin et collagene

et je mets un spray a base de keratine avant sechage voili voilou

Coucou. C'est quoi la marque de ton spray ? :-)

Retour