referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon avis mitigé pr moi j'aimerais bien un 10 lol... technologie des appareils on oublie MDR
le seul que je voulais pas avoir....ba je l'ai eu! merde! en plus dèg je voulais le reviser avant d'aller en salle mais j'ai oublié les feuilles à la maison puffff en plus les images elles sont merdiques qd meme.... on voyait rien sur l'appareil!!
on avait pas droit au calque mais je me suis régalée en dessin! j'ai pris la caligraphie arabe et latine et pr le masque j'ai melangé le chaud et le froid avec les couleurs complementaires... et j'ai utilisé ma laque yes!:D
pr le parfum je pense pas mettre plantée...la bio le gros trou noir mais c'est revenu approximativement.... pr les maladies j'ai pas su donné les noms mais je les ai decrites lol
la teinture de cil...j'ai suivi ma logique mdr et la cosmeto j'ai fais comme martine a dit me suis mis à la place de la consomatrice lol dc s'ils attendaient de noms savants....c'est pas sur ma copie qu'ils les trouveront MDR

hé ba pas cool le sujet , je me suis emmêlé les pinces sur la vascularisation, et j'ai carrément inventé un pathologie de l'ongle l' onychotichie ! je trouvais cela sonnait bien lol et le dessin ba un dessin de qulqu'un qui ne sait pas dessiner en fait mais bon comme @élopapillon , c'etait propre et je pense avoir respecter a peu près les consignes donc un tout petit 10 serait bien.

ouf c'est fait ! j'ai pleuré à la sortie. Je suis assez contente dans l'ensemble, j'ai bien géré le shema de l'appareil unguéal, et celui de la vascularisation, ouf jai trouvé l'appareil à ultra son mais vraiment au pif on voyait rien sur le dessin ! la cosmeto à peu près, les parfums bof bof, et le dessin humm mitigé. Je pense avoir réussit mais ne brillerais pas avec un 15 ou un 17 ! un petit 12 pas plus..... je me suis vidée, j'ai envie de pleurer encore .....

ouf c'est fait ! j'ai pleuré à la sortie. Je suis assez contente dans l'ensemble, j'ai bien géré le shema de l'appareil unguéal, et celui de la vascularisation, ouf jai trouvé l'appareil à ultra son mais vraiment au pif on voyait rien sur le dessin ! la cosmeto à peu près, les parfums bof bof, et le dessin humm mitigé. Je pense avoir réussit mais ne brillerais pas avec un 15 ou un 17 ! un petit 12 pas plus..... je me suis vidée, j'ai envie de pleurer encore .....

BRAVO VIVIE

bon ben 0 en arts et en techno ...:cry:ça va être coton de chopé la moyenne... plus que la pratique et la vente mais franchement j'ai même pas envie d'y aller ... j'vais chercher du taf en pharmacie et puis voilà "tout ça pour ça " ça valait pas le coup !
aller je vais dépressionner, me ressaisir et repartir à fond pour la pratique.
j'espère de tout cœur que ça c'est mieux passé pour vous.
bisous les filles
au fait en cosméto comment avez vous compris la question ou il fallait mettre deux type de produits pour les gommages ?

Tu me poses une question trés difficile! J'ai juste des impressions personnelles mais elles ne valent rien car je n'ai pas de contact avec des professeurs qui élaborent les sujets:
  • Biologie: kératogénese et mélanogénese, ongle, muscles du visage sur un schéma...
  • Cosmétologie: législation des produits cosmétiques, gommages et masques, substances parfumantes...
  • Technologie: tout sauf appareil cire jetable et ionophorese.
Encore une fois ce ne sont que des impressions personnelles, rien d'autre!
J'ai envie de dire ENOOORMMME, les ongles, les gommages les parfums!!!!

samanue a dit:
bon ben 0 en arts et en techno ...:cry:ça va être coton de chopé la moyenne... plus que la pratique et la vente mais franchement j'ai même pas envie d'y aller ... j'vais chercher du taf en pharmacie et puis voilà "tout ça pour ça " ça valait pas le coup !
aller je vais dépressionner, me ressaisir et repartir à fond pour la pratique.
j'espère de tout cœur que ça c'est mieux passé pour vous.
bisous les filles
au fait en cosméto comment avez vous compris la question ou il fallait mettre deux type de produits pour les gommages ?

J'ai mis a grains et a gommes. C'etait pas ça?

j'ai le pipi de la peur!!!!!!

MERDEEEEEEEEEEEEEEE à toutes les filles

coucou les copinettes,
je viens de rentrer et lolitea08 tu m'as bien fait rire, mon mari me disait la même chose à midi "toutes les 5 mn tu vas aux toilettes en ce moment", curieux quand même comme réaction !!! ;)
Alors, les filles pour moi cet après midi ça a été très moyen, je me suis levée à 6 H du mat pour réviser, et j'avais peur de tout mélanger. Finalement, je suis partie avec le stress de la copie blanche !!! finalement, en bio l'ongle je ne l'avais pas révisé dernièrement, je ne m'en rappellais plus, j'ai mis que la moitié des réponses ; pour les maladies de l'ongle je ne savais pas du tout !!!! la vascularisation cutanée j'ai su à peu près.
Pour les 2 glandes externes au système tégumentaire, vous avez mis quoi ?? j'ai mis la glande sudoripare eccrine qui donne la sueur composé en principal d'eau, et la glande sébacée qui donne le sébum, avec comme constituant principal l'acide gras.
Je trouve que je me suis mieux défendue en cosméto : émulsion facile !! 4 produits avec une émulsion, j'en ai trouvé que 2 : lait démaquillant, crème.
5 principes actifs dans un produit nourrissant et hydratant, pour peau alipidique ou sèche, et déshydratée j'ai mis : l'acide hyaluronique, le concombre, l'huile d'argan, l'aloé veras, et l'aloès. La décoloration des cils, je ne l'ai vu qu'une fois mais j'ai su. La pyramide des parfums, j'ai su. L'eau de toilette j'ai mis 80 % d'alcool et 15 % de plantes aromatiques (je ne savais pas trop), parfum aux agrumes j'ai mis hespéridé. Voilà en gros o_O et mon dessin, je n'ai pas eu le temps de le finir, j'en ai fait que la moitié, je le trouvais facile en plus, il fallait faire un genre de masque avec des calligraphies latines, chinoises ou arabes.
Mais enfin, j'ai respecté les consignes "teint et yeux coloriés" et c'était propre, je pense avoir 8.
Si une prof ou une formatrice passe par là, je voudrais bien qu'elle me dise ce qu'elle en pense, car je ne sais pas si je vais avoir la moyenne en global ou pas ??
:( Rassurez-moi siouplait ! A plus tard les copinettes.

Retour