sujet sciences appliquée 2012

Il me semble que c'est ce qu'ils attendaient, montrer qu'on a compris l'importance des différentes étapes qui se justifient par un intérêt de protection de la peau notamment, plus que de décrire les étapes sans argumentation mais bon...

Vous savez de quelle école venait cette fille ? Moi je suis étonnée car ma prof est très compétente, plutôt le genre à nous en donner trop que pas assez. Elle nous avait dit qu'il avait été mit dans le programme à partir de mars et qu'ils n'auraient pas le culot de le mettre à l'examen. Moi je le passe en fongécif après des années à galérer, c'était pas chance de changer de vie.

Vous êtes prof d'esthétique ?

Bonjour Lutinne,

Oui je suis professeur d'esthétique mais je ne travaille plus en école. J'ai créé mes propres cours pour former les candidates libres.

Pour l'ultrason, il n'a jamais été mis au programme en mars, puisque qu'il est présent dans le référentiel en vigueur actuellement, et ce référentiel date du 22 mai 2008 (la premiere session mettant en application ce référentiel était celle de 2010). Donc ta prof n'a pas la bonne information.

Je ne peux pas te dire de quelle école venaient les filles qui étaient dégoutées d'avoir cet appareil, car mon éleve est une candidate libre qui s'est formée avec mes cours (mais sans école).

Bonjour Lutinne,

Oui je suis professeur d'esthétique mais je ne travaille plus en école. J'ai créé mes propres cours pour former les candidates libres.

Pour l'ultrason, il n'a jamais été mis au programme en mars, puisque qu'il est présent dans le référentiel en vigueur actuellement, et ce référentiel date du 22 mai 2008 (la premiere session mettant en application ce référentiel était celle de 2010). Donc ta prof n'a pas la bonne information.

Je ne peux pas te dire de quelle école venaient les filles qui étaient dégoutées d'avoir cet appareil, car mon éleve est une candidate libre qui s'est formée avec mes cours (mais sans école).

Je trouve ça tellement triste cette "mauvaise information", autant pour les élèves que pour la prof qui va s'en vouloir...:/

Je trouve ça tellement triste cette "mauvaise information", autant pour les élèves que pour la prof qui va s'en vouloir...:/

Pour l'ultrason c'est une copine qui m'a dit cela, encore des rumeurs qui tournent. Bon et bien courage à toutes, je ne sais pas pour vous mais j'ai encore mon oral et mes épreuves pratiques à passer et il faut se remotiver.

Oui je suis d'accord avec toi!

Malheureusement les mauvaises informations ne sont pas rares. C'est vrai que la prof risque de s'en vouloir, mais les victimes ce sont les éleves qui ont eu cette mauvaise information.

Si elles ont bien réussi les autres matieres, le fait de ne pas avoir vu l'ultrason en cours, ne les empechera pas d'avoir le CAP.

Plein de courage à toutes, il me reste la vente le 19.

images

Pour la pratique, je ne sais pas ce qu'il en a été pour celles qui l'ont passée, mais pour ma part, j'ai trouvé que les juges ne nous regardaient pas beaucoup...à l'école on nous a bien mis la pression sur le respect de chaque protocole et là, j'ai eu l'imrpession qu'elles regardaient plus la finalité....mais bon, peut-être observaient elles sans avoir l'air ! Bon courage à celles qui vont le passer et juste un conseil, gérez bien votre temps....de mon côté je n'ai pas eu le temps de terminer ma french.... :-(

Oui je suis d'accord avec toi!

Malheureusement les mauvaises informations ne sont pas rares. C'est vrai que la prof risque de s'en vouloir, mais les victimes ce sont les éleves qui ont eu cette mauvaise information.

Si elles ont bien réussi les autres matieres, le fait de ne pas avoir vu l'ultrason en cours, ne les empechera pas d'avoir le CAP.

Le sujet sur l'appareil était quand même "spécial". Une photo illisible avec la nomenclature a faire et la définition. Aucunes autres questions qui pouvaient orienter les candidates.
Je me souviens d'un sujet, c'était la haute fréquence, une des questions portait sur les trois techniques d'utilisation. Une aide précieuse pour celles qui n'avaient pas reconnu l'appareil.
Puis la photo... ils nous ont sorti une des pires. En tapant dans google, chaque sonophorèse est parfaitement reconnaissable que ce soit avec les sondes, le minuteur, ou encore les petits icônes (pulsé, mixtes, continu). Là c'est des manchons, deux en plus, du coup je me suis dit à un moment que c'était un appareil qui pouvait faire deux choses, donc la ionophorèse et l'appareil à désincrustation couplés ensemble.
Tssss !
f801c-z.jpg
Celui qu'on utilise en cours.

la sonophorése qu'ils nous ont donné dans le sujet d'examen vient du livre les soins visage de base ,editions lanore ils ont fait une photocopie du livre cela ne rendais pas ils aurais du faire un dessin cela aurais plus clair plus lisible

Concernant la partie Techniques esthétiques, qu'avez vous compris ?
- EXPLIQUER étape par étape la procédure à effectuer
ou
- JUSTIFIER cad dire en quoi il est par exemple important de démaquiller les cils au préalable pour enlever toute trace de maquillage et de résidus qui empêcherait la bonne fixation de la teinture, dire qu'il est important de mettre de la crème pour protéger la peau et faire tenir le feuillet dessus etc... (ce que j'ai fait...)

Il me semble que c'était marqué justifier dans le sujet. De toute maniere la procedure étape par étape était déjà expliquer fallait plus justifier pourquoi fallait le faire. Ca me semble plus logique.

Oui il me semble aussi mais en en discutant avec des candidates de ma classe, bcp ont détaillé la procédure....

Oui il me semble aussi mais en en discutant avec des candidates de ma classe, bcp ont détaillé la procédure....

Franchemment sans etre méchante ou me prendre pour je ne sais qui, quand j'entendais ce que certaines candidates disaient c'est juste n'importe quoi ! Le mot justifier veut bien dire justifier et non expliquer la procédure, sinon il aurais marqué " expliquer étape par étape la coloration des cils ".Alors reste sur ceux que toi tu pense, c'est ce que il y a de mieux à faire. ;)

Nous pas vu teinture des cils dc tt au pif !! Suis déçue gar g super bien assuré pour le reste (les écrits)
Ma pratique g peur car g pas pu tt faire
Et la vente bien ds l'ensemble

Bonsoir à toutes ,

J'ai passé comme la plupart d'entre vous mon CAP esthétique cette semaine. Je ne suis pas du tout d'accord avec le sujet techno qui était pas du tout lisible. On ne voyait pas clairement le schéma.
Beaucoup d'entre nous se sont trompés . J'ai appelé le rectorat si on veut que les choses aillent en notre faveur il faut faire une lettre de contestation auprès de celui-ci. Toute ma section va le faire suivez nous. Nous avons fait un exemplaire de la lettre si jamais vous la voulez n'hésitez pas à me la demander .

Merci de votre compréhension !! :)

et pour estimer notre note? en pratique donc on compte les point puis on divise par 5 c sa ? car ds la pratique il ya soin visage + epilation + manucure + maquillage + fiche diagnostique ? ou la fiches diagnostiques compte avc soin visage ?

Retour