Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai aussi été pomée... alors j'ai fais les deux, j'ai expliqué le protocole en indiquant les raisons.j'ai fait exactement la meme chose que toi ! expliquer en quoi c'est important ! pfff on ne l'avait vu qu'une fois en cours !
Vous savez de quelle école venait cette fille ? Moi je suis étonnée car ma prof est très compétente, plutôt le genre à nous en donner trop que pas assez. Elle nous avait dit qu'il avait été mit dans le programme à partir de mars et qu'ils n'auraient pas le culot de le mettre à l'examen. Moi je le passe en fongécif après des années à galérer, c'était pas chance de changer de vie.
Vous êtes prof d'esthétique ?
Bonjour Lutinne,
Oui je suis professeur d'esthétique mais je ne travaille plus en école. J'ai créé mes propres cours pour former les candidates libres.
Pour l'ultrason, il n'a jamais été mis au programme en mars, puisque qu'il est présent dans le référentiel en vigueur actuellement, et ce référentiel date du 22 mai 2008 (la premiere session mettant en application ce référentiel était celle de 2010). Donc ta prof n'a pas la bonne information.
Je ne peux pas te dire de quelle école venaient les filles qui étaient dégoutées d'avoir cet appareil, car mon éleve est une candidate libre qui s'est formée avec mes cours (mais sans école).
Je trouve ça tellement triste cette "mauvaise information", autant pour les élèves que pour la prof qui va s'en vouloir...:/
Je trouve ça tellement triste cette "mauvaise information", autant pour les élèves que pour la prof qui va s'en vouloir...:/
Moi aussi le 19 pour la vente lilipuce. Et ta pratique ?Plein de courage à toutes, il me reste la vente le 19.
![]()
Oui je suis d'accord avec toi!
Malheureusement les mauvaises informations ne sont pas rares. C'est vrai que la prof risque de s'en vouloir, mais les victimes ce sont les éleves qui ont eu cette mauvaise information.
Si elles ont bien réussi les autres matieres, le fait de ne pas avoir vu l'ultrason en cours, ne les empechera pas d'avoir le CAP.
Concernant la partie Techniques esthétiques, qu'avez vous compris ?
- EXPLIQUER étape par étape la procédure à effectuer
ou
- JUSTIFIER cad dire en quoi il est par exemple important de démaquiller les cils au préalable pour enlever toute trace de maquillage et de résidus qui empêcherait la bonne fixation de la teinture, dire qu'il est important de mettre de la crème pour protéger la peau et faire tenir le feuillet dessus etc... (ce que j'ai fait...)
Oui il me semble aussi mais en en discutant avec des candidates de ma classe, bcp ont détaillé la procédure....