a deux doigts de vendre mon âme au diable : poses discount

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je veux pas faire la donneuse de leçon hein, mais çà fait 4 ans que je suis installée, 2 que ça tourne bien et c'est le net qui m'apporte la clientèle et j'ai jamais payé un cent de plus que l'hébergement du site ;)
A qui tu veux donner des leçons ? à moi ? tout est possible sur le web, mais ya des techniques qui existe autant s'en servir...

L'hébergeur c'est lws, hébergeur discount, çà suffit largement pour une entreprise individuelle. Jamais eu de souci et je paye un peu moins de 40 € par an.

caroline34 a dit:
A qui tu veux donner des leçons ? à moi ? tout est possible sur le web, mais ya des techniques qui existe autant s'en servir...

Non non à vegasou... Je veux pas lui dire comment gérer sa boîte, juste partager ma petite expérience si ça sert. J'avais un site très compliqué niveau gestion mais j'ai préféré simplifier pour changer moi même les infos ou apparence si besoin, avant j'avais besoin de mon homme ;)

@ yushana
ha au fait petite remarque tarifaire...t'es pas assez chère...

Pour les vernis perm c/ magnétic fo du 39 euros min sinon fo changer de marque tu bouffes ton beurre.

quant à la résine complète au chablon, tu devrais mini etre à 60...sinon pose ossi des capsules ss limage en démarrant à 40 avec 1 hr de pose.

ya un pb de rentabilité et en plus c'est pas cohérent entre ta stratégie qualité (que tu as de façon incontestable) et ta politique prix.

On en reparlera si tu veux.

Non non à vegasou... Je veux pas lui dire comment gérer sa boîte, juste partager ma petite expérience si ça sert. J'avais un site très compliqué niveau gestion mais j'ai préféré simplifier pour changer moi même les infos ou apparence si besoin, avant j'avais besoin de mon homme ;)
haaa nos hommes décidemment on peut pas s'en passer (mais shuuuuut) ;)

ok je vois pour les tableaux ouille faut que je vois comment bosser ça lol!

pour les prix tout à été calculé, je suis bien rentable à ses prix pour la pose complète, tout juste, mais plus c'est impossible pour le moment, pour le vernis permanent, j'essaie de les faire venir à cette prestation, pour l'instant ça ne marche pas du tout, je préfére garder ce prix. autant pour tout ce qui des design, mise en page changer me gene pas mes les prix c est la seule chose que je maîtrise, je les changerais pas pour le moment :-)

bon aller petit déj et zou je vais voir un peu tout ça :-)

En tout cas tu as l'air remotivee!
En t'inscrivant sur un site ton annonce sera référencée aussi, moi si les gens ne tombent pas sur mon site en général ils tombent très vite sur mon annonce chez vivastreet qui est un site bien référencé;)

niveau référencement je suis pas mal je suis sur beaucoup de sites, il y en a encore à exploiter mais c'est déjà pas mal :-)

Bonjour Véga,
J'ai vu ton post l'autre jour et il m'a serré le coeur. Il est clair qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'il faut être patiente pour faire son fichier clientèle, même si le banquier n'est pas patient, tout un paradoxe! lol
Je vois bien aussi autour de chez moi que les clientes sont prêtes à se faire poser de la m... pourvu que ce soit pas cher et rapide. C'est devenu tendance la merdasse, et elles en redemandent; avoir les ongles abimés par la colle et les déposes? Ca fait partie du paysage et quand j'explique qu'on peut faire de la qualité et que les extensions ne vont pas forcément avec dégradation de la plaque d'ongle, déjà mon discours est trop long! lol
La plupart n'ont pas envie d'entendre des discours moralisateurs et "éducatifs", c'est regrettable, on vit dans une société de consommation, où l'info a cédé la place aux spots publicitaires, les bonnes adresses pour manger sont le kebab du coin... Bref je m'égare, en fait je me pose les mêmes questions que toi. Il y a 20ans (oui je suis vieille!), je me faisait poser des extensions en résine, c'était pas donné mais c'était normal, le gel est apparu, il était encore plus chèr, mais on trouvait ça normal. Les poses étaient qualitatives et on ne parlait pas de capsules! Moi je croyais que les capsules ct pour les amatrices et certains "fast nails" parisiens, que neni!! J'ai attéri à ma formation! J'ai du bouffer de la capsule avant qu'on m'enseigne le chablon, et je me suis dit en mon fort intérieur que je ferais "que de la qualité", désolée pour les capsuleuses, j'ai vraiment des à priori sur la colle et le côté plastique, pour moi c'est de la triche! PO c'est un joli métier de création, mais bon, faut se rendre à l'évidence: FAUT BIEN MANGER!!! alors je me suis mise au régime! Bah oui quoi, je fait des efforts ponctuels sur mes tarifs, mais travailler au rabais, jamais! Je suis pas aussi douée que toi Véga, mais se brader c'est pas bouffer et c'est dévaloriser son travail! T'as déjà vu un gastro faire des menus à 10€? Moi pas. La seule solution c'est effectivement comme certaines l'ont dit, lighter un peu le protocole de pose sans changer la qualité des produits (menu découverte à 35€), l'idée de la construction en masque et french light est bonne, et puis (en te souhaitant ardement que tes soucis de cartilages s'estompent), soit élitiste puisque tes poses le sont. Trouve des salons tendances et haut de gamme, les restos de la côte sont aussi une bonne idée sans parler de certains bars branchés, crée l'évènement! Si tu ne te déplaces pas, dit à tes clientes que chez toi c'est x% de ristourne ou un bonus, en toute complicité, elles apprécieront... Dernière parenthèse au sujet de ton site, je n'ai pas vu la première mouture, perso je le trouve pas assez girly et pas assez zen non plus, la typo est abrupte, l'architecture compliquée et l'ergonomie moyenne. Le contenu, qui est bien, beau et intéressant, n'est pas mis en valeur comme il devrait l'être. Tes tarifs en menu déroulant qui s'enchainent entre les prix de tes poses, les soins, le modelage, les extensions de cils, n'en finissent pas, trop de choix tue le choix, comme au resto. Compartimente tes pretations, il faut de suite qu'on soit séduite par un visuel et attirée par un tarif, ton travail est si joli... C'est dommage de ne pas le mettre plus en avant, il est ta carte de visite! Il devrait être ta vitrine de site. Pour la partie informative, fait attention aussi au ton que tu utilises, suggère plus que tu n'imposes ta manière de travailler, évite d'être moralisatrice, au niveau de la rédaction utilise des phrases positives et ouvertes, bref si Caro a eu une formation, elle pourra bien t'aider. Maintenant ce n'est que mon avis, cette dernière critique se veut être constructive. Tu as du talent, mets-le en avant et ne baisse pas les bras! Je t'embrasse et plein de courage!!!

merci pour les conseils. pour le site je prend tous les avis, pour moi il étais bien, mais si ça plait pas à la majorité c'est pas bien. par contre le girly avec des coeurs et des papillons c est pas pour moi. pareil ta topo les espacements... tout ça c est imposé par le site, j'ai peu de choix.
je vais voir du coté de word si je peux pas intégrer un tel fichier en tant que texte peut etre l'intégrer en tant que photo car normalement on ne peux pas copier coller un word, tout se déforme...

mais je prend rien mal au contraire c est sympa de me donner la main, meme si entendre que son bébé n'est pas parfais fais de la peine, il ne sera que bien plus beau et je n'en serais que plus fière après :-)))))))

Oui, il évolue, tu as ajouté du contenu depuis, lorsque je dit girly c'est pas le mot juste, c'est pas forcément des petits coeurs et des noeudnoeud, mais plus féminin, plus doux, celà va de la charte graphique, aux codes couleurs en passant par la typo, c'est pas forcément ajouter des papillons, même si moi j'adooooore les papillons et les paillettes!!! lol

moi j adore mais dans la vie pas sur le site lol. je vais essayer de sortir plusieurs tests pour vous montrer :-)

Bonjour Véga,
J'ai vu ton post l'autre jour et il m'a serré le coeur. Il est clair qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'il faut être patiente pour faire son fichier clientèle, même si le banquier n'est pas patient, tout un paradoxe! lol
Je vois bien aussi autour de chez moi que les clientes sont prêtes à se faire poser de la m... pourvu que ce soit pas cher et rapide. C'est devenu tendance la merdasse, et elles en redemandent; avoir les ongles abimés par la colle et les déposes? Ca fait partie du paysage et quand j'explique qu'on peut faire de la qualité et que les extensions ne vont pas forcément avec dégradation de la plaque d'ongle, déjà mon discours est trop long! lol
La plupart n'ont pas envie d'entendre des discours moralisateurs et "éducatifs", c'est regrettable, on vit dans une société de consommation, où l'info a cédé la place aux spots publicitaires, les bonnes adresses pour manger sont le kebab du coin... Bref je m'égare, en fait je me pose les mêmes questions que toi. Il y a 20ans (oui je suis vieille!), je me faisait poser des extensions en résine, c'était pas donné mais c'était normal, le gel est apparu, il était encore plus chèr, mais on trouvait ça normal. Les poses étaient qualitatives et on ne parlait pas de capsules! Moi je croyais que les capsules ct pour les amatrices et certains "fast nails" parisiens, que neni!! J'ai attéri à ma formation! J'ai du bouffer de la capsule avant qu'on m'enseigne le chablon, et je me suis dit en mon fort intérieur que je ferais "que de la qualité", désolée pour les capsuleuses, j'ai vraiment des à priori sur la colle et le côté plastique, pour moi c'est de la triche! PO c'est un joli métier de création, mais bon, faut se rendre à l'évidence: FAUT BIEN MANGER!!! alors je me suis mise au régime! Bah oui quoi, je fait des efforts ponctuels sur mes tarifs, mais travailler au rabais, jamais! Je suis pas aussi douée que toi Véga, mais se brader c'est pas bouffer et c'est dévaloriser son travail! T'as déjà vu un gastro faire des menus à 10€? Moi pas. La seule solution c'est effectivement comme certaines l'ont dit, lighter un peu le protocole de pose sans changer la qualité des produits (menu découverte à 35€), l'idée de la construction en masque et french light est bonne, et puis (en te souhaitant ardement que tes soucis de cartilages s'estompent), soit élitiste puisque tes poses le sont. Trouve des salons tendances et haut de gamme, les restos de la côte sont aussi une bonne idée sans parler de certains bars branchés, crée l'évènement! Si tu ne te déplaces pas, dit à tes clientes que chez toi c'est x% de ristourne ou un bonus, en toute complicité, elles apprécieront... Dernière parenthèse au sujet de ton site, je n'ai pas vu la première mouture, perso je le trouve pas assez girly et pas assez zen non plus, la typo est abrupte, l'architecture compliquée et l'ergonomie moyenne. Le contenu, qui est bien, beau et intéressant, n'est pas mis en valeur comme il devrait l'être. Tes tarifs en menu déroulant qui s'enchainent entre les prix de tes poses, les soins, le modelage, les extensions de cils, n'en finissent pas, trop de choix tue le choix, comme au resto. Compartimente tes pretations, il faut de suite qu'on soit séduite par un visuel et attirée par un tarif, ton travail est si joli... C'est dommage de ne pas le mettre plus en avant, il est ta carte de visite! Il devrait être ta vitrine de site. Pour la partie informative, fait attention aussi au ton que tu utilises, suggère plus que tu n'imposes ta manière de travailler, évite d'être moralisatrice, au niveau de la rédaction utilise des phrases positives et ouvertes, bref si Caro a eu une formation, elle pourra bien t'aider. Maintenant ce n'est que mon avis, cette dernière critique se veut être constructive. Tu as du talent, mets-le en avant et ne baisse pas les bras! Je t'embrasse et plein de courage!!!
pour le coup je suis à 100 % avec véro:)

Pour ce qui est du choix comme justement les autres ne font grand chose il faut bien que je montre ce qui est possible de faire et je ne peux pas facturer un aquarium et une french pareil. comment faire?

merci pour les conseils. pour le site je prend tous les avis, pour moi il étais bien, mais si ça plait pas à la majorité c'est pas bien. par contre le girly avec des coeurs et des papillons c est pas pour moi. pareil ta topo les espacements... tout ça c est imposé par le site, j'ai peu de choix.
je vais voir du coté de word si je peux pas intégrer un tel fichier en tant que texte peut etre l'intégrer en tant que photo car normalement on ne peux pas copier coller un word, tout se déforme...up up, je t'arrête tt de suite...si tu fais ça tu disparait du référencement...

mais je prend rien mal au contraire c est sympa de me donner la main, meme si entendre que son bébé n'est pas parfais fais de la peine, il ne sera que bien plus beau et je n'en serais que plus fière après :)))))))
je t'explique les robots des moteurs de recherche utilise les mots écrit sur ton site pour te mettre en haut ou en bas de liste.

ce que tu dois savoir en gros :

si tu as que des photos...t'as tte les chances que goole te vire carrément ; trop de répétitions leur font le mm effets.
ils tienne compte dans l'ordre :
1/ du nom de ton site : si ton nom de domaine est moins courant tu seras en ht de la liste
2/ Les titres et menus : là aussi la différence te permet d'être en ht
3/le texte : les titre en gros et en couleur

tout cela il faut l'allier à la com du web pour être le plus vu et lu...c'est ton CV.

En bref, chose que j'avais oublié tiens...si tu peux mettre un sous titre dans Yushana...précise ton activité principale et ton lieu d'intervention...

genre Votre Beauté ZEN au Grau du Roi ou Relooking ZEN au Grau du Roi

Ah mince tous mes textes sont issus plus ou moins de word. donc je dois tout refaire je ne peux rien changer du tout

ok je vois pour les tableaux ouille faut que je vois comment bosser ça lol!

pour les prix tout à été calculé, je suis bien rentable à ses prix pour la pose complète, tout juste, mais plus c'est impossible pour le moment, pour le vernis permanent, j'essaie de les faire venir à cette prestation, pour l'instant ça ne marche pas du tout, je préfére garder ce prix. autant pour tout ce qui des design, mise en page changer me gene pas mes les prix c est la seule chose que je maîtrise, je les changerais pas pour le moment :)

bon aller petit déj et zou je vais voir un peu tout ça :)

pour le vernis perm écoute chez moi c'est ce qui marche le mieux...ça représente 40 % de mon activité...cela dit c'est mon "produit d'appel"...je le fais à 29 pour les mains et 39 pour les pieds...quant je faisais avec les magnetic c'était 39 les mains (j'ai démarré avec mais j'ai vite abandonné, ce tarif a du mal à passer sauf pour certaines qui adore leur couleur)...

ce que je veux dire c'est que tu est trop juste...tu ne te laisse aucune marge de manoeuvre...par exemple dès que tu fais une promo tu bosse à perte.

Il faut choisir un "produit d'appel" pour lequel tu ne rentabilise rien...et qui te permettra de cibler ta clientèle : pour le vernis perm tu touche les 40-60 ans...prix découverte j'ai fait à 19.00 durant 3 mois (en hiver)...ça a marché...
mais faut savoir que avec de pareils tarifs tu fidélise peu, donc suivant ta cible c'est la cata

Pour ce qui est du choix comme justement les autres ne font grand chose il faut bien que je montre ce qui est possible de faire et je ne peux pas facturer un aquarium et une french pareil. comment faire?

Ecoute pour la déco...au début les clientes s'en foutent...elles y viennent après coup quand elles commencent à te connaitre et te faire confiance pas avant...
Voila pourquoi sur la seconde partie j'ai fait exprès de fournir qu'un extrait de tarif...pour donner l'essentiel...

Ce que je faisais...c'est pour la nouvelle cliente j'embarque qq capsules décorées...que je pose sur la table...sans rien dire...
comme les filles sont curieuse de nature...

Faut savoir un truc en marketing...les ongles c'est de l'achat impulsif pour 90 % de la clientèle...voilà pkoi exercer au domicile des clientes c'est du suicide commercial...lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour