Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

Oui leur cours ne sont pas terribles surtout la bio, mais on va dire que leur certificat de scolarité m'as permis d'acheter le matos chez des grossistes histoire de se rassurer lol
quand tu t'inscris sur le site de ton académie, tu imprimes le papier qui montre que t'es inscrit, et av ce papier tu peux commander aussi chez les grossistes... et en décembre je crois, tu reçois le papier officiel!

Bon je vous remets sur ce post toute la liste du matériel que j avais déjà mise sur l autre post:

Plan de Travail Epilation:

-Poubelle
-Lingettes désinfectantes pour le matériel
-Lotion aseptisante pour les mains de l'esthéticienne
-Drap de protection (fourni le jour de l'examen)
-Cire (fournie le jour de l'examen)
-Mouchoirs (protection du modèle)
-Coupelle servant à recevoir les tests de chaleurs (avec deux carrés de bandes prédécoupés en cas d'utilisation de la cire avec bande)
-Bandes pour cire jetable avec bandes
-Coupelle pour lotion et huile
-gants en vinyle pour épilation aisselles ou maillot (non présents sur la photo)
-Ciseaux bout rond
-Pince à épiler
-Cotons
-Lotion pré/post épilation
-Talc
-Huile post épilation
-Spatule inox (cire jetable avec bandes jambes et bras)
-Spatule bois cuillière (cire recyclable aiselle et maillot)
-Spatule bois rectangle (cire recyclable jambes et bras)
-Spatule jetable grand modèle (cire jetable sans bandes)
-Spatule jetable petit modèle (cire jetable sans bandes/visage)

Les spatules iront dans un mazagran

Plan de travail Manucurie:

-Poubelle
-Mouchoirs
-Aseptisant pour les mains du modèle
-Gel aspetisant pour les mains de l'esthéticienne
-Bol de rincage
-Eponges
-Porte Eponge
-Mouchoirs
-Cotons
-Cotons prédécoupés en triangles pour le démaquillage des ongles
-Bâtonnets cardés
-Spatule de prélèvement pour prélever gommage, masque et crème modelage
-Pinceau à masque
-Ciseaux bout rond
-Ciseaux à ongles
-Lime
-Brosse pour le dégraissage des ongles
-Polissoir 4 faces
-Pince à envies
-Dissolvant
-Eau oxygenee pour le nettoyage des bords libres
-Lotion tonique
-Gommage à grains
-Masque
-Crème de modelage
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Base
-Top coat
-Vernis (un clair et un foncé dans chaque harmonie (laqué, irisé, nacré + kit french manucure)
-Kit de réparation ongl (non présent sur la photo)
-Coussin à manucure

Plan de travail Beauté des pieds:
-Poubelle

-Mouchoirs
-Aseptisant pour l'eau de trempage ou aspetisant pour les pieds
-Bol de rincage
-Eponges ou gants (au choix)
-Porte Eponge
-Cotons
-Cotons prédécoupés en triangles pour le démaquillage des ongles
-Bâtonnets cardés
-Pinceau à masque
-Ciseaux bout rond
-Ciseaux à ongles
-Lime
-Brosse pour le dégraissage des ongles
-Polissoir 4 faces
-Pierre ponce
-Bassine carrée pour le trempage des pieds
-Ecarte orteils fait sur le moment en mouchoir
-Dissolvant
-Eau oxygenee pour le nettoyage des bords libres
-Lotion tonique
-Gommage à grains
-Masque
-Crème de modelage
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Base
-Top coat
-Vernis (un clair et un foncé dans chaque harmonie (laqué, irisé, nacré + kit french manucure)
-Kit de réparation ongl (non présent sur la photo)
-Coussin à manucure

Plan de travail Soin du visage:
-Poubelle
-Mouchoirs
-coupelles
-Aseptisant pour le modèle (épilation sourcils)
-Bol de rincage
-Eponges
-Porte Eponge (non présent sur la photo)
-Cotons
-Cotons prédécoupés en demi-lunes pour le démaquillage
-Bâtonnets cardés
-Pinceau à masque
-Pinceau éventail (pour éliminer les peluches du gommage pelucheurs)
-Ciseaux bout rond
-2 gazes (une en cas de mentonnière et l'autre si on souhaite l'utiliser avec la Haute-Fréquence)
-Bandeau
-Charlotte jetable
-Charlotte plastique (pour protéger le modèle durant l'utilisation d'un Pulvérisateur type Lucas, pensez également à placer en début de soin une serviette supplémentaire à la tête de votre modèle de manière à pouvir l'enlever après la pulvérisation pour que le modèle reste au sec)
-Eponge pour protéger les voies respiratoires durant la pulvérisation
-Pince à épiler
-Brosse à sourcils
-Gel ionisable en cas d'utilisation de la ionophorèse
-Lotion pour le lucas (non présente sur la photo)
-Lotion tonique
-Lait démaquillant
-Lotion démaquillante pour les yeux
-Gommage mécanique à grains
-Gommage mécanique à peluches
-Gommage chimique
-Masque crème
-Masque terreux
-Masque contours des yeux
-Crème de modelage
-Crème de jour
-Ampoules (aqueuse, huileuse et coup d'éclat)
Voilà bien sûr pour chacun des plans de travail il vous faut des serviette, tapis de sol, etc....

Je viens de créer un groupe sur Facebook dont le but est uniquement de répertorier tous les bons plans pour passer notre CAP. car quand on cherche qq chose faut chercher dans les centaines de pages c un peu galère.
Donc l'idée c de continuer a discuter etc ici mais de mettre aussi nos bons plans sur ce groupe pour les retrouver facilement.
J'ai commencé par y mettre la liste de livre a acheter pour le cap (si vous pouvez la continuer ça serait cool surtout les livres pour apprendre les techniques car Luce nous a donné les livres a acheter pour tout ce qui est scientifique).
On peut y mettre les liens des vidéos pour apprendre les techniques, les appareils, maquillage, blog, réductions soldes etc...

Petit à petit je regrouperai tous vos bons liens dans des documents comme ça on retrouvera super facilement !

Si ça vous dit venez !!!! et présentez vous dans le document "Présentation des membres" comme ça on sait qui est qui et d'ou on vient c'est plus sympa et puis si on veut organiser des ptites réunions pour s'entraîner.
Le groupe est privé pour que ça reste discret personnellement je n'ai pas envie que tout le monde sache que je passe le cap en 2013 (surtout si je le passe en 2014 mdr) donc ça s'appelle "Esthétique 2013" voila si ça vous va les filles dites moi !
http://www.facebook.com/groups/241428802626821/

coucou les miss

merci de prendre le temps pour répondre à nos questions

comme je dit les serviettes ça ne se perd pas lol

merci Jessica pour la liste

je confirme ce que dit Jessica les cours de martine sont top

Dommage pas connu avant de m'inscrire chez karis et c'était trop tard pour résilier voilou voilou

coucou les miss

merci de prendre le temps pour répondre à nos questions

comme je dit les serviettes ça ne se perd pas lol

merci Jessica pour la liste

Pour celle comme moi pour lesquelles les exa sont derrières et bien on est ravies de pouvoir répondre à vos questions car ca fait vide de plus réviser. C est sûr les serviettes c est pas perdu mais bon moi j aime pas trop les serviettes blanches.... donc j ai préféré comme l a dit @elodiepapillon faire mon stock pour l exa et m entrainer avec d autres serviettes. En tous cas bravo pour ta motivation malgré tes soucis de santé. Bisous

J'ose la question qui tue? J'ai bcp entendu parler de Luce et de Martine? Laquelle choisir?

Bonjour Nesserine !
J'espère que tu vas bien. Je voulais juste rappeler pour éviter toute ambiguïté que moi je n'ai jamais proposé des cours à titre individuel (car je n'ai aucun agrément de l'académie à le faire à ce titre). En revanche je suis à la tête d'une très grande école de coiffure esthétique dont la vocation est de former dans ces métiers aussi bien en école qu'à distance avec tous les avantages que cela comporte (notamment les conventions de stages, la délivrance des attestations diverses, les possibilités de financement...).
Félicitation pour ce post ! Malheureusement, je n'aurai vraiment plus le temps de venir vous lire sur le post en raison de mes nouvelles fonctions, mais les personnes qui le souhaitent pourront me contacter en MP.
Bon courage les filles !

merci Jessica moi c'est pareil le blanc ce n'est pas ma couleur

mais quand on tombe sur des lots etc on fonce mdrrr

merci encore une fois pour votre aide et soutien

petite baisse de moral tout à l'heure mais là ça va mieux je repars de plus belle lol

je croise les doigts pour vous les miss cap 2012

je vous kiff hihihi

wahou merci a toutes pour vos reponses, ca me rassure. moi je fais sans organisme, ce qui m'inquiète c'est pour la convention de stage

bonjour, j'ai l'intention de passer mon cap en 2013. Je ne savais pas quelle école choisir pour le preparer à distance et maintenant je me demande aussi si je ne pourrais pas le preparer sans organisme apres j'ai les meme interrogations que toi Geisha 46 concernant les prix pour le materiel et la paperasse...
Du coup je vais aller voir le site de ùartine et demander à Luce38 quelle est son école et j'ai fait une demande pour le groupe sur facebook... c'est moi taytayvanille:fier:... merci en tout cas pour toutes ces infos que je viens de lire....

Je viens de créer un groupe sur Facebook dont le but est uniquement de répertorier tous les bons plans pour passer notre CAP. car quand on cherche qq chose faut chercher dans les centaines de pages c un peu galère.
Donc l'idée c de continuer a discuter etc ici mais de mettre aussi nos bons plans sur ce groupe pour les retrouver facilement.
J'ai commencé par y mettre la liste de livre a acheter pour le cap (si vous pouvez la continuer ça serait cool surtout les livres pour apprendre les techniques car Luce nous a donné les livres a acheter pour tout ce qui est scientifique).
On peut y mettre les liens des vidéos pour apprendre les techniques, les appareils, maquillage, blog, réductions soldes etc...

Petit à petit je regrouperai tous vos bons liens dans des documents comme ça on retrouvera super facilement !

Si ça vous dit venez !!!! et présentez vous dans le document "Présentation des membres" comme ça on sait qui est qui et d'ou on vient c'est plus sympa et puis si on veut organiser des ptites réunions pour s'entraîner.
Le groupe est privé pour que ça reste discret personnellement je n'ai pas envie que tout le monde sache que je passe le cap en 2013 (surtout si je le passe en 2014 mdr) donc ça s'appelle "Esthétique 2013" voila si ça vous va les filles dites moi !

Coucou j'ai demandé à rejoindre le groupe : Marine Mac Tyer merci

Bonjour Nesserine !
J'espère que tu vas bien. Je voulais juste rappeler pour éviter toute ambiguïté que moi je n'ai jamais proposé des cours à titre individuel (car je n'ai aucun agrément de l'académie à le faire à ce titre). En revanche je suis à la tête d'une très grande école de coiffure esthétique dont la vocation est de former dans ces métiers aussi bien en école qu'à distance avec tous les avantages que cela comporte (notamment les conventions de stages, la délivrance des attestations diverses, les possibilités de financement...).
Félicitation pour ce post ! Malheureusement, je n'aurai vraiment plus le temps de venir vous lire sur le post en raison de mes nouvelles fonctions, mais les personnes qui le souhaitent pourront me contacter en MP.
Bon courage les filles !

Je te réponds en mp

je vais voir ca de suite :)

Retour