Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
jenny demain s est vendredi ouaa sa passe vite tu vois on n est lundi jour j 3 j ai hate qu on n en finisse 1 an je trouve sa vachement long ceux qui prepare l examen en 3 ans je sais pas comment il font:rolleyes:

ooh oui trop long vivement que ce soit finis !
Mais sérieusement Mounda je me trouve nul en coupe homme :/
les autres coupes homme que je faisais à l'école je prenais trop de temps et j'avais pas confiance en moi donc je laisser les prof faire quelques retouches :s
Mais là je me sentais bien en confiance, j'ai mis 1h comme pour l'exam(petit entrainement),
donc pour lundi il faut que je me mette dans une bulle sa va être dur :s

il me manque des produits en plus :s mousse, cire et peut être encore un tube de couleur!
J'en ai pris un seul, mais une copine m'a conseiller d'en prendre un 2eme, cette année a été chère pour moi :/

ooh oui trop long vivement que ce soit finis !
Mais sérieusement Mounda je me trouve nul en coupe homme :/
les autres coupes homme que je faisais à l'école je prenais trop de temps et j'avais pas confiance en moi donc je laisser les prof faire quelques retouches :s
Mais là je me sentais bien en confiance, j'ai mis 1h comme pour l'exam(petit entrainement),
donc pour lundi il faut que je me mette dans une bulle sa va être dur :s
moi je trouve que tu coupe bien :D

ah oui le temps faut gerrer et n oublie pas qu il faut balayer avant de coiffer

moi je me laisse 40 min pour la coupe 20 min pour passer le balaie puis coiffer

oui faut qu on se concentre et on n aille un peu vite là s est ce que je fais je fais 30 min pour couper 10 min pour les finition contour d oreil a la tondeuse et refond un peu la nuque si besoin

voilà comment je gerre mon temps et j aurai ma montre avec moi il le faut:D

jenny si tu as une tete maleable courte entraine toi sa va t aider pour l examen

Merci

oui j'en ai une tête homme qu'on a eu en cours, t'as raison j'y est pas pensé ben ce sera pour ce week :D

Oui moi je suis pas assez rapide

AAh moi ce sera au ciseau, la tondeuse je n'ai pas encore pu l'acheter :s

Par contre t'es sur qui faut balayer avant parce que de toute manière il aura encore des cheveux sur lui, a cause du peignoir arrf on verra bien, faudra spider sans faire de trou ou barre mamamia

il me manque des produits en plus :s mousse, cire et peut être encore un tube de couleur!
J'en ai pris un seul, mais une copine m'a conseiller d'en prendre un 2eme, cette année a été chère pour moi :/
pour homme un gel suffit

pour femme si cheveux fin une mousse coiffante pour apporter volume et le maintenir
si cheveux gros epais un serum avant brushing 2 à 3 goute suffise

puis a la fin laque et spray brillance s est facultatif

voilà ce que j aurai a l examen

et un tube de colo suffise moi je ferai 60ml avec 9o d oxydant je ferai a la balance car mon tube sa moitier est 50 et si je le mesure au piff s est pas bien vu et on peu m enlever des points

et je trouve que les mesures a la balance perd le temps dnc faut que j active un peu

par contre j ai prise un verre mesureur au cas ou ma balance me lachet et deux minuteur au cas ou un me lache

je prendrai une photo de mon sac puis tu verai comment j ai classer mon sac

et j ai prise 2 autre paire de gant au cas ou on sait jamais et n oublie pas des pensement au cas ou

s est sur que tout sa coute cher alors il faut qu on n est cet exam

moi je garder

et je garderai une mini serviette avec moi sa va me permetre d essuyer de temps en temps la colo qui peut tombe sur ma tablette et aussi quand tu tire ta blete quand tu fais l allongement tu en n a sur les main alors je poserai ma main sur la mini serviette pour pouvoir avancer la tablette vers moi quand je tourne autour de mon modele et sa va eviter que j en fou sur la tablette le mieux est qu on soit le plus propre possible et aussi j aurai une deuxieme pour enlever le colorant qui deborde sur les contour du visage du odele il faut que tout soit nif et n oublie pas d apporter l anti detachant avec toi au bac avec un coton ou mini serviette pour enlever les tache de colo

ben moi j'ai déjà tout ranger dans ma tour de rangement mais le problème c'est qu'il me manque le soin après

couleur, cire je voulais pour l'effet décoiffé de la coupe femme :/ avec la laque je sais pas si va le faire !

ben moi j'ai le luo color donc 1+1,5 => 50ml + 75ml elle a les cheveux jusqu'au épaule mi long j'espère que sa suffira

il me manque trop de produits :s le détachant je le prendrais pas en stage en salon on utilisé ni la crème contour ni le

détachant à part pour ceux qui marquer trop, sa me fait une petite expérience niveau ça j'ai la main ^^

Mais par contre à l'examen je prendrais la crème contour!

Pas bête ton idée ouai faut qu'on soit le plus propre possible

Merci

oui j'en ai une tête homme qu'on a eu en cours, t'as raison j'y est pas pensé ben ce sera pour ce week :D

Oui moi je suis pas assez rapide

AAh moi ce sera au ciseau, la tondeuse je n'ai pas encore pu l'acheter :s

Par contre t'es sur qui faut balayer avant parce que de toute manière il aura encore des cheveux sur lui, a cause du peignoir arrf on verra bien, faudra spider sans faire de trou ou barre mamamia
de rien;)

si tu veux on balaie toujours par terre avant de coiffer a la brosse squelettique et le sechoir car sa fait propre et sa donne des points non negligeable

et aussi n oublie pas de balayer de temps en temps son cou vu que les cheveux il en n aura pas mal sur le cou et faut un peu passer un coup de balaie cou de temps en temps sa permet de gratter des points;)

oui entraine toi sur ta tete homme car on n a plus que 3 jour

moi si j ai pas le tend je ferai tout au ciseau et les patte il faut bien le raccourcir ta pas oublier j espere pour sa faut une tondeuse ou un rasoir
a l ecole vous ne raccorcisser pas les pattes?

oui pour le cou et autre je sais t'inquiète pas ^^

Ben non il est sensé être rasé pour l'examen et patte de même hauteur! après s'il le faut oui je le ferais au rasoir ^^

il me manque trop de produits :s le détachant je le prendrais pas en stage en salon on utilisé ni la crème contour ni le

détachant à part pour ceux qui marquer trop, sa me fait une petite expérience niveau ça j'ai la main ^^

Mais par contre à l'examen je prendrais la crème contour!

Pas bête ton idée ouai faut qu'on soit le plus propre possible
oui voilà tu sais sa permet de gratter 3 point ou plus s est pas negligeable;)

ah merde tu n as pas de detachant bon apres si ton modele ne tache pas pas grave mais sinon s est recommander a l examen mas pas obliger et la creme protectrice contour du visage on le mets toujours que la colo tache ou pas sa permet de ne pas irriter la peau des contour et de rougir car les contour du visage est tres fragile

oui pour le cou et autre je sais t'inquiète pas ^^

Ben non il est sensé être rasé pour l'examen et patte de même hauteur! après s'il le faut oui je le ferais au rasoir ^^
sa j ai vu en video il le faisait apres je sais pas a l ecole il ton dis quoi pour les pattes on raccorci ou bien?:rolleyes:

ben moi j'ai déjà tout ranger dans ma tour de rangement mais le problème c'est qu'il me manque le soin après

couleur, cire je voulais pour l'effet décoiffé de la coupe femme :/ avec la laque je sais pas si va le faire !

ben moi j'ai le luo color donc 1+1,5 => 50ml + 75ml elle a les cheveux jusqu'au épaule mi long j'espère que sa suffira
ah s est bien si tout es rangerpar contre si tu n as pas de soins s est un peu chaud tu va grave perdre du temps a demeler et on mets toujours un soins apres la couleur pour contribuer au retablissement du ph du cheveux

tu n as pas un grossiste pres de chez toi pour le prendere avec rinçage ou sans rinçage

avec la laque sa le fait le coiffage decoiffer faut frotter le cheveux et en meme temps tu laque et sa va le faire

sinon tu ne fais pas de brushing avant?

pour la mousse si tu l as pas un peu de serum fera l affaire t inquiete pas:D meme sans apres un cou de spray au laque a fixation legere pas effet carton mais toi bien a 3o cm avant de vaporiser sinon tu aura un effet carton et si le jurry touche les cheveux et que s est dure ouaa sa peut t enlever les points

Si je fais la coupe que je vous avez montrer en vidéo elle a effet décoiffé mais c'est brushé à la base !

C'est niveau finance que c'est compliqué mais je vais trouver une solution car le soin est obligatoire enfin sa donne des points, et puis on met tjr un soin après colo

ben à l'école on m'a dit que les modèle devait venir rasé mais les pattes conte dans le contour à dégradé
normalement on fait aussi les pattes apres tu peux bien le tracer avant de venir parceque parfois certain se rase seul et le tracage n est pas top et peu t enlever les points au pire si s est pas bien fait tu tracera sur place au rasoir:D

Retour