referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Jessica8883, elle est forte ton histoire de rêve, on sent qu'il était bien prégnant et c'est une bonne chose que de l'avoir ressortie là. C'est dire à quel point l'investissement est complet.
Je n'ai pas passé l'exam cette année et pourtant il y a qqs nuits c'était le cas mais à une date imprévue et je me retrouvais sur les lieux sans mes affaires . Au fond je paniquais totalement et la situation, avec recul, semble ridicule puisque je montrais un sang-froid imperturbable avec application avec du n'importe quoi . Je " grapillais" des ustensiles abandonnés ds les salles, en surplus, etc et j'énonçais consciencieusement les protocoles comme si de rien n'était. Méticuleuse sur l'hygiène. Il me manquait tte la manucure et je me demandais où j'allais, pas de serviette pour couvrir le modèle qui est arrivé en retard. Il s'agissait de toi, Jessica, lol, bloquée par une fête dans la rue et tu m'arrivais le visage maquillé de manière aberrante lol . Attention ! Maquillée de chez maquillée , c'est à dire version carnaval, on t'avait attrapée pour te faire profiter de l'ambiance en mettant une couche épaisse de rose foncé vif, de motifs noirs , un peu de blanc . Ingérable au démaquillage, ... Surtout avec zéro moyens .... Je me suis réveillée peu après. Moins traumatisée que toi :D
MDR!!!!! Ohlala je t ai pas epargnée avec mon maquillage carnaval....! Trop fort le rêve. C est fou ce que ce cap nous fait subir! Je te rép à ton mp après car je mange. Bisous bisous

mdr @Jessica8883un
comment ça va Ibulle ils avancent dans leur recherche ???
emma58 comment ça va toi aussi t'as passé la vente ? moi c'est mardi hâte d'avoir terminé !!!
restezen (je crois pas que ce soit ton pseudo y a pas ton joli avatard ...) ça va ??

finalement je ne continuerai pas en bp, d'une part je n'ai pas eu de réponse des deux personnes que j'avais contactée, d'autre part, car je m'éloigne de mes projets de départ donc j'y retourne, si j'ai le cap je m' installe dès septembre dans ma pièce aménagée à cet effet et je me donne un an pour me faire connaitre ...

et vous les filles quels projets pour après ? je suis curieuse :p:)

Re toi miss ! Merci, ils avancent, oui, pas à pas et ça prendra du tps pour aller mieux .

Après tout samanue, le BP ne disparait pas et tu seras tjrs à tps si ça te revenait. Ce qui est sûr, c'est le vrai développement de prestations de qualité qui offrent un bien-être dans ce monde turbulent. La différence se fait vite et particulièrement par le bouche-à-oreille sur l'irremplaçable contact que tu vas avoir avec ta nouvelle clientèle :)
Ta spécificité, en adéquation avec tes envies, ce qui te plait va être précisément l'interêt porté à tes soins . La cerise sur le gâteau est le désir de bien faire, manquements de bcp de " grands centres " de beauté . Apportes-y ta touche , tes compétences, ta manière d'être et l'attention à la diversité des personnes à accueillir . Que de certitudes vis à vis de toi sur tous ces points :)

coucou ibulle!!
tu vas mieux?
peut etre regarder chez club des pros....par contre chez PBI il y a parmi les ampoules une qui est ionolisable... c'est l'ampoule aqueuse ( c'est ecrit dessus)

Coucou Ticha, la ionophorèse est elle compliquée à manipuler ? par rapport à la HF, applique t on de la même manière l'ampoule, finalement si l'ampoule aqueuse est suffisante , je n'achète pas le produit spécial?
PFFFFF j'aime tout dans ce métier sauf les appareils!!!:)

Coucou Ticha, la ionophorèse est elle compliquée à manipuler ? par rapport à la HF, applique t on de la même manière l'ampoule, finalement si l'ampoule aqueuse est suffisante , je n'achète pas le produit spécial?
je crois qu'on les aimes pas les appareils, car on ne les connait pas (jamais vus) et c'est très compliqué (pour moi) de comprendre l'utilisation... sans le voir!
une fois qu'on a réussie a les voir, ça nous semble d'une évidence...

Re toi miss ! Merci, ils avancent, oui, pas à pas et ça prendra du tps pour aller mieux .

Après tout samanue, le BP ne disparait pas et tu seras tjrs à tps si ça te revenait. Ce qui est sûr, c'est le vrai développement de prestations de qualité qui offrent un bien-être dans ce monde turbulent. La différence se fait vite et particulièrement par le bouche-à-oreille sur l'irremplaçable contact que tu vas avoir avec ta nouvelle clientèle :)
Ta spécificité, en adéquation avec tes envies, ce qui te plait va être précisément l'interêt porté à tes soins . La cerise sur le gâteau est le désir de bien faire, manquements de bcp de " grands centres " de beauté . Apportes-y ta touche , tes compétences, ta manière d'être et l'attention à la diversité des personnes à accueillir . Que de certitudes vis à vis de toi sur tous ces points :)

Jessica, Ibulle a raison, une cliente est contente elle t'en ramène 4 et ainsi de suite :)

je crois qu'on les aimes pas les appareils, car on ne les connait pas (jamais vus) et c'est très compliqué (pour moi) de comprendre l'utilisation... sans le voir!
une fois qu'on a réussie a les voir, ça nous semble d'une évidence...
très juste ce que tu dis, car depuis que j'ai acheté la HF toute bête (80euros) et bien je l'utilise :) sur mon gentil mais très très gentil modèle, sans elle je n'y arriverai pas, et elle a presque mon âge! mais jolie:) et célibataire, c'est ma tite sœur!

Pour montpellier les résultats pour l esthetique sont le 9 juillet dès 18h.
Je me suis fait une fausse joie en pensant que c etait le 6 comme pour le bac général car en dessous il était juste écrit "pour les autres epreuves pro le jour des délibération dès 18h" et en fait en pièce jointe il y a un petit calendrier qui annonce le jour des délibérations pour chaque examen et l esthetique est le 09 juillet à 10h...
C est vraiment dur d attendre, j en fais d ailleurs des cauchemars.

Cette nuit j ai fait un terrible rêve:

Je me rendais seule à mon examen de pratique et sur mon chemin dans l'enceinte de l'école, une fille était tombée et avait une fracture ouverte. J etais à la minute près en retard et elle m a demandé de l aide. J ai donc été prévenir et ensuite on m a fait faire des trajets avec l infirmerie, j ai fini pleurant devant la salle d examen car je n avais pas pu me présenter avec 30min de retard... Entendant mes sanglots le jury me fait rentrer et me donne une chance de faire ce que je peux... a ce moment là j ouvre ma valise et HORREUR.... je me suis trompée de valise et dedans il y a un pinceau courbé pour peindre derrière les radiateur rempli de peinture rose, une crème pour les pieds, un gel douche, un t shirt mais rien de mes produits.
J avais oublié ma valise avec le linge dans le train en plus.
Catastrophe! Je commence à appliquer sur le visage du modèle fourni par le centre d exa ma crème pour les pieds en couche fine avec le pinceau a radiateur plein de peinture sèche pour y faire passer pour un gommage mécanique à gomme!!!! Le carnage! Pas de coton, pas d eponge, je mouille le t shirt et nettoie le visage va t on savoir pourquoi et ce moment la une membre du jury me bondit dessus et se met a me demander ce que je fais et si je me fous de sa gu...........? Et la leréveil en sursaut! Faut vraiment que les résultats tombe et que ce cap soit derrière car les rêves mélangeant le cap, la peinture que j ai refait dans l appart et le bordel qu on a partout ben ca le fait pas...l
ol

Ce n'était pas un rêve c'était un cauchemar , dire que sans avoir passer l'examen j'angoisse, mon dieu mais dans quet état je vais être!!!!:)

Ah bon , tu crois , Jessica, que je serais moins stressée ce jour là??? même à la pratique, en étant regardée:rougir:
Merci de vouloir me rassurer, une chose est sûre c'est d'aller jusqu'au bout, peu importe le résultat, heu je dis ça maisssss:)
Tu sais tu seras pas forcément regardée... les filles se regardent peut etre entre elles au début puis elles sont bien trop occupées a faire leur boulot et quand bien meme toi tu seras bien trop occupée pour les regarder.... A ce moment là ne pense qu a ton modèle et essaie de faire abstraction de ce qui t entoure

je ne connais pas la iono malheureusement....les seuls appareils que je connaisse c'est le vapo, le lucas et la HF parce que je les ai acheté.....
je peux te dire qu'il y a une difference d'application entre le gel iono et l'ampoule puisque j'ai les 2 ...le gel iono je m'en sert en masque simple pr hydrater mdr...il sent bon lol

Ah bon , tu crois , Jessica, que je serais moins stressée ce jour là??? même à la pratique, en étant regardée:rougir:
Merci de vouloir me rassurer, une chose est sûre c'est d'aller jusqu'au bout, peu importe le résultat, heu je dis ça maisssss:)
je peux te dire que le jour de la pratique t'es en stress avant de rentrer ds la salle mais une fois dedans pouffffff parti le stress tu es concentrée et à fond dedans...tu vois pas le temps passé;)

je ne connais pas la iono malheureusement....les seuls appareils que je connaisse c'est le vapo, le lucas et la HF parce que je les ai acheté.....
je peux te dire qu'il y a une difference d'application entre le gel iono et l'ampoule puisque j'ai les 2 ...le gel iono je m'en sert en masque simple pr hydrater mdr...il sent bon lol
La iono est super simple d utilisation RETONSZEN tu l utilise avec le gel que tu applique comme un masque en couche épaisse sur le visage

Retour