Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

Vous r"visez quoi cette aprem?
Coucou emeline! Tu vas bien?
Dis voir quel suivi as tu chez Karis? En combien de temps corrigent ils les devoirs? Sont ils agréables? Combien de temps pour recevoir les cours? Tu as pas de matos avec eux?
Je te demande ca car si j ai mon cap j aimerais faire le bts et seuls eux peuvent permettre de s inscrire a l exa sinon faut 3ans de pratique pro. Bisous

on sent les longues journées Jessica8883!!! LOL
C est sur!!!! Dur dur d attendre ces résultats et mon mari qui rentre à 20h45 ca me laisse le temps de me poser plein de question.... Ca me manque en fait l effervescence des exa à préparer lol. Alors soit je rate et je m y remets ou soit je réussi et j aimerais bien bts mais pas arrêter lol! Et toi pas trop dur d attendre?

je me pose 150000 questions, sur ce que je vais faire... LOL, j'aimerais bcp faire le BTS, mais il me fait peur... très scientifique, et je le suis pas...donc ca pose problème...
on aimerait savoir si on a le CAP, ça nous aiderait peut etre a y voir plus clair!

Après avoir réfléchi je me suis lancée dans un devoir beauté des mains!!!:confused:
Je n'ai pas eu le temps de terminer donc on verra bien la note!!
15 min de pause gouter (indispensable :p) et tu m'as inspirée Geisha46 après c'est une lecon de cosmétologie!

je me pose 150000 questions, sur ce que je vais faire... LOL, j'aimerais bcp faire le BTS, mais il me fait peur... très scientifique, et je le suis pas...donc ca pose problème...
on aimerait savoir si on a le CAP, ça nous aiderait peut etre a y voir plus clair!
C est sur qu avoir les resultats ca nous aiderait! Si ton rêve, envie est de faire le bts je suis sure que tu y arriveras.

Coucou emeline! Tu vas bien?
Dis voir quel suivi as tu chez Karis? En combien de temps corrigent ils les devoirs? Sont ils agréables? Combien de temps pour recevoir les cours? Tu as pas de matos avec eux?
Je te demande ca car si j ai mon cap j aimerais faire le bts et seuls eux peuvent permettre de s inscrire a l exa sinon faut 3ans de pratique pro. Bisous
Chez karis je fais la formation veudeur en parfumerie et cosmétologie option maquillage et prothésie ongulaire!
Pour cette formation il n'y à pas de matériel compris car elle est moins chers! Mon budget ne pouvais pas me permettre les cours de cap ou le matériel est compris (demande à missmaman elle a cette formation chez karis)
Les devoirs ca dépend des fois ca va de 1 semaine à 3 semaines! Les cours je croie que j'ai attendue 2 semaines avant de les recevoirs! Lorsque tu les appelles ils sont super agréables, si tu veux une attestation ou autres tu les recois au bout de 2 jours c'est très rapide sur ca il n'y a rien à dire!
En plus tu as un espace sur internet c'est un espace élève ou tu vois ta moyenne, la permanence des profs pour les appeler quand ils sont la!
Après je t'avoue que je suis très décue au niveau des cours! En bio et Cosméto j'utilise que les cours de Luce eten technique esthétique je m'aide des fiche de calou je pose beaucoup de question sur le forum car ce n'est pas pareil ou il y à des points qui ne sont pas au programme mais que karis explique! Ou certains cours se contredisent donc il y à beaucoup de travail pour recibler lees cours réorganiser.... Quand tu commences a payer une certaine somme je pense que tu peux te passer de ce genre de choses:p

En espérent avoir répondu à tes question n'hésite pas si il y en à d'autres!

Jessica8883 karis ils t'ont appelés pr le BTS?? tu sais les tarifs??
je les avais contactés durant l'année, mais ils n'ont pas voulus me donner les tarifs par mails, uniquement par téléphone, et comme je les avais eu l'année derniere pr le CAP, je ne voulais pas les avoir a nouveau pr le BTS, ils forcent, j'aime pas!!

elodiepapillon02 a dit:
je les avais contactés durant l'année, mais ils n'ont pas voulus me donner les tarifs par mails, uniquement par téléphone, et comme je les avais eu l'année derniere pr le CAP, je ne voulais pas les avoir a nouveau pr le BTS, ils forcent, j'aime pas!!

Tu es sure de vouloir passer le bts par correspondance? C'est trop compliqué. Pourquoi tu essais pas en alternance?

J'ai eu une ecole au telephone et ils ont dit que si je veux etre formatrice il vaut mieux faire le bp mais je veux le bac pro, normalement la pratique est pareil non?

en fait, je me renseigne sur tout... même sur le statut autoentrepreneur!!! LOL une vraie girouette!!! ^^
si je venais a faire le BTS, bien sure que je préférais en école, mais ça ne coute rien de me renseigner, pis comme je suis curieuse... ^^, pis ça m'occupe!!
par chez moi, j'ai trouvée aucune école qui faisait le BTS esthé en initiale, ni en privée, ni en alternance!

elodiepapillon02 a dit:
en fait, je me renseigne sur tout... même sur le statut autoentrepreneur!!! LOL une vraie girouette!!! ^^
si je venais a faire le BTS, bien sure que je préférais en école, mais ça ne coute rien de me renseigner, pis comme je suis curieuse... ^^, pis ça m'occupe!!
par chez moi, j'ai trouvée aucune école qui faisait le BTS esthé en initiale, ni en privée, ni en alternance!

Moi aussi je me renseigne j'appelle les ecoles ils ont marre de moi deja mdr
Bah viens sur paris :)
C'est chiant on sait pas quoi faire apres en plus je pense que c'est dure de trouver un boulot juste avec un cap non?

Ils m ont toujours pas rappelée donc je les ai rappelé et je suis dans la banque de donnée pour être rappelée par "mon" conseiller donc j attends. Mais dès que j ai les infos je te fais un compte rendu car j ai noté beaucoup de questions à leur poser. soraia pour moi l alternance ce sera pas possible et peux pas aller en école je dois gagner ma vie: Donc si je réussis ce sera autoentrepreneur mais bon j aimerais bien faire le bts et donc soit je dois attendre 3ans pour pouvoir le passer par l expérience pro soit sinon c est que karis qui donne accès. Donc ce sera complété par des livres et puis je retournerai chez Martine et au pire completerai par de la pratique. J ai regardé le programme de sciences et j ai fait beaucoup de choses deja lors de mes etudes en suisse notamment en physique et chimie donc j espère que ca pourra m aider.
@elodiepapillon j espère etre rappelée par Karis aujourd hui.
Pourquoi tu préfère le bac pro soraia? Bisous les filles

Jessica8883 a dit:
Ils m ont toujours pas rappelée donc je les ai rappelé et je suis dans la banque de donnée pour être rappelée par "mon" conseiller donc j attends. Mais dès que j ai les infos je te fais un compte rendu car j ai noté beaucoup de questions à leur poser. soraia pour moi l alternance ce sera pas possible et peux pas aller en école je dois gagner ma vie: Donc si je réussis ce sera autoentrepreneur mais bon j aimerais bien faire le bts et donc soit je dois attendre 3ans pour pouvoir le passer par l expérience pro soit sinon c est que karis qui donne accès. Donc ce sera complété par des livres et puis je retournerai chez Martine et au pire completerai par de la pratique. J ai regardé le programme de sciences et j ai fait beaucoup de choses deja lors de mes etudes en suisse notamment en physique et chimie donc j espère que ca pourra m aider.
@elodiepapillon j espère etre rappelée par Karis aujourd hui.
Pourquoi tu préfère le bac pro soraia? Bisous les filles

Parce qu'en bac pro il y a plus de theorie gestion etc qu'en bp selon ce qu'on a dit en ecole car franchement j'ai pas encore trop compris la difference entre les deux. Il en a qui disent qu'en a pas d'autres disent que c'est la gestion bref

Retour