Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles je voulais vous demandez si vous connaissez des annals de sujet d'entrainement de cap esthétique. J'aimerai bien voir un aperçu de ce que demande le jour de l'examen. J'ai trouvé ce blog http://sekai.new.over-blog.fr/
qui m'a l'air pas mal mais je le trouve un peu flou. J'aimerai savoir si les livres qu'elle cite sur son blogues sont bien

coucou les filles je voulais vous demandez si vous connaissez des annals de sujet d'entrainement de cap esthétique. J'aimerai bien voir un aperçu de ce que demande le jour de l'examen. J'ai trouvé ce blog http://sekai.new.over-blog.fr/
qui m'a l'air pas mal mais je le trouve un peu flou. J'aimerai savoir si les livres qu'elle cite sur son blogues sont bien

Coucou! Bienvenue dans le grand voyage du cap.

Tu peux aller sur ce site pour avoir des sujets des années précédentes.

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003361100

Attention a ne regarder que les sujets dès 2010 car le référentiel a
changé et donc ce n est plus le meme programme

Merçi pour le lien, moi ça fait longtemps que je suis incrite au cnfdi depuis 2010 lol j'ai eu du mal à avancé mais 2013 je compte bien m'inscrire en candidat libre parcequ'il me reste que 2 ou 3 devoirs et j'aurais mon certificat de stage enfin.

Merçi pour le lien, moi ça fait longtemps que je suis incrite au cnfdi depuis 2010 lol j'ai eu du mal à avancé mais 2013 je compte bien m'inscrire en candidat libre parcequ'il me reste que 2 ou 3 devoirs et j'aurais mon certificat de stage enfin.
Tu as pris le temps qu il te fallait et y a pas de soucis. Normalement le cap se fait en deux ans dans certains cas donc y a pas de soucis. Les stages sont obligatoires dans ton académie?

coucou les filles

merci pour vos réponses sur les conventions de stage, tout ca me rassure.

alors vous avez fait les soldes? ici non, le compte est vide ^^ mais des que je peux je vais en profiter pour acheter un peu de matos pour le cap, faut en profiter. niveau révisions j'avoue aujourd'hui j'ai fait l'impasse, l'appel du soleil a été plus fort

coucou, Je sais pas j'habite paris, et c'est une formation à distance on m'a pas parler de stage quand je me suis inscrite, je voulais faire un stage c'est en option sur les techniques de maquillage mais faut rajouté 700 euros pffff c'est trop chere 700 euros je préfère faire une formation prothésiste ongulaire.
Les inscriptions de 2013 ne sont pas encore ouvert. Pourquoi faut faire un stage? lol

Par contre ce qui m'inquiète c'est que sur le site qu'on a mis c'est que je voit qu'il y a des mathétiques et de l'histoire géo sur le programme or dans mes devoirs j'ai pas eu ça j'ai eu de la biologie et du français mais pas de math et ni d'histoire géo.
C'est ça l'incovéniant de faire un cap à distance c'est qu'on est jamais sure des matières on est pas vraiment préparer à l'examen c'est à nous de se débrouiller et de faire des recherches pfffff

coucou FIFIE75,

les épreuves comme le francais, l'histoire, les maths ce sont des épreuves générale si tu as un bac ou un bep ou meme un cap tu n'as pas besoin de les repassés ;)

pour les stages c'est pareil y'a des académies chez qui les stages ne sont pas obligatoire et d'autres elle le sont,
renseigner vous bien pour ne pas vous retrouvez bloqués le jour J.

y'a aussi la formation UV qui elle est obligatoire pour toute pas de formation UV pas de passage d'épreuves au CAP

voila jespere avoir un peu aider lol :)

merçi elody mais moi j'ai un niveau bac pro secrétariat est ce que je devrais les repasser.
Pour la formation uv on m'a pas parler de ça aussi mais par contre je sais que j'ai eu un devoir sur ce sujet j'ai eu 15/20 je crois.

FIFIE75

ta eu ton BEP sercrétariat ou pas?

Pour la formation uv c'est peu etre un devoir que tu as eu mais si on ne t'as pas remis d'attestation UV il faut le passer également et pour les candidats libre c'est pour nos poches compté 150€ environ

oui j'ai un bep et je suis avec cnfdi et normalement à la fin on te donne un certificat de stage et avec ce certificat tu peux passer en candidat libre direct on m'a jamais informer de formation ou de stage.

Sur leur site il font des publicités pour faire des stages pratique mais c'est pas une obligation c'est en option et ça coute 700 euros pour 1 semaines c'est trop cher

oui j'ai un bep et je suis avec fndi et normalement à la fin on te donne un certificat de stage et avec ce certificat tu peux passer en candidat libre direct on m'a jamais informer de formation ou de stage.

Sur leur site il font des publicités pour faire des stages pratique mais c'est pas une obligation c'est en option et ça coute 700 euros pour 1 semaines c'est trop cher
je ne connais pas, je me suis inscrite en candidate libre l'année dernière sans certificat...

ah ok!!! ^^
et ils te disent que tu peux t inscrire au CAP après avoir fait tous les devoirs??
n'oublies pas de te renseigner pr la forma UV, tu peux aussi demander a CNFDI, peut etre qu'ils la propose!

voilà c'est exactement ça une fois que ta fini tout les devoirs il te donne un certificat de stage.
Mais on m'a pas parler de formation uv il propose rien sur leur site. Mais comme je les eu en devoir peu etre que ça fait partit du certificat de stage je vais me renseigner demain merçi

Retour