Cap esthétique pour 2013 venez ici

4150 €.
Oui que des cours de pratique 2 fois par semaine (des cours de 3h à chaque fois). On est un peu suivie sur les autres matières pro aussi mais c'est vraiment que des cours de pratiques sinon.
ah d'accord c'est bien comme formation! Moi je pense que je prendrai une formation d'une semaine avant l'examen.

ah d'accord c'est bien comme formation! Moi je pense que je prendrai une formation d'une semaine avant l'examen.

Oui j'ai hésité à faire comme toi, prendre 1 ou 2 semaine avant l'examen, mais bon finalement j'ai pris les cours du soir mais je le passe quand même en candidat libre :)

Je me suis inscrite sur espace concours pour avoir quand même des supports dans les autres matières, je les ai un peu feuilleté.
Je vais commencer lundi à vraiment apprendre et je pense commencer par la bio.

Et toi ?
Moi je prend les cours de Martine beauty ces cours sont excellents et suivent parfaitement le référentiel, tu as le référentiel? Il est très utile pour savoir ce qu'il aura à l'examen etc. Moi j'ai déjà fait la bio. La je fais les techniques esthétiques.

Moi je prend les cours de Martine beauty ces cours sont excellents et suivent parfaitement le référentiel, tu as le référentiel? Il est très utile pour savoir ce qu'il aura à l'examen etc. Moi j'ai déjà fait la bio. La je fais les techniques esthétiques.
ses cours

Je les prendrai peut-être pour la vente alors parce que ceux d'espace concours sont TRÈS légers :/
Tu as déjà fait toute la bio ? Ça m'a l'air super compliqué...

Oui oui j'ai fait toute la bio! Au début ça va te sembler compliqué pour comprendre certains mots car c'est tout nouveau mais tu verras après ton cours te sembleras plus simple. Regardes les annal des autres années pour t’exercer tu verras il faudra surtout donner les définitions par coeur....

Oui oui j'ai fait toute la bio! Au début ça va te sembler compliqué pour comprendre certains mots car c'est tout nouveau mais tu verras après ton cours te sembleras plus simple. Regardes les annal des autres années pour t’exercer tu verras il faudra surtout donner les définitions par coeur....

Oui je vais regarder un peu à quoi ressemble les sujets d'examens.
Tu bosses les cours combien d'heures par semaine à peu près ? Pour avoir une idée

Oui je vais regarder un peu à quoi ressemble les sujets d'examens.
Tu bosses les cours combien d'heures par semaine à peu près ? Pour avoir une idée
J’essaie de travailler tout les jours environs 4 heures des fois même plus mais quand je ne travail pas pendant quelques jours après la reprise est plus dure. c'est pour ça il faut essayer de ne pas décrocher trop longtemps.

J’essaie de travailler tout les jours environs 4 heures des fois même plus mais quand je ne travail pas pendant quelques jours après la reprise est plus dure. c'est pour ça il faut essayer de ne pas décrocher trop longtemps.
Bonjour !
Vous vous etes déjà inscrites pour l'examen de 2013?
Je souhaite le faire aussi en candidat libre mais je n'ai pas assez d'infos pour me lancer alors je cherche des personnes qui pourraient me renseigner SVP... merci par avance.

Bonjour !
Vous vous etes déjà inscrites pour l'examen de 2013?
Je souhaite le faire aussi en candidat libre mais je n'ai pas assez d'infos pour me lancer alors je cherche des personnes qui pourraient me renseigner SVP... merci par avance.
J'ai déjà un bac donc je n'ai pas à passer les matières générales apriori mais je n'ai pas toutes les matières en tête et les cours sont chers...donc je fais avec les moyens du bord...lool

J'ai déjà un bac donc je n'ai pas à passer les matières générales apriori mais je n'ai pas toutes les matières en tête et les cours sont chers...donc je fais avec les moyens du bord...lool
Bonjour! Non je ne suis pas encore inscrite pour 2013, en fait les inscriptions ne sont pas encore ouvertes vers octobre novembre si je ne me trompe pas. Oui effectivement les cours sont chers c'est pour ça que je ne suis pas passée par une école! les prix sont exorbitants! donc soit tu faits ta formation avec des livres ou alors tu prends des cours avec espace concours qui ne sont pas cher du tout (mais d'après certaines les cours sont légers) ou avec Martine beauty c'est une ancienne prof d'esthetique qui fait des cours en ligne de très bonne qualité ou le site coursdecapesthetique.fr qui m'a l'air aussi très bien et tu peux acheter tes cours au fur et à mesure de ton budget par exemple.

Dans toutes les académies on peut le passer en progressif.

Meme si on est inscrit en global, et qu'on s'apercoit qu'on ne pourra pas passer toutes les épreuves, on garde le bénéfice des toutes les notes au-dessus de la moyenne.

Cette année j'ai plusieurs éleves qui passe une ou deux épreuves donc Amandine on t'a mal renseigné.

Par contre on passe des épreuves completes. Par exemple l'épreuve EP3 est composée de 5 matieres (bio, cosméto, techno, techniques esthétiques et arts). Il n'est pas possible de passer juste 2 matieres une année et les 3 autres l'année d'aprés, car il n'y aura qu'une seule note pour l'épreuve complete.

Bon courage a toutes.

Bonjour! Non je ne suis pas encore inscrite pour 2013, en fait les inscriptions ne sont pas encore ouvertes vers octobre novembre si je ne me trompe pas. Oui effectivement les cours sont chers c'est pour ça que je ne suis pas passée par une école! les prix sont exorbitants! donc soit tu faits ta formation avec des livres ou alors tu prends des cours avec espace concours qui ne sont pas cher du tout (mais d'après certaines les cours sont légers) ou avec Martine beauty c'est une ancienne prof d'esthetique qui fait des cours en ligne de très bonne qualité ou le site coursdecapesthetique.fr qui m'a l'air aussi très bien et tu peux acheter tes cours au fur et à mesure de ton budget par exemple.
Oui merci c'est ce que je vais essayer de faire... Sinon j'ai le référentiel et je vais essayer de le suivre...

Ok bah je te remercie pour ces renseignements....je vais voir comment m'organiser et me renseigner sur les épreuves a passer afin d'être bien préparée...merci...;0)

Ok bah je te remercie pour ces renseignements....je vais voir comment m'organiser et me renseigner sur les épreuves a passer afin d'être bien préparée...merci...;0)
ya pas de quoi surtout bien avoir le référentiel sous les yeux et après réfléchis bien pour trouver la bonne formation qui te convient!

Salut les filles, je pensais lors de mon inscription tenté de prendre une langue vivante en plus, soit anglais soit espagnol.
Certaines pourraient-elles me passer leur cours si cela est possible ?

J'ai réussi à avoir plusieurs cours de pratique durant un stage, il y en a que ça intéresse ?

Bisou les filles et bon week-end à toutes.

Retour