vos achats make up du mois!

Pour moi. Je suis pas forcement experte. Oui la base de teint aide a faire tenir le maquillage. Mais c'est un plus. Je trouve que ça fait plutôt un lissage de la peau elle marque moins les imperfections. C'est en partie du aux silicones quelle contient. Celle de Mac en tout cas. Après moi j'aimais bien parce que j'utilisais moins de produit vu que c'est tout lisse.
Après si tu poudres ça tien également.
En moins cher il y a la crème de jour Liddl. La dernière fois j'ai vu qu'il disait quelle servait de base maquillage. (en complément a mes yeux de la crème de jour classique)
Perso moi je trouve que ce qui fait encore mieux tenir le fdt c'est le nettoyage du visage. Parce que pour moi ma peau est plus réceptive aux soins une fois quelle a ête de arasées des impuretés de la nuit.

Merci beaucoup pour ta réponse, ma crème sensitive de chez Aderma aussi c'est écrit aussi avant l'application du maquillage, mais c'est une crème de jour !!

Oui le nettoyage c'est super important; moi je me fais des gommages assez régulièrement, mais pas trop visage trop sensible et réactif surtout sur les ailes du nez !!

Moi je fais tous les jours le matin laver avec gel, gommage, lotion puis mon huile.

Le gommage tout les jours aussi ??? moi si je fais ça je flingue ma peau lol

J'ai mon eau micellaire de chez bioderma, mon savon gel d'uriage, et mon savon le soir de chez Aderma et relotion micellaire, tiens faudrait que je tente mon savon d'alep !! (mais je le fais même sans me maquiller), en ce moment je me maquille quasiment pas, un peu de RAL et stop le temps est trop mauvais, ça me donne pas le moral lol !

Les gommages pour peaux grasses enfin gel nettoyant style neutrohena avec les billes fondantes ils sont fait ppur un usage quotidien.
Enfin C'est comme tout il y a des produit adaptes
Moi quand b'utilisais une éponge konjac ça lissait bien la peau en faisant une sorte de massage légèrement exfoliant.
Sinon pour mon lavage moi je suis au pain dermatologique vendome et je trouve top

ok en fait faudrait que je trouve un gommage quotidien mais adapté à ma peau, je vais voir en pharmacie ce qu'ils ont pour ma tronche lol !!

yadefa a dit:
ok en fait faudrait que je trouve un gommage quotidien mais adapté à ma peau, je vais voir en pharmacie ce qu'ils ont pour ma tronche lol !!

Moi j'ai le clinique, 7 day scrub, c'est un gommage à usage quotidien il est vraiment doux pour la peau.

Sinon je mets parfois une base, soit la Prép+Prime de Mac qui lisse bien et fait durer le maquillage uuuultra longtemps sans retouches (parfait quand je vais à un mariage par ex) ou alors quand j'ai la peau qui brille je mets The POREfessional de Benefit qui est matifiant et resserre bien les pores, du coup ça fixe le maquillage

Moi j'ai le clinique, 7 day scrub, c'est un gommage à usage quotidien il est vraiment doux pour la peau.

Sinon je mets parfois une base, soit la Prép+Prime de Mac qui lisse bien et fait durer le maquillage uuuultra longtemps sans retouches (parfait quand je vais à un mariage par ex) ou alors quand j'ai la peau qui brille je mets The POREfessional de Benefit qui est matifiant et resserre bien les pores, du coup ça fixe le maquillage

Dis moi ça resserre vraiment les pores celui de Benéfit ou juste l'illusion qu'il les resserre ???
J'ai failli le prendre mais j'étais pas convaincu et en plus la vendeuse de chez Sepho m'avait sauté dessus mdrr, ça m'a énervé lol

et ben dis donc faut pas sortir de chez soit trop longtemps ici!! lol
j'viens de rentrer et 3 bonnes pages à lire!! ;) c'est vivant ici j'aime bien...

Qayso: Oui j'en met sur toute les longueurs je la mélange avec mon huile prodigieuse de nuxe ou alors je met la nuxe seule ça dépend desfois. L'huile de ricin et l'huile de coco ont la particularité de pénétrer dans le cheveu contrairement aux autres huiles qui englobent le cheveux. Donc c'est pour ça il faut éviter le + possible les silicones dans les masques (d'ailleurs il en existe aucun sans à moins d'être bio!!) car ils étouffent le cheveux et empêchent aux principes actifs de pénétrer. Je garde mon masque au moins une heure et souvent toute la nuit. J'en fais une fois par semaine sinon à chaque shampoing j'ai met des après shampoing garnier (sans silicone).

Sinon pour les bases Helmu à bien résumé le truc je trouve. Perso sans ou avec j'vois pas du tout de différence surtout en ce qui concerne la tenue! donc j'en met pas mais je poudre par contre.
Si tu veux une base enluminatrice Yadefa il y a celle de chez mac qui serait bien apparemment. Jte mettrais le lien demain si tu veux ou alors fouine sur le site mais la j'ai la flemme.

Sinon Yasmine mon blog c'est www.shanell-beauty.blogspot.com ;)

yadefa a dit:
Dis moi ça resserre vraiment les pores celui de Benéfit ou juste l'illusion qu'il les resserre ???
J'ai failli le prendre mais j'étais pas convaincu et en plus la vendeuse de chez Sepho m'avait sauté dessus mdrr, ça m'a énervé lol

Ah ouais moi aussi je déteste quand on commence à me mettre la pression pour que j'achète un produit.

Ben écoute moi ça marche super bien. Après j'ai une copine qui a la peau super grasse et chez qui ça ne tient que quelques heures
Mais le résultat est là quoi

Retour