Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

bah pourtant j'ai pas été épiler bon elle fesait parti du greta dc je sais pas si c'est en plusieur fois ou pas genre controle continu ds l'année

Coucou à toutes =)
J'aurais voulu avoir votre avis, je vais m'inscrire pour les cours par correspondance mais j'hesite entre 2 formules soit cours pro soit cours pro+ pack manucure et maquillage pro pr 100e de plus sur espace concours à votre avis est ce que cela vaut le coup de mettre 100euros de plus pour ce materiel et la qualité est elle bonne?

Merci d'avance de vos réponses =)
Bonjour flee, je te conseille de suivre les listes des filles sur le forum, je m'inscris sur espace concours à cause de l'obligation d'attestation d’assiduité, le matériel de prothésie est nul par rapport à la photo, vaut mieux aller chez les fournisseurs pro je pense que tu peux en tant qu'élève, les limes, les blocs, les batonnets ... ça coûte rien. En ce qui concerne le maquillage je sais pas.

pourquoi te faut il une attestation d'assiduité??
pr les batonnets de buis, les pinces a ongles a envie, aller voir a babou, gifi, .... ce genre de magasins, c'est moins cher!

pr les batonnets de buis, les pinces a ongles a envie, aller voir a babou, gifi, .... ce genre de magasins, c'est moins cher!
Faire attention à la qualité du métal pour les pinces, si trop mauvaises qualités, s’abîme avec la désinfection par immersion.
Certains produits, ils faut mettre le prix, d'autres moins.

Bonjour ELODIE, je serais en congé formation à partir du 4 septembre et je percevrai 85 % de mon salaire à condition que l'organisme de formation fournisse une attestation d'assiduité ts les mois, le cas échéant je devrais rembourser les salaires perçues pendant mon congé. Voilà ce qui m'oblige à m'inscrire à Espace concours, même si j'ai pris en compte vos sympathiques conseils.

merci c'est bien ce que je pensais, mais pourquoi est ce qu'a espace concours ils vendent du matériel de prothésie ongulaire?

Non ce n'est pas au programme.
oui c'est pour cela que je disais à flee que le pack manucure d'espace concours n'est pas utile, une lampe uv nul et le gel qui sont inutile, il est préférable d'acheter le nécessaire des liste manucures indiqué sur le forum, c'est moins cher je pense.

oui c'est pour cela que je disais à flee que le pack manucure d'espace concours n'est pas utile, une lampe uv nul et le gel qui sont inutile, il est préférable d'acheter le nécessaire des liste manucures indiqué sur le forum, c'est moins cher je pense.

Le plus gros probleme avec eux c'est que leur cours sont nuls (bourrés de fautes et de contradictions, hors-sujets, incomplets... et j'en passe).

Le plus gros probleme avec eux c'est que leur cours sont nuls (bourrés de fautes et de contradictions, hors-sujets, incomplets... et j'en passe).[/quote
Je leur ai dit qu'il avait des fautes ds leurs cours, que le gel uv du kit manucure servait à rien et j'ai demander si les cours étaient adaptés au nouveau référentiel car je trouvais curieux qu'ils laissent le gel uv ds le kit manucure.

Faire attention à la qualité du métal pour les pinces, si trop mauvaises qualités, s’abîme avec la désinfection par immersion.
Certains produits, ils faut mettre le prix, d'autres moins.
j'ai passée mon CAP av les pinces de BABOU ^^, j'ai pas eu de problème, bon faut dire que j'ai pas de bac décontaminant c'est peut ca aussi, mais je les désinfecte soit av de l'alcool, soit av une lotion spéciale, et ca n'as pas bougé!

Bonjour ELODIE, je serais en congé formation à partir du 4 septembre et je percevrai 85 % de mon salaire à condition que l'organisme de formation fournisse une attestation d'assiduité ts les mois, le cas échéant je devrais rembourser les salaires perçues pendant mon congé. Voilà ce qui m'oblige à m'inscrire à Espace concours, même si j'ai pris en compte vos sympathiques conseils.
ok, je comprends mieux, mais ne te sers pas de leur cours, tu n'auras jamais ton CAP sinon!!! ^^

j'ai passée mon CAP av les pinces de BABOU ^^, j'ai pas eu de problème, bon faut dire que j'ai pas de bac décontaminant c'est peut ca aussi, mais je les désinfecte soit av de l'alcool, soit av une lotion spéciale, et ca n'as pas bougé!

ok, je comprends mieux, mais ne te sers pas de leur cours, tu n'auras jamais ton CAP sinon!!! ^^
je vais plus bûcher sur les fiches du forum et les bouquins je crois...

Bonjour les filles!
Ca y est j'ai commencé à m'y mettre!
Je commence par les soins du visage et ensuite je vais m'attaquer à la bio.
Il faut vraiment que je me trouve un stage rapidement car je trouve certains cours abstraits...notamment en ce qui concerne les appareils (Lucas,vapozone ect...)...

Existe t-il une fiche sur le forum regroupant les differents appareils (Quel appareil pour quel type de peau?).
Je crois que pour l'examen on nous demande d'en utiliser deux.C'est bien cela?Cela signifie t-il que TOUS les appareils sont à notre disposition le jour J??

D'ailleurs toujours en ce qui concerne la pratique comment doit être le modèle?
Maquillé (pour pouvoir être demaquillé?)
non épilé?
mains et pieds manucuré?Si oui depuis combien de temps?

Doit-on apporter notre cire ou est elle fournie?
D'une manière plus générale qu'est ce qui est fourni/pas fourni?
(je sais que je dois apporter mes soins visage/mon maquillage/necessaire à manucure/serviettes/bandeaux/Pareo/coupelles/mazagran)

Mes questions sont certainement un peu idiotes mais rien ne vaut les reponses de pros telles que vous!!

Par contre je trouve que l'on s'impregne des cours trés facilement....c'est trés agréable d'apprendre!Cela me reconforte dans mon choix!!

Bonjour les filles!
Il faut vraiment que je me trouve un stage rapidement car je trouve certains cours abstraits...notamment en ce qui concerne les appareils (Lucas,vapozone ect...)...

Existe t-il une fiche sur le forum regroupant les differents appareils (Quel appareil pour quel type de peau?).
Je crois que pour l'examen on nous demande d'en utiliser deux.C'est bien cela?Cela signifie t-il que TOUS les appareils sont à notre disposition le jour J??

non épilé?

(je sais que je dois apporter mes soins visage/mon maquillage/necessaire à manucure/serviettes/bandeaux/Pareo/coupelles/mazagran)

Mes questions sont certainement un peu idiotes mais rien ne vaut les reponses de pros telles que vous!!

Par contre je trouve que l'on s'impregne des cours trés facilement....c'est trés agréable d'apprendre!Cela me reconforte dans mon choix!!
bonjour ! concernant ton modèle, il ne faut pas qu'elle ai de piercing apparent (visage), pas de tatouage apparent également, pas de faux-ongles, pas de maquillage permanent, qu'elle soit majeur. Tout cela pour le jour de l'examen, car durant l'année elle peut avoir des faux-ongles ! idem pour toi, le jour J, pas de vernis ni faux-ongles surtout, nature ! Oui la cire est fournie, ainsi que les bandes jettables. Tout le reste helas tu enmène.... En générale on prépare sa modèle la veille concernant le vernis, on lui met bien une base avant afin que le vernis s'enlève plus facilement. Attention les jury inspectent ton modèle à fond ! ils regardent si elle a bien des poils à toutes les zones, ainsi que les ongles, qui doivent être vernis et non manucurés.... Elledoit être maquillée, avec fond de teint, fard à paupière, mascara, rouge à lèvre foncé, ainsi que vernis foncé.

Bonjour les filles!

non épilé?

vivie337 t'a donné une super réponse! Je te parle moi des appareils

Le jour de mon exa, tous les appareils étaient présente sauf lampe loupe etc...
Mais entraîne toi à prendre divers appareils pour chaque protocole possible au cas ou l'appareil que tu veuilles utiliser soit déjà pris. Je vais te faire une petite liste

Retour