Décoloration qui a détruit mes cheveux

babyxdelici0usa

Membre récent
Coucou les filles
Voici cet hiver, je me suis fais faire une décoloration chez Franck provost pour devenir blonde platine, (une erreur !!), à la base je suis brune

Bref depuis j'ai coupé au moins 20-30 cm de mes cheveux, mais ils sont toujours aussi abimés, les pointes sont blanches, il y a des fourches, ils sont cassant bien souvent quand je me lave les cheveux j'ai une multitudes de petits cheveux (qui correspond aux pointes) dans le lavabo.. Enfin bref une catastrophe.

Pourtant j'essaye de faire en sorte qu'ils aillent mieux, j'utilise le soin "total repair" de l'oréal apres chaque shampooing. Et aussi "l'huile prodigieuse" de l'oréal avant de les sécher. et de plus je ne les lisse plus ou très très occasionnellement.

En plus de ça je regrette mes cheveux longs :( ils poussent très doucement du coup meme si je prends de la levure de bière...

HELP ME :) Donnez moi tout vos conseils

Bisous les filles

Bonsoir ^^

Essayes de faire des masques réparateur ou bien des masques dis "maison" comme par exemple avec 1 oeuf entier, 1 cuillière à soupe de miel, 1 cuillière à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de citron ^^ mélange le tout et laisse poser pendant 10-15 mn sur les pointes sèches et après fais ton shampooing habituel. Le naturel il n'y a rien de mieux ;).

J'espère que ça t'aidera :)

Je pense que le lissage brésilien va encore plus lui abîmer les cheveux :eek:
Ma mère s'est fait une couleur pour un mariage il y a quelques années et la coiffeuse les lui a massacrés ! Je suis traumatisée par ce qui lui est arrivé et je refuse catégoriquement de faire faire des couleurs, des mèches etc. Mes cheveux sont châtain et bouclés et ils resteront comme ça ... jusqu'à ce que j'ai des cheveux blancs.

Je ne voudrais pas être désagréable mais tout le monde sait que c'est risqué de passer du brun au blond platine. La décoloration n'a rien d'anodin pour la santé des cheveux :confused:

Ma mère n'aura plus jamais les cheveux comme avant et j'espère que ce ne sera pas ton cas ...

Ma mère s'est fait une couleur pour un mariage il y a quelques années et la coiffeuse les lui a massacrés ! Je suis traumatisée par ce qui lui est arrivé et je refuse catégoriquement de faire faire des couleurs, des mèches etc. Mes cheveux sont châtain et bouclés et ils resteront comme ça ... jusqu'à ce que j'ai des cheveux blancs.

Je ne voudrais pas être désagréable mais tout le monde sait que c'est risqué de passer du brun au blond platine. La décoloration n'a rien d'anodin pour la santé des cheveux :confused:

Ma mère n'aura plus jamais les cheveux comme avant et j'espère que ce ne sera pas ton cas ...

Un vrai lissage brésilien réparera toujours les cheveux, il est composé de kératine naturellement présente dans le cheveu. Les faux lissages qui sortent de partout parce que c'est la mode eux, peuvent ruiner les cheveux. Comme celui de franck provost par exemple qui a des avis mitigés

Coucou les filles, pour ma part je déconseille fortement le lissage quelqu'il soit brésilien ou pas , on n'applique jamais de deffrisant sur un cheveux mèches à la déco' lorsqu'il y a plus de 30% de mèches soit l'équivalent d'un plateau en plus de sa sur cheveux très sensibilisés :S j'ai vraiment pas confiance!
Pour moi je penses que je continuerais les masques c'est très important n'hésite pas une fois le soin appliqué à emballer tes cheveux dans du sélofrais et à bien laisser posé ton masque, la chaleur du cuir chevelu aide le soin à mieux pénétrer.
Sinon il faut couper tes pointes régulièrement il n'y a que sa à faire malheureusement :( !
Bon courage ;)

Sent from my iPhone using Manucure

KatOoou a dit:
Coucou les filles, pour ma part je déconseille fortement le lissage quelqu'il soit brésilien ou pas , on n'applique jamais de deffrisant sur un cheveux mèches à la déco' lorsqu'il y a plus de 30% de mèches soit l'équivalent d'un plateau en plus de sa sur cheveux très sensibilisés :S j'ai vraiment pas confiance!
Pour moi je penses que je continuerais les masques c'est très important n'hésite pas une fois le soin appliqué à emballer tes cheveux dans du sélofrais et à bien laisser posé ton masque, la chaleur du cuir chevelu aide le soin à mieux pénétrer.
Sinon il faut couper tes pointes régulièrement il n'y a que sa à faire malheureusement :( !
Bon courage ;)

Defrisage et lissage c'est pas la meme chose, le lissage bresilien répare le cheveu

KatOoou a dit:
Bon courage ;)

Avant de déconseiller quelque chose il faut connaître le produit...

Je te conseille de prendre un shampon & un soin de la marque Keune ; elle ne se trouve que chez certains coiffeurs ! Moi c'est ce qui m'a permis de recuperer mes cheveux decolorés & trééééés abimés !

Je suis daccord un lissage bresilien qu'on le veuille ou non sa soignera pas le cheveux !
Sa peux le rendre brillant mais il seras plus sec donc a eviter pour l'instant

Je travaille dans la coiffure ; j'en ai vus des differents dans differents salons ; de différentes gammes & marques .
Et je trouve le resultat au niveau du lissage pas mal ; mais dans la plupart des cas il a sensibilisés les cheveux

Les lissage de salon c'est nul dans la majorité des cas c'est des soi disant lissage brésilien qui fleurissent dans les salons parce que produit à la mode, comme les extensions de qualité minable qui sont arrivées dans les salons parce que mode aussi, moi je parle des vrai lissages qu'on voit dans la section lissage, où on voit des centaines de filles qui ont les cheveux réparés par leur lb :)

Oui enfin bon ; pour peux qu'il soit mal appliqués & mal adapté sa va lui tuer le cheveux donc autant pas prendre de risques inutiles

Azure14 a dit:
Oui enfin bon ; pour peux qu'il soit mal appliqués & mal adapté sa va lui tuer le cheveux donc autant pas prendre de risques inutiles

Par contre je suis intéressée par ton shampooing & soin keune... Tu as utilisé lesquels exactement ?

Faux ma ptite frizouille! Un bon lb va lui reparer les chvx en profondeur. Cest ce qui m'est arrivé moi aussi: deco qui ma ruiné les chvx et 2 lb en 3/4 mois me les ont definitivemen reparés.
Mais faut bien choisir la marque du lb en question.

Bon courage ;)

Un lissage n'est oas un defrisage:aucun rapport

Retour