CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
Merci Martine.
Je t'ai envoyé un mail il y a 5 mns à propos de tes cours avec l'option de skype. Je vis en Guadeloupe et 6 h de décalage nous sépare... Penses-tu que l'on puisse quand même se connecter...

Merci Martine.
Je t'ai envoyé un mail il y a 5 mns à propos de tes cours avec l'option de skype. Je vis en Guadeloupe et 6 h de décalage nous sépare... Penses-tu que l'on puisse quand même se connecter...

Ok je vais voir cela de suite. Oui il est possible de trouver une plage horaire au cours de laquelle on est disponible toutes les deux. Comme j'habite en Angleterre il y a encore une heure de plus ou de moins, je ne suis pas sure. Maintenant chez moi il est 23h30. Quelle heure est-il chez toi?

Donc entre l'Angleterre et la Guadeloupe il y a 5 h de décalage horaire.

Est-ce que tu travailles? A partir de quelle heure es-tu libre?

je suis en congés parental. je suis dispo le matin à 10h ou bien l'apres- midi

Donc c'est impeccable. On pourra avoir des séances skype. Il faudra pas qu'on oublie de rajouter 5 h pour l'Angleterre. Moi cela ne me dérange pas de travailler le soir (donc l'aprés-midi pour toi).

Tu me diras demain ce que tu veux faire, et je ferais le nécessaire. Je vais me coucher maintenant car il est bientot minuit chez moi.

A demain.

coucou bichoucha!
tu es de où? ma famille est de vieux habitants...j'espere y aller en mars!
pour les cours de Martine tu fais le bon choix!!
bisous

bonjour les filles, ce post me fait du bien, vous ne pouvez pas imaginez, j'ai eu 42 ans cette année, et depuis le mois de janvier, j'étais tiraillé à continuer un métier qui me déplait de plus en plus,je suis assistante, et me reconvertir..Toutes ma familles (oncle, tante, cousine, mère, soeur etc..) me pousse a faire une conversion, ce à quoi j'avais déjà penser, mais je trouvais qu'à mon âge, j'etais trop vieille pour y prétendre, pensez j'ai 40 ans !!!
je me voyais déjà mamie.. je pense que vous pouvez comprendre, ce qu'est le tiraillement entre laissé une situation que l'on connait pour sauter vers l'inconnu...et moi suis pas réputée pour etre kamicaze... Mais il est évident pour moi que c'est dans l'esthétique que je veux travailler, je ne sais pas trop comment m'y prendre et ou aller, mais ç'est ça que je veux faire!
après des longues heures de oui/non j'ai récupéré hier, un dossier de financement par le fongecif,(besoin financier )reste plus qu'à trouver l'école...car au départ je me suis dit que j'allais le faire en candidat libre, mais au final, il vaut mieux pour moi d'etre dans une structure...

mon sentiment, je suis partagée entre excitation et peur, avez vous ressenti la même chose ?
j'en profite aussi pour savoir si certaines aurait des écoles sérieuse à me conseiller ? je suis en IDF

milles merci, pour l'aide et le post !!!

ah super!
bonjour aux antillais alors!! et courage pour ton cap!!! moi jy suis à fond en ce moment car jadore les cours!! bisou

Bonjour à toutes !

Nouvelle dans le fofo, j'ai décidée de passer mon cap esthétique pour l'année 2013. Je me suis inscrite à espace concours il y a quelques jours et je suis impatiente de recevoir mes cours !!!!!!

Je voulais avoir des témoignages de femmes qui, comme moi, passé l'âge de 30 ans environ se sont tournées vers ce merveilleux métier, leurs expériences, enfin je veux tout savoir ! lol !

En parallèle, je vais me perfectionner aussi en PO, pour pouvoir ainsi, dès l'optention de mon cap proposer un éventail de soins beauté. J'ai déjà un milliard d'idée pour développer tout ça et suis pressée que ça débute !

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et espère me faire pleins de copines ici !!!!! :)
Bonjour loulou91 bienvenue sur le fofo. Je suis comme toi je vais avoir 40 ans cette année et je souhaite moi aussi me reconvertir. Alors je me lance, je vais essayer de passer le CAP en 2013. Je vois que tu es dans le 29 tu est d'ou exactement. Moi je suis sur la presqu'ile de Crozon. Allez courage a ttes ciao ciao

coucou les filles !!! je me joints a vous toutes je vois que vous êtes une majorité de secrétaire :) alors moi j'ai 38 ans et maman de 3 loulou 18,10 et 7 et après 2 ans de recherche de financement je viens d'avoir l'accord du conseil générale et c plus que heureuse que je vous rejoint dans cet aventure qui a toujours été un rêve !! la vie a fait que j'ai pas pus faire mon cap en esthétique et me suis diriger sans conviction dans la vente et j'ai raté mon cap j'ai rencontrer toute suite apres l'homme de ma vie et eu mon 1 er fils Kevin je me suis occupé de lui puis j'ai fait des petit boulot sans que ma vie professionnel aboutis puis j'ai travaillé comme aide domicile chez les personne âgées ou j'ai beaucoup appris mais je n'était toujours pas heureuse de me lever le matin et j'ai arrêter et puis au chômage et avec pôle emploie j'ai essayer de leur demander de l'aide pour mon cap en esthétique mais ils non strictement rien fait et pense que se métier na pas d'avenir :mad:puis j'ai trouver une société de ménage qui s'engager a m'aider a m'incersé dans une formation et je leur est parler de mon projet et mon conseillé a tout fait pour moi et au bout 1 ans on a réussis et c que du bonheur enfin je vais y arriver et a 38 ans !donc c partie pour le cap en 2013

Alors je viens vous anoncer que j ai 46 ans et je viens d obtenir le cap session 2012, je l ai passe en candidat libre en un an, j ai du repasser les epreuves generales aussi. J ai bcq travaille, fait d enormes concessions mais ca vaut le coup. Alors si vous etes motivees, donnez vous les moyens, bossez bossez et bossez. Ca vaut vraiment le coup

Sent from my iPad using Manucure

kitou19 a dit:
coucou les filles !!! je me joints a vous toutes je vois que vous êtes une majorité de secrétaire :) alors moi j'ai 38 ans et maman de 3 loulou 18,10 et 7 et après 2 ans de recherche de financement je viens d'avoir l'accord du conseil générale et c plus que heureuse que je vous rejoint dans cet aventure qui a toujours été un rêve !! la vie a fait que j'ai pas pus faire mon cap en esthétique et me suis diriger sans conviction dans la vente et j'ai raté mon cap j'ai rencontrer toute suite apres l'homme de ma vie et eu mon 1 er fils Kevin je me suis occupé de lui puis j'ai fait des petit boulot sans que ma vie professionnel aboutis puis j'ai travaillé comme aide domicile chez les personne âgées ou j'ai beaucoup appris mais je n'était toujours pas heureuse de me lever le matin et j'ai arrêter et puis au chômage et avec pôle emploie j'ai essayer de leur demander de l'aide pour mon cap en esthétique mais ils non strictement rien fait et pense que se métier na pas d'avenir :mad:puis j'ai trouver une société de ménage qui s'engager a m'aider a m'incersé dans une formation et je leur est parler de mon projet et mon conseillé a tout fait pour moi et au bout 1 ans on a réussis et c que du bonheur enfin je vais y arriver et a 38 ans !donc c partie pour le cap en 2013

je suis trop contente pour toi en plus on sera ensemble a lecole ! :-) moi jai 24 an et 2 loulou sa fais 9 ans je veux etre estheticienne cest un reve :-) si tu veux on peut se rencontrer une fois avant la rentrer bisou

Alors je viens vous anoncer que j ai 46 ans et je viens d obtenir le cap session 2012, je l ai passe en candidat libre en un an, j ai du repasser les epreuves generales aussi. J ai bcq travaille, fait d enormes concessions mais ca vaut le coup. Alors si vous etes motivees, donnez vous les moyens, bossez bossez et bossez. Ca vaut vraiment le coup

Bravo lizou et cela prouve qu'avec de la volonté et l'envie a tout age on peu y arrivé !! merci

Sent from my iPad using Manucure
je suis trop contente pour toi en plus on sera ensemble a lecole ! :) moi jai 24 an et 2 loulou sa fais 9 ans je veux etre estheticienne cest un reve :) si tu veux on peut se rencontrer une fois avant la rentrer bisou

Avec plaisir je suis libre sauf du 4 au 18 aout ou je par en vacances ;) autrement je suis tout a toi :Dtu peu venir chez moi je suis de rixheim ou si tu connais un endroits sympas y a pas de soucis !

Retour