creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

J'avais fait une année en école privée dont je n'étais pas du tout satisfaite, je pensais pouvoir m'inscrire au BTS sans faire de deuxième année, mais en fait on ne peut pas, donc en décembre je me suis inscrite à karis.

A la fin de ma première année de BTS j'ai passé le CAP en candidat libre que j'ai eu.

Vu que je passais examen en fin d'année karis m'a envoyé tous les devoirs, j'ai du leur envoyer ma feuille d'inscription et ils m'ont tout envoyé.

ok super merci de ta réponse! Bon ben je pense que tu as fini de me convaincre alors!!!!
C'est quelle matière que tu as trouvé le plus compliqué?

La physique sans hésitation, parce que j'avais besoin d'internet à coté pour comprendre les cours. Après renseignes toi sur plusieurs écoles parce que je sais que plusieurs filles ont été déçues par karis, faut voir éducatel, après je ne sais pas si d'autres écoles par correspondance proposent le BTS.

ah non non non non!!!!! Educatel j'avais voulu m y inscrire pour le cap et j'ai reçu les premiers cours et ai résillié c 'est pourri! De plus Karis est la seule école par correspondance te permettant de t'inscrire au bts en tant qu'école. Les autres comme Educatel tu dois t'inscrire au titre des 3 ans de pratique professionnelle! La physique j'en avais fait pas mal quand j'étais à l'ecole en suisse. La cinétique, les ondes, la mécanique etc.... je sais pas si ca se rapproche de ca mais j'ai quelques souvenirs. Tout comme la chimie ou j'avais fait le PH, les oxydoréductions etc etc

Dans ce cas tu devrais t'en sortir, moi j'ai lu et appris que le premier livre de physique, après j'étais dépassée lol j'ai préféré me concentrer sur la bio, la gestion , le français et les langues. on voit tout ça l'oxydoréduction, l’électricité, etc...

Il faut s'accrocher en fait, moi j'ai appris les cours en fonction de ce qui tombait les années précédentes, parce que je ne partais pas gagnante, je pensais valider quelques matières cette année, et l'année prochaine valider le reste.

Au final j'ai le BTS donc :)

Bonjour, j'ai obtenu mon CAP esthétique cette année, et j'aimerais faire mon BTS esthétique, je l'avait préparé il y a 5 ans, mais j'ai accouché de ma fille, donc pas d'épreuve. Mais je veux m'y remettre mais correctement! Aucune utilité de faire autant d'efforts et de sacrifices pour se planter! Alors bonjour la classe et les filles. J'avais vu Luce38 que tu vendais des cours avec ta nouvelle création d'école. Personnellement, je préfère payer des cours sûrs avec Luce, qu'avec des écoles par correspondances étranges.
Gros bisous les filles.

Bonjour, j'ai obtenu mon CAP esthétique cette année, et j'aimerais faire mon BTS esthétique, je l'avait préparé il y a 5 ans, mais j'ai accouché de ma fille, donc pas d'épreuve. Mais je veux m'y remettre mais correctement! Aucune utilité de faire autant d'efforts et de sacrifices pour se planter! Alors bonjour la classe et les filles. J'avais vu Luce38 que tu vendais des cours avec ta nouvelle création d'école. Personnellement, je préfère payer des cours sûrs avec Luce, qu'avec des écoles par correspondances étranges.
Gros bisous les filles.
Je voulais aussi passer par l'école de Luce mais dans son école les cours BTS à distance ne sont pas proposés cette année

Ah bon, je n'étais absolument pas au courant, je l'ai contacté hier pour avoir des renseignements.
Oui j'avais pensé faire comme toi car en plus grenoble n'est pas loin de chez moi pour les regroupements pratique des élèves à distance. Mais avec la réforme qui se préparait, ils ont décidé de pas proposer le bts à distance cette année. Par contre il y a en présentiel si c'est ca qui t'intéresse

De rien c'est normal, je ne t'ai pas oubliée pour les dvd ne t'inquiète pas, comme je ne trouve pas comment les extraire je vais demander à un ami s'il lui arrive lui comme ça ça sera utile à d'autres. De même ce week end je fais un grand tri dans mes cours je vais en taper à l'ordi et en résumer et les partager avec les intéressées.

De rien c'est normal, je ne t'ai pas oubliée pour les dvd ne t'inquiète pas, comme je ne trouve pas comment les extraire je vais demander à un ami s'il lui arrive lui comme ça ça sera utile à d'autres. De même ce week end je fais un grand tri dans mes cours je vais en taper à l'ordi et en résumer et les partager avec les intéressées.
Wahou! Franchement c'est super! Sur le post CAP y a tellement d'entraide que j'avais un peu peur de pas en trouver ici mais heureusement que des gens comme toi sont là pour nous donner un coup de main à nous futures étudiantes, nouvelles étudiantes! C'est super gentil

Comme je disais à princesselove, on passe un exam pas un concours ou il y à un nombre de place défini, on peut toutes l'avoir si on à les notes au dessus de 10. C'eest pas comme médecine ou orthophoniste ou il y à un nombre défini et même si tu as 11/20 si t'es pas en haut de la liste tu l'as pas.

En plus en candidat libre ou en correspondance on galère vraiment, en école aussi les filles ont du mal, mais nous si on n'est pas à fond dedans et bien soutenues on est vite dépassées par les questions qui s'entassent, et le travail qui continue d'arriver.

Je ne sais pas quand j'aurais fini de tout taper tout trier parce que c'est un sacré bazar mon placard de cours mais dans tout les cas je posterais soit au fur et à mesure sur un post pour chaque matière et vous pourrez poster y vos notes à vous, vos cours de cette matière si vous voulez comme ça on partage toutes, ou ici sur ce post mais j'ai peur qu'on ne les retrouve plus.

Retour